Question mécanique, perte d'huile.

juin 2011 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous. Voila, ma moto est une vieille Yamaha Virago 1100cc de 1986. Elle n'a que 40 ou 41,000 kilo au compteur, vrai chiffres. Or, l'été dernier j'ai pu constater qu'elle a une perte d'huile. Je dis bien perte. Elle ne brûle pas cette huile, elle l'a perd. Il arrive que je voies des spots d'huile sous le moteur lorsque stationné un petit bout de temps au même endroit. Par exemple, j'avais une assez belle tache sous ma machine après un arrêt chez Tim Horton. Bien sûr, j'en ajoute. Je n'ai pas eu le temps de vérifier cela l'an dernier car je devais l'entreposer avant de repartir au boulot en Ontario. Mais, dans 2 jours, je quitte l'Ontario pour aller passer les 2 prochains mois en compagnie de ma maîtresse a deux roues. Je ne voudrais surtout pas exploser mon moteur. Pourriez-vous me dire s'il y a des petits trucs simples a vérifier avant de la confier a un mécano car en mécanique, je suis une véritable nullité! Je sais vérifier l'huile et en ajouter dans le bon trou, c'est tout.
Pierre du Lac

Réponses

  • Salut,
    Je crois que tu a deux solutions à ta portée. Soit que tu traines de l'huile pour t'assurer que ton moteur n'en manque pas ou bien tu fais réparer.
    Ou l'huile s'en va est une chose (par terre), mais d'où elle viens est quand-même plus important. T'a trouvé d'où la fuite vient?
    Blueskyb2t
    SUZUKI M90 2009
    Yamaha Maxim 750 1983

    www.m90.ca
  • 2 fortes possibilités: le joint du bouchon de vidange et le joint du filtre à huile (couvert?).

    Dans ces deux cas, la prochaine vidange règlera le problème.

    Autrement, tu devrais découvrir une trace de fuite d'huile sur la machine. La Virago est une machine très étanche: une fuite d'huile autre que les 2 premiers points ne peut venir que d'une pièce qui lousse.

    Bonne chance!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci messieurs.
    blueskyb2t , non j'ai pas trouvé car je ne suis rendu qu'a Trois-Rivières actuellement, pour quelques jours chez la belle-soeur. Donc, je n'arriverai dans les bras de ma douce a 2 roues que dans quelques jours. C'est alors seulement que je pourrai fouiner sous ses jupes! :mrgreen:
    Chichille....saprés bonne idée que de commencer par la! Les gaskets! C'est ce que je ferai aussitôt en la présence de ma belle.
    Pierre du Lac

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler