problème de demarrage

Bonjour tout le monde. Je possède un intrudervs1400 1999. ce matin ma moto de démarrais pas, c'est toujours comme ca par temps plutôt froid. Jai fais faire le tune up dessus dernièrement et comme huile on a mis de la 20W50. Je n'avais pas de problème l'an dernier et c'est comme ca depuis le changement d'huile. Et aussitot que le soleil plombe dessus pendant 1 heure et décolle comme un charme????

Réponses

  • Refait un changement d`huile et prend de l`huile avec une viscosité différente, 10w40 ou autre, si le problème persite, au moins tu vas savoir que sa ne vient pas de ton huile.
  • Intruder, qu'est-ce que ta moto fait ??

    -Est-ce qu'elle tourne mais refuse de partir ?? (plutôt l'humiditée regarde du côté de l'allumage)

    -Est-ce qu'elle tourne avec difficultée, tout en refusant de partir?? (peut être l'huile qui est trop épaisse, mais peu probable à moins que tu essayais de la partir quant il faisait en bas de zéro et que là la batterie faiblissait).

    On attend ta réponse.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Saalut Big bus! Elle tourne plutot sans difficulté mais refuse de démarrer, je crois bien que c'est mon huile qui est trop épaisse. L'huile recommendé ds le Clymer c'est de la 10w40 au lieu de la 20w50.Je vais donc changer l'huile et on verras. Question d'allumage; quand le soleil a plomber un peu sur la moto alors je n'ai plus de probleme tant que le moteur est chaud.
  • Re-salut Intruder, c'est sur que de mettre le grade de l'huile recommandé ne nuira pas, mais si le moteur tourne librement mais ne démarre pas quant le moteur est au froid et quant il est au soleil il y a pas de problème, ben je gagerais un p'tit deux sur des problèmes relier à l'humiditée.

    Comme te disais Pino, vas-y pour l'huile dans un premier temps et si cela ne règle pas le problème regarde du côté de l'humiditée.

    Un truc en passant pour l'humiditée sur les fils, des fois quant notre fillage est dûe et que notre auto ou moto ne veut pas partir. Utiliser du WD-40 et vaporisé le produit sur vos fils et ''cap distributor'' cela aura pour effet de chasser l'humiditée.

    Il existe (ou existait) un produit à vaporiser aussi, qui imperméabilisait les fils de bougies.

    Intruder, après avoir changé ton huile, reviens pour nous en donner des nouvelles. Je suis curieux de savoir si le fait d'avoir une huile plus épaisse pour une moto on s'entend, peut être la cause de son non démarrage.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Je ne comprend pas pourquoi on met de la 20W50 dans ces motos; à mon humble avis, les motos customs à refroidissement liquide sont mal lubrifiées avec ce grade d'huile et risquent fort d'user prématurément avec cette incompréhension dans les différents grades d'huile.

    Concernant le problème présent, je commencerais par changer les bougies (assurer un bon feu) et la batterie (assurer la force de celle-ci afin que le démarreur tourne à vitesse suffisante). Un regard du côté du filtre à air est aussi de mise (assurer le bon débit d'air). Si le problème persiste, c'est alors du côté des carburateurs qu'il faut regarder, plus précisément dans les circuits de démarrage (choke: un "jet" encrassé); un nettoyage des carbus est de mise.

    Mise au point faite dernièrement, n'est-il pas? À prix économique, n'est-il pas plus?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut tout le monde , j'ai effectivement changé mon huile et les bougies et vérifié le filtre à air.Et ce matin j'ai essayé de la faire démarrer; j'ai ouvert le choke, elle a démarré quelques secondes et n'a pas voulu redémarrer je suis persuadé qu'a midi elle vas démarrer. Ce soir je vais donner une charge à la batterie et je verrai tot demais matin???CE peut t'il que ce soit ma batterie?Apres 1 heure elle a démarrer #1
  • Bonjour Intruder, je me doutais bien d'après les indications que tu nous donnait le changement d'huile n'y changerait rien, mais tu ne l'a pas fait en vain car tu n'avais pas le bon grade d'huile recommandé.

    Donc si cette après-midi elle part et tourne no.1 on peut écarter le problème des carbu encrassés. Vérifie toute ton fillage de bougies ou fils dénudés ou mal serrés.

    Si ta moto serait équipée de l'injection, je te dirais d'aller voir du côté d'un ''sensor'' qui vérifie la température ambiante, car c'est là que situe ton problème l'humidité ou la température plus froide. Comme tu disais, l'année passée tu n'avais pas de problème. C'est peut-être quant l'entretien du printemps à été fait que quelque chose a été touchée. Car ton problème à l'air de se passer au niveau de l'allumage.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • salut Bigbus, merci de tes bonsmconseils mais néanmoins je vais quand même redonner une bonne charge à ma batterie et je vais voir demain matin
  • Ça peut pas nuire. :wink:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Salut Intruder99

    J'ai un petit truc , si ta moto ne démarre pas insiste pas prend un séchoire a cheveux chauffe ton fillage, tu vas probablement avoir la réponse a ta question.


    Mike 55 :wink:
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler