Question sur le MOST exercice #1 et 2

août 2011 modifié dans Archives (Général)
Bonjour !

Je dois passer l'examen demain et j'ai une petite question :?: concernant la première et deuxième courbe avec le rétrécissement au centre. Ou dois-je regarder ?? Si je regarde au loin, comment je fais pour savoir si je touche aux lignes ? Si je regarde par terre je risque d'être en désiquilibre. Alors... Quel est la chose a faire ?

Dans le cours de moto, j'ai fais l'exercice 2 fois, je regardais au loin, mais j'ai touchée la ligne a chaque fois. Peut-être que ma vistesse était trop élevé ce qui ma fait déborder à la fin ?

Merci!
Julpin4

Réponses

  • Tu regardes là où tu veux aller.

    Si tu veux passer entre 2 repères, ben tu regardes là. Mettons, par exemple, comme un point imaginaire placé entre les deux, à environ 1 mètre de haut.

    :)

    Bonne chance!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • julpin4" said:
    Bonjour !

    Je dois passer l'examen demain et j'ai une petite question :?: concernant la première et deuxième courbe avec le rétrécissement au centre. Ou dois-je regarder ?? Si je regarde au loin, comment je fais pour savoir si je touche aux lignes ? Si je regarde par terre je risque d'être en désiquilibre. Alors... Quel est la chose a faire ?

    Dans le cours de moto, j'ai fais l'exercice 2 fois, je regardais au loin, mais j'ai touchée la ligne a chaque fois. Peut-être que ma vistesse était trop élevé ce qui ma fait déborder à la fin ?

    Merci!

    Salut Julpin4.

    [smilie=Coucou02.gif] sur MotoDirect.

    Ta question est pertinente, mais si je savais d'où tu écrit, je pourrais peut-être allé te faire une "démonstration" et te conseillé, mais là, je suis embêté. :shock:
    julpin4" said:
    Bonjour !

    Ou dois-je regarder ??

    Merci!

    Dans ton cours, ont dit "Bloc #1 à 4 ", ont te demande de toujours regardé au loin, comme le dit Chichille8 et tu ramène

    ton regard là ou tu veux que ta moto passe, entre les lignes blanche, je parle de fractions de secondes, et tu continue

    de regardé au loin, là on tu veux que tu moto se retrouve, et ainsi de suite, ça c'est pour un "exercice.

    Dans la vrais "vie" (la circulation) tu te doit de connaître ton "environnement" regardé au loin, de près,

    rétro gauche, rétro droit , angle mort, ect ect.

    Bonne chance.

    N.B. et pense de nous revenir avec le résultat.


    --------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • J'ai mis mon profil à jour !

    Merci beaucoup pour ton offre, mais Princeville n'est pas a côté de St-Constant.

    Si je ricapitule... Je regarde (une fraction de seconde) a 1 mètre le point entre les deux lignes et regarde a nouveau l'horizon et ce en alternance. Ai-je bien compris ???

    Si cette étape là va bien, tout devrai bien aller (j'espère!). Au moins, la température est de mon côté.

    Un autre étape difficile s'en vient... trouver un accompagnateur (surtout avec mon maxi-scooter !)
    Julpin4
  • julpin4" said:


    Si je ricapitule... Je regarde (une fraction de seconde) a 1 mètre le point entre les deux lignes et regarde a nouveau l'horizon et ce en alternance. Ai-je bien compris ???

    C'est bien ça, et aussi, tu essais de gardé une vitesse stable,

    sans des coup de "gaz", si tu pense de ne pas roulé assez vite,

    passe en deuxième vitesses, c'est plus facile pour gardé ta vitesse stable

    et en même temps avoir une vitesse assez élevé pour les exercices, c'est primordial.

    Je te dit les mots de "Cambrone" pour ton M.O.S.T.

    Bye.

    Hadoc.


    -------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Ça y est ... c'est fait... et c'est RÉUSSI !!! [smilie=clappingsmilie.gif]

    Bon, je m'inscrit officiellement pour me trouver un accompagnateur-trice !

    Merci èa tous pour vos conseils judicieux !
    Julpin4
  • julpin4" said:
    Ça y est ... c'est fait... et c'est RÉUSSI !!! [smilie=clappingsmilie.gif]

    Bon, je m'inscrit officiellement pour me trouver un accompagnateur-trice !

    Merci èa tous pour vos conseils judicieux !

    Toute mes félicitations et sois prudente.


    ------------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler