Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Un "NO WHERE" ca vous tente...
Demain matin très tôt je part seul sur en NO WHERE, pour quelque jours, j'me dirige vers le Lac St-Jean (que-cé vous voulez, j'aime ca les Lacs moi 8) ) et suivra propablement la Cote Nord.
Après les grande ville autour des Grand Lacs, ca va me faire du bien le calme des petit village. :D
Après les grande ville autour des Grand Lacs, ca va me faire du bien le calme des petit village. :D
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir

Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir

Réponses
Yé revenu, crains-pas... :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Dire que quand je quitte mon nord-Ontarien, je trépigne d'impatience de retrouver ma moto au Lac St-Jean. Normalement, tous les ans autour du 24 juin, je saute dans ma bagnole pour rouler 2500 kms jusqu'à mon chalet au lac. J'y étais également fin juin cette année, jusqu'à fin août. Donc fin juin, ma moto était sortie des boulles à mites et fin prête pour rider! Mais j'ai pas rider simonac! Je n'ai pas pris le temps en fait. J'avais beaucoup de boulot de construction à faire et c'est finalement là-dedans que j'ai tout perdu mon temps de moto! GRRRRRRRRRRR!
Reste que si j'avais vu ton message....je crois bien que la construction aurait pris le bord pour quelques jours!
Malheureusement, comme j'ai un petit bonhomme autochtone de 12 ans en famille d'accueil chez-moi dans mon nord-ontarien en plus de mon jeune fiston de 18 mois actuellement, ils prennent de la place dans la bagnole et je n'ai pu y caser mon ordi (qui n'est pas un portable....mais je viens de corriger ce problème en m'en achetant un!). Je n'ai donc pas pu voir les messages du forum de l'été. Dommage! J'aurais adoré rouler avec toi, tant au lac que sur la Côte-Nord.
Pis....ça t'aurais fait un endroit ou prendre ta bouffe et coucher gratos au lac! Zut de zut!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Tu comprends bien que pour un vieux bleuet pure laine vierge, déraciné depuis près de 8 ans chez les anglais, le séjour au lac entraîne immédiatement une poussée de croissance fabuleuse des racines qui se réinstallent dans leur vieux terreau plein de fumier et d'odeurs zoriginelles en criant ''LAPIN''! :mrgreen:
Je ne vis les 10 autres mois quasiment que pour ces moments, si incroyablement vite passés! Chose étonnante cette année, alors que je m'attendais fort à être retardé par la présence de mon ptit fiston qui avait 15 mois lors du départ Ontarien, ben ce fut le contraire. C'est la première année que je réussi à faire ces 2000 quelques kilomètres en deux jours seulement donc en ne couchant qu'une fois à l'hôtel. Il est vrai que je coupe chaque année le voyage en m'arrêtant à Trois-Rivières quelques jours avant de poursuivre au Lac, mais quand même!
J'ai, comme mentionné plus haut, sorti ma moto de la remise la journée même de mon arrivée à mon chalet. Je trouve cette vieille machine étonnante. Comme toujours, il me suffit de tourner la clé de contact pour que son ron ron régulier si doux à mes oreilles se fasse immédiatement entendre. Je n'en reviens pas du peu d'entretien que ça demande. Chaque année, lors de mon départ, qui sonne l'entreposage hivernal pour les 10 prochains mois de ma moto, je me contente de faire le plein d'essence afin que l'humidité ne rouille pas mon réservoir, de grimper la moto sur son pied central et pis c'est tout! La moto n'est que dans une remise non chauffée qui m'a servi de poulailler les 4 ans que j'ai habité mon chalet à l'année. Je n'enlève même pas la batterie, ne la met pas plus sur la charge, rien et pourtant....ça part comme une balle chaque fin juin.
Malheureusement, cette année n'a pas le moins du monde apaisé ma soif intarissable de rider! J'avais trop de boulot de construction à faire. Un chalet, tu sais comment c'est. On construit généralement ça par temps perdu. Mais le fait d'en être si loin ne me permet pas les miracles que j'aimerais réaliser. Pis....disons-le, il y a l'âge aussi qui fait que je m'essouffle plus vite que dans le temps. Donc, le fait est qu'il me restait les deux chambres du deuxième étage qui demeuraient sur le tentest brun et que je voulais absolument voir sur le placoplâtre, plastrées et peintes avant de repartir pour Ignace. Les garde-robes étaient a construire totalement. De plus, mon plancher au second demeurait sur le venire peint et je tenais à le voir enfin recouvert de bois flottant à la grandeur.
La plupart de ces objectifs sont atteints mais.......malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à tout terminer. Le ''primer'' est posé sur le placoplâtre des deux chambres mais pas la peinture comme telle. Les garde-robes sont construits, placoplâtrés, primer, mais bien que les portes et encadrements soient achetés, je n'ai pas réussi à les poser. Évidemment, pareil pour les moulures de finition. Par contre, tout mon plancher, soit les 2 chambres et le second salon mezzanine du deuxième sont enfin recouverts de bois flottant.
Conclusion, la moto a passé son été à souffrir de mon absence et j'ai moi passé mon été à souffrir de ses bouderies de frustration! :roll:
Par contre, je peux te dire qu'il y a un ptit autochtone de 12 ans qui a eu les yeux ronds et la langue à terre la première fois qu'il a été mon backseat! Pauvre enfant, il n'avait jamais rien vu de sa courte existence exception faite des épinettes du trou ou on habite. C'est pourquoi on tient absolument à leur consacrer beaucoup de temps et à leur organiser le maximum d'activités lorsqu'on a la chance de pouvoir en emmener un pour nos vacances.
Tiens....vla sa bette sur ma moto.
Pour le reste de l'été, je n'arrivais plus à partir seul. Un vrai crampon! J'ai eu le siège arrière occupé lors de chacune de mes petites sorties. En fait, ça a surtout été un été de mini rides du chalet à Alma (soit 20 minutes aller) en soirée pour m'enfiler un café extra-large double double chez Tim puis retour.
Vla ma chambre au deuxième, en cours de plastrage.
Pis ici, enfinnnnnnnnnn.....plancher flottant posé partout! Ça c'est le salon de la mezzanine.
Ma chambre, primer, plancher fait! ENFINNNNNNNN on peut y remettre le lit et quelques guenilles! Ça fait du bien après avoir vécu dans une cabane bordelique presque tout l'été!
La seconde chambre ou nous avions installé le ptit homme anglais. Quant à fiston en fait, il a dormi tout l'été dans notre chambre à nous, on a déménagé son berceau en fin d'été seulement.
En voyant cette photo, tu comprendras tout de suite quel boulot me reste pour l'an prochain si nous n'allons pas au Brésil. Hé oui.....me reste encore l'escalier à faire correctement plus les garde-fous! Pas que je me considère encore si fou que ça mais je préfère prévenir pendant que je le peux encore! :mrgreen: :mrgreen:
Ainsi, grande est ma surprise de te voir te souvenir de Granby!
Ben effectivement, c'est fait! On s'est payé un fun noir en prenant le forfait de 2 jours. Pis chanceux comme des quêteux, on est tombé en pleine canicule. C'aurait été pénible en fait sans les installations aquatiques merveilleusement à propos du zoo. Ainsi avons-nous pu allègrement alterner les visites animalières avec des saucettes prolongées dans les piscines à vagues. Zont vachement (MEUHHHHHHHH) de belles installations. Il y en a pour tous les âges....(si si, même pour toi, des trucs relax!), tous les goûts.
Ici par exemple, si tu regardes attentivement au-dessus de mon épaule côté petit Craig, tu verras mon oreille d'éléphant!
Là, un ami que s'est fait Craig!
Plus loin c'est un ptit tour de mono-rail qu'apprécie même fiston Gabriel dans les bras de sa marraine Brésilienne d'origine certifiée biologique!
Par finir par en arriver à décider de se tremper les zones irritées par le frottement de la marche dans cette chaleur d'enfer!
Pis y zont zustque des trucs pour foutre une peur bleue aux zenfants!
Cte machin là vient les yeux rouge sang pis se met à gronder de colère violette à bicyclette avant de te pouitcher de gros jets de fumée enragée pis de se mettre à brasser l'eau au point d'en faire d'immenses vagues. Clisssssssssssss...jpeux tu te dire qu'il y a eu un ptit cul qui se garochait dans les bras de sa mère en braillant de frousse! J'ai ri en sipoplette!
C'est pas Gabriel sur cette photo, mais je crois que tous les tous petits réagissent de la même façon.
Reste que générallement, il filait le parfait bonheur et s'entendait très très bien avec les piscines.
Quant à moi-même, c'est tout particulièrement cette partie-ci, parfaitement adaptée pour les gens du troisième et même du quatrième âge (tu vois, tu y barboterais à l'aise toi aussi! :mrgreen: ) que j'ai surtout appréciée. Malgré que même ici, il faut parfois refréner l'enthousiasme juvénile! Imagines-toi que le sacripant de Craig voulait me voler ce moment de sérénité pour faire la course! Je lui ai coupé le sifflet en même temps que la victoire par une prise de mon cru! :mrgreen:
Faut quand même pas les laisser nous chie. sur la tête hein? [smilie=2gunssmilie.gif]
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir