randonnée aux states en spyder, le permis est-il valide?

août 2011 modifié dans Archives (Randonnées)
J'ai une copine qui aimerais rouler aux states avec un spyder qui serait loué, donc la question est ????? peut-on traverser les lignes avec une location et les états accepte t-il le permis d'ici pour rouler chez-eux ?

Réponses

  • Je peut te répondre que oui, une de mes chums vient de revenir du New Hampshire, Vermont et l'état de New York et elle n'a eu aucune problème
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il faudrait vérifier plus avant... mais, à ma connaissance. tous les permis et immatriculations délivrées en Amérique du Nord sont conformes aux différentes ententes internationales en cause et sont donc reconnues telles quelles par toutes les juridictions nord-américaines.

    Les homologations des véhicules sont fédérales dans tous les cas, sauf exception et la Spyder de BRP ne fait pas exeption. Pas de problème, donc, là aussi.

    Peut-être pouvez-vous vérifier auprès de l'agence équivalente du CAA, dans l'état visé.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il faudrait vérifier plus avant...
    8)
    Les spyders se vendent également aux States, tu veux vérifier quoi au juste :?:


    http://www.can-am.brp.com/


    1ière colonne à ta gauche en dessous de la Spyder,choisis ton pays comme les US et surprise!!!! elles sont là.
    Alors si elles se vendent aux States elles sont le droit de rouler sur leurs routes il me semble, mais ce n'est probablement qu'une idée que je me fais
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je sais qu'il peuvent rouler sur leurs routes pour en avoir vu partout mais pour le permis de conduire ? ici c'est le permis auto mais aux states c'es-tu un permis moto ou il respect notre permis auto ?
  • Pas besoin de permis moto pour le spyder aux USA
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Pas besoin de permis moto pour le spyder aux USA
    T'es ben au courant de ces choses la...tu dois avoir des connections aux USA :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • farfadet" said:
    J'ai une copine qui aimerais rouler aux states avec un spyder qui serait loué, donc la question est ????? peut-on traverser les lignes avec une location et les états accepte t-il le permis d'ici pour rouler chez-eux ?
    Je serais plus concerné à savoir si je peux traverser les douanes avec un spyder loué , pas que c'est défendu mais du point de vue du locateur et des assurances.
    Juste comme ça!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • DLC" said:
    Pas besoin de permis moto pour le spyder aux USA

    +1
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je confirme, il faut seulement un casque pour conduire un spyder aux USA, pas besoin de permis moto :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Ça devrait en prendre un pour ceux qui ont des zézettes et qui sont sujet aux accidents par contre [smilie=banginsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • bigbiker" said:
    [quote="farfadet"]J'ai une copine qui aimerais rouler aux states avec un spyder qui serait loué, donc la question est ????? peut-on traverser les lignes avec une location et les états accepte t-il le permis d'ici pour rouler chez-eux ?
    Je serais plus concerné à savoir si je peux traverser les douanes avec un spyder loué , pas que c'est défendu mais du point de vue du locateur et des assurances.
    Juste comme ça![/quote]


    C'est la première partie de ma question qui est toujours sans réponse.
  • Pour ce qui est des machines louées, il faut toujours vérifier.

    8)

    Concernant les permis de conduire les zézettes, cela relève de l'état. Par exemple, dans certains états très, très responsabilisés, ce permis de conduire peut être très difficile à obtenir. Alors que dans d'autres états, ça manque carrément de sérieux: ils le donnent au premier wolfmanicien venu.

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • farfadet" said:
    [quote="bigbiker"][quote="farfadet"]J'ai une copine qui aimerais rouler aux states avec un spyder qui serait loué, donc la question est ????? peut-on traverser les lignes avec une location et les états accepte t-il le permis d'ici pour rouler chez-eux ?
    Je serais plus concerné à savoir si je peux traverser les douanes avec un spyder loué , pas que c'est défendu mais du point de vue du locateur et des assurances.
    Juste comme ça![/quote]


    C'est la première partie de ma question qui est toujours sans réponse.[/quote]
    Pour la première partie de ta réponse la réponse demeure oui pour un véhicule de location, il faut simplement que la compagnie d'assurance en soit avisée et il n'y a aucune surcharge
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Hey attention à vous, si vous aller sur http://en-us.spyder.brp.com/showroom/li ... ments.aspx et que vous sélectionné Michigan, New-York, Vermont, Maine: OPERATOR LICENSE REQUIRED All you need is a Motorcycle License to ride a Can-Am roadster.

    CAN I USE THE CAN-AM ROADSTER TO PASS THE SKILLS TEST AND GET THE REQUIRED OPERATOR LICENSE?
    Yes, if you do not have a Motorcycle License, you can use the Can-Am roadster to pass the skills test and get your operator license.

    CAN THE SKILLS TEST BE WAIVED?
    Yes, the skills test can be waived if you have successfully completed a rider training course approved by your local authority

    VÉRIFIEZ là ou vous voullez aller, sans quoi la fourrière aux USA es pas donné.
  • CAN THE SKILLS TEST BE WAIVED?
    Yes, the skills test can be waived if you have successfully completed a rider training course approved by your local authority

    Si la personne a passé les tests de son "local authority" (Québec) donc les 7 heures requises, elle ne devrait avoir aucun problème.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler