Nouvelle conductrice

juin 2011 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans le monde de la moto. Je dois aussi préciser que personne dans mon entourage ne conduit de moto. Voilà pourquoi je trouve ce site super intéressant, il contient une foule d'information pratique pour une néophite comme moi !

Je débute mes cours théorique en début juillet, mais j'ai déjà lu au complet le guide : Maîtriser votre moto et fais les tests théorique de pratique sur le site web de la SAAQ (fille hyper motivé !. J'ai bien hâte au côté pratique. Par contre, mon choix de moto dans mon quotidien s'arrête vers un maxi scooter.

Pour le moment, je conduis un scooter vino de 50cc afin de me rendre au travail sur les belles routes de campagnes. Par contre l'autoroute se trouve tout prêt de chez moi et je ne peux pas l'emprunter. Je rallonge donc mon parcours de 25 minutes matin et soir. Comme j'aime bien conduire mon scooter (que je ne trouve pas assez rapide) je crois bien que je vais adorer upgrader vers la moto !

Bonne journée à tous !
Julpin4

Réponses

  • avis-aux-apprentis-a-la-recherche-d-un-accompagnateur-t19890.html

    Cela va bientôt t'arriver et il est très bien que tu te dirige vers une moto et non un gros scouter [smilie=cheerssmilie.gif]
    Toute mes félicitations
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    http://www.motodirect.net/forum/avis-aux-apprentis-a-la-recherche-d-un-accompagnateur-t19890.html

    Cela va bientôt t'arriver et il est très bien que tu te dirige vers une moto et non un gros scouter [smilie=cheerssmilie.gif]
    Toute mes félicitations
    :idea: sauf si elle aime les gros scouts!

    Bienvenue [smilie=cheerssmilie.gif]
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    [quote="Wolfman"]http://www.motodirect.net/forum/avis-aux-apprentis-a-la-recherche-d-un-accompagnateur-t19890.html

    Cela va bientôt t'arriver et il est très bien que tu te dirige vers une moto et non un gros scouter [smilie=cheerssmilie.gif]
    Toute mes félicitations
    :idea: sauf si elle aime les gros scouts!

    Bienvenue [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
    Alors la je ne m'en mêle plus
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:

    Alors la je ne m'en mêle plus.
    Ah, ben, alors... il ne s'emmêle plus...

    ... on fait quoi, alors?

    :mrgreen:

    Bienvenue dans le monde des vrais motos, Julpin, celui des maxi-scooters!

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon... c'est vrai que mon message n'est pas clair (moto vs maxi scooter) Je fait donc le point : J'hésite encore entre un vespa GTS 250 cc ou un Piaggio MP3. Je crois donc que ça fait partie de la catégorie des maxi scooter (a moins que je ne me trompe).

    Comme je n'ai pas encore débutée le cours, il se peut que je change d'idée en cours de route. Les paris sont ouvert... Maxi scooter ou moto ? Je crois que je devrait partir un débat sur le forum :lol: !

    Merci pour vos mots de bienvenus
    Julpin4
  • Si tu fais plus d'urbain, les petites roues sont un gros avantage, notamment en agilité de conduite.

    Par contre, si tu fais plus de grandes routes, les grandes roues sont alors à préférer, autant pour le confort que pour la stabilité à vitesse de route.

    Pour le reste... la formation pratique te montrera vite les avantages (et surtout les inconvénients!!!) de la moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler