Journée du Loup 2011 reportée au 4 septembre

septembre 2011 modifié dans Archives (Général)
AVIS IMPORTANT À TOUS LES MOTOCYCLISTES DU QUÉBEC

JOURNÉE DU LOUP 2011


Chers motocyclistes Québécois, pour des raisons hors de notre contrôle et principalement en ce qui à trait à des contraintes de nature logistique nous sommes malheureusement dans l’obligation de déplacer l’événement de La Journée du Loup normalement prévue le 22 mai prochain au dimanche le 4 septembre 2011.

Cette journée, dédiée à la défense des droits et libertés des motocyclistes, est le principal moment annuel où tous les motocyclistes peuvent se rassembler pour démontrer fièrement leur solidarité dans la défense de leurs droits et libertés et leur appui aux instances qui les représentent.

Nous sommes conscients que ce report très rapproché de la date prévue de l’événement pourra causer certains désagréments compte tenu des activités déjà planifiées par plusieurs mais nous croyons fermement en ce report exceptionnel de la Journée du Loup au lieu de son annulation et ainsi permettre un événement de qualité et à la mesure de vos attentes en cette année 2011.

Nous vous transmettrons les détails de l’événement aussitôt ceux-ci disponibles via sites Web, associations et listes de diffusion.

Veuillez recevoir nos plus sincères excuses pour tous désagréments causés par ce changement,

Sincères salutations,
Eric Lessard, Président, CAPM

Réponses

  • Il serait intéressant de connaître ces raisons hors de votre contrôle, sans entrer dans les détails.
  • Il y a eu surplus de travail durant l'hiver, notamment avec la SAAQ, dans la foulée de l'obtention des baisses des immatriculations. À tel point que nous avons eu du mal à "faire" les Salons de la Moto.

    Plusieurs gros dossiers se sont rajoutés en cours de route, comme par exemple, pour ma part, le dossier des "antiques".

    Mais c'est surtout les refus reçus en dernière minute de tous les endroits pressentis qui ont jeté le mauvais sort. On nous a refusé notre tout dernier espoir durant la semaine dernière (Ville de Montréal)... durant cette fin-de-semaine, le CAPM n'a pas eu d'autre choix que de constater l'impossibilité du 22 mai, faute de lieu approprié.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci pour la réponse, j'espère que tous ces refus ne sont pas relié directement aux manifestations !
  • En fait, c'est un brin le contraire... on visait un événement démonstrateur, mais sans manifestation. Un peu comme un événement pour célébrer la bonne réception du gvt à nos demandes. Un genre d'événement festif...

    Si on y était allé carrément pour une manifestation, cela aurait peut-être mieux passé, auprès des autorités municipales.

    Allez z-y comprendre pourquoi...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Rien n'empêche les motocyclistes de manifesté d'eux même
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Est-ce qu'ils ont trouvés la manière de nous faire taire en interdisant une place pour nous regroupé.
    Si oui nous ne somme pas près a ce que les places ce libère pour nous permettre de refaire de tel évènement.
    [smilie=banginsmilie.gif]
  • Pour une manifestation, y'a pas trop de problème. Mais pour un événement sans manifestation, donc genre festif, c'est autre chose: faut s'y prendre très, très longtemps d'avance.

    Question budgétaire, suppose-je: la police est toujours disponible pour les manifs, mais pour les festifs, les subventions sont sans cesse coupées.

    :evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Pour une manifestation, y'a pas trop de problème. Mais pour un événement sans manifestation, donc genre festif, c'est autre chose: faut s'y prendre très, très longtemps d'avance.

    Question budgétaire, suppose-je: la police est toujours disponible pour les manifs, mais pour les festifs, les subventions sont sans cesse coupées.

    :evil:
    Ben dans ce cas-là, dites aux autorités que vous voulez faire une grosse manif.
    Et puis on fera un événement festif, comme si vous aviez décidé à la dernière minute ;-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Bonne idée il falait juste y pensée .
    Allé pour une manif . . . [smilie=clappingsmilie.gif]
  • shadow" said:
    AVIS IMPORTANT À TOUS LES MOTOCYCLISTES DU QUÉBEC

    JOURNÉE DU LOUP 2011


    Chers motocyclistes Québécois, pour des raisons hors de notre contrôle et principalement en ce qui à trait à des contraintes de nature logistique nous sommes malheureusement dans l’obligation de déplacer l’événement de La Journée du Loup normalement prévue le 22 mai prochain au dimanche le 4 septembre 2011.

    Cette journée, dédiée à la défense des droits et libertés des motocyclistes, est le principal moment annuel où tous les motocyclistes peuvent se rassembler pour démontrer fièrement leur solidarité dans la défense de leurs droits et libertés et leur appui aux instances qui les représentent.

    Nous sommes conscients que ce report très rapproché de la date prévue de l’événement pourra causer certains désagréments compte tenu des activités déjà planifiées par plusieurs mais nous croyons fermement en ce report exceptionnel de la Journée du Loup au lieu de son annulation et ainsi permettre un événement de qualité et à la mesure de vos attentes en cette année 2011.

    Nous vous transmettrons les détails de l’événement aussitôt ceux-ci disponibles via sites Web, associations et listes de diffusion.

    Veuillez recevoir nos plus sincères excuses pour tous désagréments causés par ce changement,

    Sincères salutations,
    Eric Lessard, Président, CAPM
    C'est dommage de faire l'evenement dans la fin de semaine de la Fete du travail.....Car beaucoup de motocyclistes profiterons de ses 3 journees pour rider....!
    Fait-le maintenant...car demain ne nous appartient pas!
  • Quand le CAPM a été confronté à l'impossibilité de tenir la JDL comme prévue, en mai 2011, il a dû réagir rapidement... afin de ne pas sacrifier inutilement cet événement important. D'où cette décision de report au 4 septembre.

    À ce moment-là, tous étaient conscient que beaucoup ont déjà une sortie prévue à cette date. Le CAPM a finalement préféré d'offrir cette activité à ceux qui, pour quelque raison que ce soit, n'ont pas de sortie planifiée pendant le long week-end, Pour tous les autres, on se reprendra l'an prochain, puisque la JDL 2012 reviendra à sa tenue habituelle, en mai.

    Et si tout va bien, plusieurs, dont moi-même aimeraient 1 ou 2 événements supplémentaires, en été, en septembre et/ou en octobre.

    On verra donc, suite au succès de Huntingdon.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Quand le CAPM a été confronté à l'impossibilité de tenir la JDL comme prévue, en mai 2011, il a dû réagir rapidement... afin de ne pas sacrifier inutilement cet événement important. D'où cette décision de report au 4 septembre.

    Et si tout va bien, plusieurs, dont moi-même aimeraient 1 ou 2 événements supplémentaires, en été, en septembre et/ou en octobre.



    8)
    D'accord avec toi....mais de préférence en fin de semaine normale.
    Fait-le maintenant...car demain ne nous appartient pas!
  • Le rassemblement pour la journée du loup est fait a Huntigton.
    Que nous réserve ce rassemblement y a t'il une sortie de prévue dans la région, un peu comme cela c'est fait dans la région de Montréal.
  • pierre2007" said:
    ... D'accord avec toi....mais de préférence en fin de semaine normale.
    Pour ma part, je pousse pour un événement manifestatif dans la fin-de-semaine immédiatement avant l'ouverture de l'Assemblée Nationale, vers la mi-octobre. Donc, une fin-de-semaine de 2 jours... Un tel rassemblement, sur la Colline Parlementaire, pourrait attirer moins de 500 motocyclistes, au vu de la météo souvent difficile à cette période. Ce qui, cependant, serait suffisant pour mettre une forte attention de nos élus sur notre sort.

    Cela ne sera pas pour cette année; mais j'aimerais bien voir mettre en place une telle activité annuelle à compter de 2012.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • St-Louis" said:
    ... est fait a Huntigton.
    Que nous réserve ce rassemblement y a t'il une sortie de prévue dans la région?
    Non point: le rassemblement est organisé plus simplement, faute de temps et surtout, d'intervenants! En fait, sans l'aide très appréciable de la municipalité de Huntingdon, il aurait été fort difficile d'organiser en si peu de temps et avec si peu de moyens.

    Il y aura épluchette de blé d'indes, animation et musique, ainsi que les discours d'usage. M. le Maire ne s'est pas engagé, mais il m'étonnerait fort qu'il ne s'adresse pas à la foule! On sera quand même chez lui!

    On me dit qu'il y aura quelques surprises, mais je n'en sais pas plus. Faudra y être, pour voir!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Puisqu'il y en a qui semblent être en lien avec le CAPM ou autre organisme du genre, j'aimerais leur proposer une idée.
    Au lieu d'avoir des rencontres pour manifester et passer pour une gang de chiâleux, il me semblerait qu'un rassemblement pour faire connaître la moto, les motocyclismes et tout ce qui s'y rapporte serait plus apprécié de la population en général et aussi de nos dirigeants.
    Dans ma vie active j'ai été souvent impliqué dans toutes sortes de négociations que ce soit syndicales ou autres et je suis certain qu'une approche positive est beaucoup mieux entendu.
    La journée du loup pourrait bien être une journée ou un week-end rencontre avec tous les organismes impliqués dans le monde de la moto, autant gouvernemental, policiers, que ceux qui défendent nos droits, les chambres de commerce etc.
    Bien des gens rêvent à un Americade ou un Strugis québécois, alors je crois que ce serait une façon différente mais toute aussi intéressante pour mettre en valeur notre passion.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Puisqu'il y en a qui semblent être en lien avec le CAPM ou autre organisme du genre, j'aimerais leur proposer une idée.
    Au lieu d'avoir des rencontres pour manifester et passer pour une gang de chiâleux, il me semblerait qu'un rassemblement pour faire connaître la moto, les motocyclismes et tout ce qui s'y rapporte serait plus apprécié de la population en général et aussi de nos dirigeants.
    Dans ma vie active j'ai été souvent impliqué dans toutes sortes de négociations que ce soit syndicales ou autres et je suis certain qu'une approche positive est beaucoup mieux entendu.
    La journée du loup pourrait bien être une journée ou un week-end rencontre avec tous les organismes impliqués dans le monde de la moto, autant gouvernemental, policiers, que ceux qui défendent nos droits, les chambres de commerce etc.
    Bien des gens rêvent à un Americade ou un Strugis québécois, alors je crois que ce serait une façon différente mais toute aussi intéressante pour mettre en valeur notre passion.
    Tu ne semble pas tres au courant de ce qui va se passer a la journée du Loup, je te suggère d'aller sur le site du Capm, en gros il est dit qu'a Huntingdon il n'y auras pas de manif mais une épluchette de blé d'inde et une rencontre amicale avec les gens de la place qui savent si bien nous acceuillir. Et l'idée d'en faire une rencontre annuel est déjà dans l'air. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • En réalité, DLC, les projets actuels pour la JDL 2012 et suivantes sont, à peu de choses près, selon tes suggestions.

    Mon opinion est que le rassemblement de mai se prête mal à la manifestation, puisque les instances gvtales concernées sont en fin de saison et donc, en période de repos annuel. Pour une action manifestive efficace, en nos contrées, faut plus aller faire ça en octobre, alors que ces mêmes instances gvtales sont très attentives à ce qui se passe. Et ici, je verrais bien la partie Mouvement Escargot jouer à plein.

    Par contre, le rassemblement de mai pourrait et même, devrait aller dans le sens que tu suggères. C'est ce que le CAPM a commencé à travailler.

    Mais pour le moment, il est encore tôt pour en deviser plus, d'autant plus qu'en cela, c'est plus ma vision personnelle que celle du CAPM.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La journée du loup 2011 semble être passé sans trop de bruit du moins dans les média rien n'a été dit n'y écrit sur cette journée du moins de mon côté je n,ai rien vu n'y entendu.
    Quelqu'un qui a participé à cette évènement pourrait nous faire un petit résumé de ce rassemblement.
    Comment à été la participation malgré ce que dame nature nous a donné comme météo.
  • Comme déjà écrit ailleurs...

    ... le ciel était d'un beau noir profond, toute la matinée, particulièrement en vue depuis Mtl. Seul le site météo de MétéoMédia était plus noir, en perspective!

    En réalité, après l'orage de 9h45, les gouttes suivantes sont tombées vers 19h00, en soitée. L'après-midi a été en bonne partie ensoleillée, très chaud, même.

    Le mur noir a fait son effet: environ 200 motos sont venues. Le blé d'inde, local, était excellent. C'étaient les irréductibles de toujours, donc, beaucoup de retrouvailles. Il en est venu de partout, de Québec, de Sherbrooke, de Victo, de Trois-Rivières, de partout, quoi!

    Le Maire Gendron a accueilli tout le monde et les présidents de Escatgot et de CAPM, ainsi que le représentant de FMQ ont salué la foule. Éric Lessard a fait une présentation complète de la situation actuelle.

    Malgré les aléas de la température, la journée a été un succès. Ce qui augure bien pour la Journée Du Loup 2012, dont le projet est travaillé avec Bromont. Elle aurait lieue sur 2 jours, les 19 et 20 mai 2012; la municipalité recevrait un événement d'une nouvelle ampleur. Ce qui sera tout un changement, pour ce rassemblement mythique!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Comme déjà écrit ailleurs...

    ... le ciel était d'un beau noir profond, toute la matinée, particulièrement en vue depuis Mtl. Seul le site météo de MétéoMédia était plus noir, en perspective!

    En réalité, après l'orage de 9h45, les gouttes suivantes sont tombées vers 19h00, en soitée. L'après-midi a été en bonne partie ensoleillée, très chaud, même.

    Le mur noir a fait son effet: environ 200 motos sont venues. Le blé d'inde, local, était excellent. C'étaient les irréductibles de toujours, donc, beaucoup de retrouvailles. Il en est venu de partout, de Québec, de Sherbrooke, de Victo, de Trois-Rivières, de partout, quoi!

    Le Maire Gendron a accueilli tout le monde et les présidents de Escatgot et de CAPM, ainsi que le représentant de FMQ ont salué la foule. Éric Lessard a fait une présentation complète de la situation actuelle.

    Malgré les aléas de la température, la journée a été un succès. Ce qui augure bien pour la Journée Du Loup 2012, dont le projet est travaillé avec Bromont. Elle aurait lieue sur 2 jours, les 19 et 20 mai 2012; la municipalité recevrait un événement d'une nouvelle ampleur. Ce qui sera tout un changement, pour ce rassemblement mythique!

    :shock: :shock: :shock: 200 motos, et vous considérez ca comme un succès...

    J'ai été une fois à la journée du loup, a Québec, il y a 4-5 ans, il pleuvait, il ventais et on étaient tous gelé, mais il y avais plusieurs milliers de moto.

    Je vous souhaite plus de succès pour l'an prochain...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Personnellement, non, pas un succès.

    Mais je n'ai pas à m'en prendre à moi-même. Suite à l'impasse de mai, les demandes étaient pressantes pour ne pas sauter cette année. Avec les autres, j'ai accepté cette demande et préparé l'alternative, en début septembre, tout en étant très conscient des conséquences.

    Malgré toutes ces pressions et toutes ces demandes, il n'est venu que 200 motos. Pourquoi en est-il venu si peu?

    L'important est que la demande a été répondue. Pour nous, maintenant, c'est la prochaine qui est importante, laquelle aura lieue à Bromont, en mai 2012, avec des changements majeurs dans la formule de La Journée Du Loup.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler