Est-ce que ça vous est déjà arrivé ....

juin 2011 modifié dans Archives (Général)
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de saluer par réflexe une moto alors que vous étiez en auto ?

En tk il y a un gars en moto cet après midi qui a du trouver ça drole de ce faire saluer par un cravaté en auto :roll:

prof

Réponses

  • J'avoue.....Ca m'arrive assez souvent :oops:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Moi aussi, j'ai le réflexe,mais la plupart du temps j'arrive à me contrôler. :wink:
  • Pas dans mon cas
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Très bonne question.

    Oui, ça m'est arrivé à 2-3 reprises.
    Et il m'arrive même aussi, par réflexe également, de saluer des ptits gars en scooter...
    Et ensuite je me dis, ben ce sont peut-être de futurs motocyclistes, alors pourquoi pas leur démontrer une certaine fraternité.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Wolfman" said:
    Pas dans mon cas
    Ne le lisez pas... dans l'temps, ça lui arrivait tout l'temps.

    Il lui est même arrivé à défoncer l'arrière d'une autre bagnole, dans l'temps, tout occupé qu'il était à saluer une moto qui passait sur le viaduc, en contrebas...

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • marcduf" said:
    Très bonne question.

    Oui, ça m'est arrivé à 2-3 reprises.
    Et il m'arrive même aussi, par réflexe également, de saluer des ptits gars en scooter...
    Et ensuite je me dis, ben ce sont peut-être de futurs motocyclistes, alors pourquoi pas leur démontrer une certaine fraternité.
    Je ne comprendrai jamais cette réticence envers les plus jeunes.

    Moi, je les salue tout le temps. Bon, évidemment, cela me dispense de tenter de reconnaître le type de moto qui s'en vient, mais surtout, les jeunes, il faut les encourager à continuer sur le 2-roues. De par les temps qui courrent, c'est tellement difficile d'obtenir le permis moto qu'il ne faut pas, en plus, les écoeurer avant qu'ils n'y arrivent. Bien au contraire, il faut les encourager à persévérer dans cette voie.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Wolfman"]Pas dans mon cas
    Ne le lisez pas... dans l'temps, ça lui arrivait tout l'temps.

    Il lui est même arrivé à défoncer l'arrière d'une autre bagnole, dans l'temps, tout occupé qu'il était à saluer une moto qui passait sur le viaduc, en contrebas...

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]Raconte :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • chichille8" said:
    [quote="marcduf"]Très bonne question.

    Oui, ça m'est arrivé à 2-3 reprises.
    Et il m'arrive même aussi, par réflexe également, de saluer des ptits gars en scooter...
    Et ensuite je me dis, ben ce sont peut-être de futurs motocyclistes, alors pourquoi pas leur démontrer une certaine fraternité.
    Je ne comprendrai jamais cette réticence envers les plus jeunes.

    Moi, je les salue tout le temps. Bon, évidemment, cela me dispense de tenter de reconnaître le type de moto qui s'en vient, mais surtout, les jeunes, il faut les encourager à continuer sur le 2-roues. De par les temps qui courrent, c'est tellement difficile d'obtenir le permis moto qu'il ne faut pas, en plus, les écoeurer avant qu'ils n'y arrivent. Bien au contraire, il faut les encourager à persévérer dans cette voie.[/quote]

    Je suis d'accord. C'est pour ça que je ne regrette jamais d'avoir saluer un scooter. En l'encourageant à devenir motocycliste, nous deviendrons encore plus nombreux et nous aurons plus de poids et ça sera de plus en plus difficile pour la SAAQ de nous passer des ptites vites...
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • les Spyders ne r'envoie pas souvent le salut!!!! et pour la question, je me controle pas si pire mais la pensée de les saluer me passe par la tete!!!
  • Je crois que la salutation est un signe de fraternité et de reconnaissance, pour le groupe de gens qui ce distingue par leur moto.
  • Cela m'arrive a l'occasion et en ce qui concerne si je salut les autres amateurs,que je rencontre sur la route ma réponse est oui et peu importe le type de moto oui je l'ai salut au passage et les scooters en font parties.
    Un jours ils auront de plus grosse machine et peut-être qu'ils seront eux aussi portés a saluer tous les types de moto soit deux et même trois roues.
    Pourquoi faire une distinction entre le type de machine,nous somme tous des amateurs de moto. [smilie=cheerssmilie.gif]
    Comme le dicton le dit plus ont est de fou plus ont ris.
  • Je salue toujours tout ceux qui doivent porter un casque [smilie=cheerssmilie.gif] Et OUI il m'arrive de saluer quand je suis dans mon camion, je me dis que le motocycliste doit surement savoir que j'en suis un a ce moment la :lol:
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    Je salue toujours tout ceux qui doivent porter un casque [smilie=cheerssmilie.gif] Et OUI il m'arrive de saluer quand je suis dans mon camion, je me dis que le motocycliste doit surement savoir que j'en suis un a ce moment la :lol:
    C'est ça que je me dit mois aussi.
    Au pire il doit ce dire il est de bon humeur le monsieur :D

    prof
  • salut prof

    oui tu m avais deja demander si je le fesais et bien oui je pense biker un jour biker toujours

    mais en cage
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Ça m'est arrivé à l'occasion, un réflexe involontaire sans doute. On voit un bike et le poignet gauche lève automatiquement. :wink:
  • Pino" said:
    Ça m'est arrivé à l'occasion, un réflexe involontaire sans doute. On voit un bike et le poignet gauche lève automatiquement. :wink:
    J'en suis rendu au petit doigt ou simplement un signe de la tête 8) Par contre si je suis sur une autoroute et qu'une moto arrive en sens inverse comme sur la 15 par exemple et que je vois le gars s'étirer le bras, je continue comme si de rien n'était :roll:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [
    J'en suis rendu au petit doigt ou simplement un signe de la tête 8) Par contre si je suis sur une autoroute et qu'une moto arrive en sens inverse comme sur la 15 par exemple et que je vois le gars s'étirer le bras, je continue comme si de rien n'était :roll:

    idem [smilie=chinesesmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ça m'arrive souvent de lever la main gauche par réflexe. Le sentiment d'appartenance est toujours présent j'imagine... ;)
    Blueskyb2t
    SUZUKI M90 2009
    Yamaha Maxim 750 1983

    www.m90.ca
  • ron" said:
    [quote="Wolfman"][
    J'en suis rendu au petit doigt ou simplement un signe de la tête 8) Par contre si je suis sur une autoroute et qu'une moto arrive en sens inverse comme sur la 15 par exemple et que je vois le gars s'étirer le bras, je continue comme si de rien n'était :roll:

    idem [smilie=chinesesmilie.gif][/quote]
    Ron tu es méchant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • jmen vient vieux et détestable peut être mais ca commence a me tanner ste saluage !! Surtout quand tu en croise des dizaines par jours, les contacts lorsque l'ont est arrêter oui je veut bien la ont peu échangé mais un ti salut impersonel rapide que tu ne ferais pas au même gars si tu serais a pieds ca vient que ca me tanne...mais bon je le fait pareil, ou bien je délègue cette tache a ma douce qui elle n'est pas vieille et détestable ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Salut,

    Oui, ça m'arrive souvent, scooter spider etc.... ce matin j'attend ma lumière
    et sur le trottoir un petit bon'homme de 3-4 ans en becycle a pédale avec encore
    les petites roues en arrière pour le maintenir avec sa mère y m'envoie la main...
    je lui envoie la main en retour un coup de clackson et quelques Vroumvroum...
    À y voir le sourire je suis sur qu'il crois que sont becycle est devenu une Harley.
    Ça fait mon soleil de la journée même s'il fesait déjà un beau soleil.

    à plus
  • Homer1959" said:
    jmen vient vieux et détestable peut être mais ca commence a me tanner ste saluage !! Surtout quand tu en croise des dizaines par jours, les contacts lorsque l'ont est arrêter oui je veut bien la ont peu échangé mais un ti salut impersonel rapide que tu ne ferais pas au même gars si tu serais a pieds ca vient que ca me tanne...mais bon je le fait pareil, ou bien je délègue cette tache a ma douce qui elle n'est pas vieille et détestable ;-))
    Salut Homer,

    Tu n'ennuie de la fin des année 80, (l'après hausse de 85) où l'ont croisaient 3-4 motos par jour.
  • gs650gl" said:
    [quote="Homer1959"]jmen vient vieux et détestable peut être mais ca commence a me tanner ste saluage !! Surtout quand tu en croise des dizaines par jours, les contacts lorsque l'ont est arrêter oui je veut bien la ont peu échangé mais un ti salut impersonel rapide que tu ne ferais pas au même gars si tu serais a pieds ca vient que ca me tanne...mais bon je le fait pareil, ou bien je délègue cette tache a ma douce qui elle n'est pas vieille et détestable ;-))
    Salut Homer,

    Tu n'ennuie de la fin des année 80, (l'après hausse de 85) où l'ont croisaient 3-4 motos par jour.[/quote]

    Pt'etre ben :lol: mais comment ta su que jetait si vieux ;-)
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • gs650gl" said:
    Salut,

    Oui, ça m'arrive souvent, scooter spider etc.... ce matin j'attend ma lumière
    et sur le trottoir un petit bon'homme de 3-4 ans en becycle a pédale avec encore
    les petites roues en arrière pour le maintenir avec sa mère y m'envoie la main...
    je lui envoie la main en retour un coup de clackson et quelques Vroumvroum...
    À y voir le sourire je suis sur qu'il crois que sont becycle est devenu une Harley.
    Ça fait mon soleil de la journée même s'il fesait déjà un beau soleil.

    à plus
    Ah! Ah! Ah!

    Je vois très bien ce que tu veux dire! Je prends plaisir à saluer ceux qui regardent un peu ma moto. Ils sont tout fier! C'est le fun de mettre un sourire dans le visage de quequ'un.

    Oui, je salut aussi moi-même tout ce qui porte un casque (de moto, parce que les roller blades...)

    Je salue bien sur les scooters (et leur pilote) même si plus de cyclomotoristes obtiennent un permis, par année, que de motocyclistes. Il est clair que la très grande majorité de ces cyclomotoristes ne feront jamais de moto. Tant pis, on ne sait jamais! :mrgreen:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Wolfman" said:
    [quote="ron"][quote="Wolfman"][
    J'en suis rendu au petit doigt ou simplement un signe de la tête 8) Par contre si je suis sur une autoroute et qu'une moto arrive en sens inverse comme sur la 15 par exemple et que je vois le gars s'étirer le bras, je continue comme si de rien n'était :roll:

    idem [smilie=chinesesmilie.gif][/quote]
    Ron tu es méchant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/quote]

    Tant que ça reste le petit doigt,c'est correct :lol: :lol: :lol:
    Denis
    image
  • C'est que son petit doigt peut devenir assez long :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Homer1959" said:
    [quote="gs650gl"][quote="Homer1959"]jmen vient vieux et détestable peut être mais ca commence a me tanner ste saluage !! Surtout quand tu en croise des dizaines par jours, les contacts lorsque l'ont est arrêter oui je veut bien la ont peu échangé mais un ti salut impersonel rapide que tu ne ferais pas au même gars si tu serais a pieds ca vient que ca me tanne...mais bon je le fait pareil, ou bien je délègue cette tache a ma douce qui elle n'est pas vieille et détestable ;-))
    Salut Homer,

    Tu n'ennuie de la fin des année 80, (l'après hausse de 85) où l'ont croisaient 3-4 motos par jour.[/quote]

    Pt'etre ben :lol: mais comment ta su que jetait si vieux ;-)[/quote]

    Salut Homer,

    J'imagine que le "1959" de ton "nick-name" veux dire ton age?
    mais t'est pas vieux, si j'aurai inscrit le mien ce serais 1958.

    Lâche pas le jeune.......
  • Homer1959" said:
    jmen vient vieux et détestable peut être mais ca commence a me tanner ste saluage !! Surtout quand tu en croise des dizaines par jours, les contacts lorsque l'ont est arrêter oui je veut bien la ont peu échangé mais un ti salut impersonel rapide que tu ne ferais pas au même gars si tu serais a pieds ca vient que ca me tanne...mais bon je le fait pareil, ou bien je délègue cette tache a ma douce qui elle n'est pas vieille et détestable ;-))
    Salut Homer,

    Tu n'ennuie de la fin des année 80, (l'après hausse de 85) où l'ont croisaient 3-4 motos par jour.[/quote]

    Pt'etre ben :lol: mais comment ta su que jetait si vieux ;-)[/quote]

    Salut Homer,

    J'imagine que le "1959" de ton "nick-name" veux dire ton age?
    mais t'est pas vieux, si j'aurai inscrit le mien ce serais 1958.

    Lâche pas le jeune.......[/quote]

    Lache pas toé non plus mon Pépé ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler