Promenade du coté du Lac Taureau

août 2011 modifié dans Archives (Randonnées)
Si il vous prend l'idée d'aller faire un tour dans le coin du Lac Taureau à St Michel des Saints, demander à Vulcan Classic de vous guider autour du lac Poisson.
Vous n'en reviendrez tout simplement pas de la vue imprenable et apportez votre appareil photo. Cette visite sera très spéciale et vous en serez quitte pour toute une rigolade :lol: :lol: :lol:
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

  • Wolfman" said:
    Si il vous prend l'idée d'aller faire un tour dans le coin du Lac Taureau à St Michel des Saints, demander à Vulcan Classic de vous guider autour du lac Poisson.
    Vous n'en reviendrez tout simplement pas de la vue imprenable et apportez votre appareil photo. Cette visite sera très spéciale et vous en serez quitte pour toute une rigolade :lol: :lol: :lol:
    Donnes-nous des détails, ca semble intéressant. A moto, j'ai été à St-Michel à une occasion et si j'ai manquer des belle route, j'aimerais le savoir pour une prochaine visite... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Vulcan pourra avec son tracé GPS te donner tous les détails beaucoup mieux que je ne pourrai le faire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ... un tracé gps...

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    heureusement que les tracés gps ne s'effondrent pas comme les viaducs... que serions-nous sans les tracés gps?

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le tracé ne t'en déplaise fut rigoureusement exact 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Le tracé ne t'en déplaise fut rigoureusement exact 8)
    ... manquerait plus qu'ça!

    :shock:

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • En fait le seul défaut de son GPS c'est qu'il est fait pour les HD, hey oui un Zumo 550 pour HD. Touts les garages de HD sont pré programmés d'avance, je me demande bien pourquoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • pas si drole que ca finalement... :shock: .. :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ben, ça dépend du besoin...

    ... si tu préfère les éviter, cela a un certain sens...

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon farce à part
    Jusqu'au Lac Taureau la route est très belle et c'est après que nous avons éprouvés certaines difficultés
    Tout le tour du Lac Poisson que nous n'avons jamais vu nous roulions sur une route de roche ou si vous préférez une trail de 4 roues.
    De mémoire de motocycliste je n'ai jamais autant roulé sur une route si défoncée, et sans aucun entretien, ma moto noire ressemblait à des teintes de gris blanc tellement elle était dégoûtante.
    Bon un bon nettoyage à suffit mais même Vulcan ne s'attendait pas à un chemin en si mauvais état.
    Mais je dois rendre hommage à tous les 4 roues qui nous ont dépassés de façon appropriés et sans créer de nuage de poussière, je dois dire que je ne m'attendais pas à tant de civisme. Et plus particulièrement à nos 2 débutants, alors là faut le faire...Ils n'avait même pas 300klms au compteurs et le chemin qu'ils ont du empruntés pour nous suivre ne fut pas de tout repos surtout pour des débutants. Ils ont pris ça avec un grain de sel et un beau sourire.
    Personnellement ils m'ont épaté, lui il avait une 650cc et madame une Ninja 500. Alors je leur lève mon chapeau bien bas, car beaucoup aurons fait demi-tour à leur place, mais eux ils ont continués et ont beaucoup appris selon leur dire que je ne met pas une seconde en doute.

    Toute une expérience mais combien gratifiante

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est ce que l'on écrivait, un brin ci-avant: un tracé de GPS, ça trompe pas!

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Ce qui me rappelle cette fois où mon compagnon de route cherchait un Holiday Inn, quelque part dans les montagnes new-yorkaises, avec son GPS... tourne à droite sur la petite rue, longe le gros bloc blanc, tourne à gauche, longe le gros bloc blanc (un multi-logements, peut-être, mais sans aucune affiche hotellière), tourne à gauche, longe le bloc blanc, tourne à gauche, longe le gros bloc blanc (coût donc, on va où, là?), tourne à droite, retour sur la route où on était, on continue (ben, coût donc, c'était pas là!)...

    C'était une toute petite rue... avec un gros bloc blanc... sans affiche hotellière...

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Faudrait quand même pas mettre toute la faute sur le GPS, si la ville ou la municipalité ne rapporte pas les changements, il ne faudrait tout de même pas chercher l'erreur qui n'est pas sienne. Le GPS ne rapporte que l'information qui lui est transmise. Me semble que c'est la logique même non?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • bonjour a tous

    la ride c est mon erreur et j en assume l entiere reponsabilité

    j aurrais due aller voir avant

    sauf que faudrais rapporter les vrai choses et non seulement juste des petits bouts

    je suis pas asser inocent pour me fier seulement a garmin malgrés ce que certain semble pensé

    j ai demander aussi l information a la serveuse du bar de st michel des saints

    si c etais alphalté ou non

    elle me dit qu il avais seulement un petit bout de gravelle

    on a pas tout la meme definition d un petit bout

    j ai eu ma lecon les prochaine ride seront pour un groupe de 2

    moi et ma femme

    en bonne entendeur salut
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Supceptibilité éveillée?

    :lol: :lol: :lol:

    Mais la question, ici, n'est pas tant la fiabilité du GPS que l'adéquaticité de la monture. Une mastodontique monture telle que les vôtres ne peuvent que causer problèmes et mal de tibia lorsque gravelle arrive. Alors que si vous montiez des Burgmans, l'incroyable souplesse de la machine fait qu'un tel petit désagrément ne vous laisserait même pas de souvenirs... rigolos ou non!

    Donc, morale de cette sortie... ne vous privez point des tracés au GPS, pas plus que des agréables compagnies. Profitez des amis et prenez plutôt des montures adéquates... telle la Burgman.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • est-ce que la carte de membre de trail vien avec l'achat d'une burgman? [smilie=chinesesmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Je ne saurais écrire, Ron... je ne me suis jamais préoccupé de ce détail...

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il est vrai que la serveuse nous a mal informé, pour elle ce n'était que quelques bout de chemins sans plus. Mettons que ces bouts de chemin laissait à désirer et ce n'est pas la faute de personne si nous avons été induit en erreur. Le plaisir de la ride demeure intact et si ce n'est pas ça l'aventure c'est quoi :?:
    Il n'y a rien la, juste une anecdote de plus à raconter et ou à garder dans ces souvenirs
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler