perdu douille dans couvert de valves

mai 2011 modifié dans Archives (Général)
comme le titre le dit, j'ai perdu une douille dans un couvert de valves en ajustant mes valves. J'ai essayé de la prendre avec un aimant mais je n'y arrive pas, l'autre trouble c'est que je ne la vois pas non plus, l'ouverture n'est pas tres grande donc impossible de bien travailler partout avec l'aimant.

Si vous avez un autre truc (avant que je n'enleve le gros couvert de valves) faites moi signe

merci

je vous met un lien pour vous montre un peu a quoi ça ressemble!!!

http://www.youtube.com/watch?v=OYFuihuxwEQ

Réponses

  • Si tu ne vois pas la pièce manquante, je crains fort que tu devras lever le couvert des valves.

    Je ne connais pas ce moteur, mais ;a voir l'arrangement, je suppose que ce n'est pas un gros défi. Respecte scrupuleusement le croisement des desserrage/resserrage des boulons-attaches de ce couvert, sous peine de le courber! (boulons placés en "X").

    Il me semble discerner un haut moteur SOHC, avec l'arbre à cames monté dans le couvert des valves. Ce sont des moteurs robustes, faciles à travailler.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bon je vais demoter le couvert, j'imagine que je dervrais changer le gasket et que le dealer ne l'aura pas stock!!!

    merci chichille8
  • Il n'y a pas ou peu de pression d'huile sur ce joint: tu peux donc utiliser du "liquid gasket". Ce que je fais souvent, pour ce type de pièce.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ouais j'ai vu le sillicone gasket en le decollant. je ne suis pas capable d'enlever le couvert car il vient accoter sur le frame mais au moin j'ai pu voir la douille derriere le cam shaft. Je vais taponner ça a mon retour ce soir!

    tork-tu tes bolt de couvert ou tu les serres le plus également possible?

    merci
  • ça pris 8h pour sortir la cr%&?$ de douille. elle était passé sous le came "shaft" je ne pouvais pas la passé entre le came shaft et le "housing"( excuser les terme anglais) pour la sortir elle devait repasser sous le came shaft. apres quelques heures a me creuser la tete pour lui faire refaire le chemin inverse j'ai vue sur mon établie du fil a WEED HEATER j'ai passé le fil dans la douille puis j'ai fait un noeud afin que la douille reste emprisonner avec le fil puis j'ai passé le fil sous le came shaft et a force de "zigonner" la douille a traverser!!!!

    J'ai les genous scrap, prochaine achat un cric pour moto!!!
  • De mémoire, ces boulons sont à serrer à 15lbs-pi., soit la force normale des bras avec un levier normal (12").

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • parfait merci!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler