Concours GTR-14 / Concours GTR-14 ABS

juin 2011 modifié dans Archives (Général)
Salut !! Je poste pas souvent dans cette section mais cette fois si c'est pour une bonne raison ! lol

Je pensais surment changer ma 800 cette année ou l'année prochaine pour une concours 14, mais j'aimerais avant avoir des avis et de bon compte rendu de personne qui en possede et avoir une idée a quoi j'ai affaire !

Meme si je suis vendu Kawa :lol: j'aimerais avoir des avis sur cette machine ainsi que les St1300 et FJR1300, car ce elle sont dans le crénaux que je recherche (j'aimerais essayer quelque chose de différent qu'un custom !), savoir aussi la différence entre la GTR14 ABS et la normal, a tel un réel impact sur la conduite ?

Point positif ? Negatif ? quoi regardez a l'achat d'une usagée ? ( bien que la concours 14 pourais etre neuve aussi :P) J'ai l'intention de voyager beaucoup avec une moto de ce genre ! ( Deja que je voyage beaucoup avec le 800, mais a 2, c'est rendu limite avec toute les bagage que j'amene... ! ah les femme lolll)

Merci d'avance ! :)

image

image

image
Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D

Réponses

  • J'ai voyagé avec un gars qui possédais une Concours 14. Je ne l'ai jamais entendu ce plaindre, sa consommation en essence était mieux que ma custom et sa puissance était indiscutable, toujours comparé à une custom
    Il tournait sa machine sur un $0.10cent et adorait ces valises de coté.
    Par contre pour voyager à 2 ce qu'il ne faisait pas, c'est comme le gars qui c'est acheté un Goldwin en pensant qu'il avait assez de storage pour 2. Erreur. Avec une remorque ou si tu préfère un petit trailer ( Cyclope ) en arrière il n'y aura aucun problème, mais pensé que tu peut mettre tout ton bagage pour 2 personnes dans un Concours serait une erreur à mon avis.
    La machine de mon ancien compagnon de route était très maniable et plaisante à conduire.
    Par contre il faut absolument la laisser sur un batterie tender lors du remisage du à toutes les composantes électroniques qu'il y a sur cette bécane, car autrement la batterie se videra assez rapidement.
    Finalement il ne possédait pas de frein ABS et s'en foutait carrément, car les freins de base font parfaitement le travail et que cette moto avec des ABS est pas mal plus dispendieuse
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • devrais-je répondre.................







    ok,,,,,,j en possede une,,,,,je suis pas vendu a aucune marque et je travaille chez stjeanmoto.com
    j ai essayer la FJR et la ST de honda,,,et il m apparaissais évident du choix pour ce que je voulais faire(surtout).....donc a toi de bien analyser ce que tu veux faire et ton désir seras rapide
    il n existe pas de moto parfaite,,,tous dépendant laquelle tu va choisir,,avec quelques améliorations,tu pourras en etre plus que satisfait

    A toi de voir
  • GUY C." said:
    devrais-je répondre.................

    ok,,,,,,j en possede une,,,,,je suis pas vendu a aucune marque et je travaille chez stjeanmoto.com
    j ai essayer la FJR et la ST de honda,,,et il m apparaissais évident du choix pour ce que je voulais faire(surtout).....donc a toi de bien analyser ce que tu veux faire et ton désir seras rapide
    il n existe pas de moto parfaite,,,tous dépendant laquelle tu va choisir,,avec quelques améliorations,tu pourras en etre plus que satisfait

    A toi de voir
    mais je veux savoir tes impression... ? la selle d'origine sa dlaire de quoi ? la guidon a besoin de riser ou t'est bien comme sa ? a tu beaucoup de vent quand tu roule ? a tu eu du trouble avec la tienne ? ya de quoi a regarder sur une use ? le modele 2011 a de quoi de different que le 2008-2009-2010 ? hehe merci !

    ah et merci wolfman de ton commentaire ! c'est tres apprécier ! pour voyager a 2, la question est pas la quantité de trucs que j'amene, mais surtout gardez de bonne performance malgré le poids ajouter ! ce que ma 800 a plus de misere ! (mais c'est une super bonne machine toute de meme !)
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Dave69" said:
    [quote="GUY C."]devrais-je répondre.................

    ok,,,,,,j en possede une,,,,,je suis pas vendu a aucune marque et je travaille chez stjeanmoto.com
    j ai essayer la FJR et la ST de honda,,,et il m apparaissais évident du choix pour ce que je voulais faire(surtout).....donc a toi de bien analyser ce que tu veux faire et ton désir seras rapide
    il n existe pas de moto parfaite,,,tous dépendant laquelle tu va choisir,,avec quelques améliorations,tu pourras en etre plus que satisfait

    A toi de voir
    mais je veux savoir tes impression... ? la selle d'origine sa dlaire de quoi ? la guidon a besoin de riser ou t'est bien comme sa ? a tu beaucoup de vent quand tu roule ? a tu eu du trouble avec la tienne ? ya de quoi a regarder sur une use ? le modele 2011 a de quoi de different que le 2008-2009-2010 ? hehe merci !

    ah et merci wolfman de ton commentaire ! c'est tres apprécier ! pour voyager a 2, la question est pas la quantité de trucs que j'amene, mais surtout gardez de bonne performance malgré le poids ajouter ! ce que ma 800 a plus de misere ! (mais c'est une super bonne machine toute de meme !)[/quote]



    comme je disais plus haut,,,peux importe la machine que tu va acheter,,l un va adoré et l autre va la trouver nul,,,,, tous dépend de t es capacité
    de mon coté,,,j en suis plus que satisfait,,,j ai changer le siege pour un SERGENT et que je trouves pas toua fait au point encore,,,mais quand meme mieux que l original(ca c est mon avis)j en connais plusieurs qui en possede et ne changerons jamais le siege
    et c est la meme chose pour les RISER,,moi j en ai pas et j en veux pas,,,d autres en possedes et adore
    pour ce qui est du pare brise ,,,il vaut effectivement la peine d etre changer,j ai choisi le V-STREAM qui est a mon gout ,le meilleure apres avoir essayer presque toutes la game sauf le CEE BAILEY
    donc coté moteur,longévité,endurance,entretiens et autres,,cette machine n as rien a envier a aucune autresss

    bonne chance
  • bon, de mon cöté j'ai une fjr depuis 2005,,j'ai 100,000 kilo de fait et je n'ai eu aucun pépin avec.

    c'est vrai qu'elle est entretenu au poil.

    comme guy le dit,, c'est trois modêle sont três bon, fiable, et performant,,3 bon choix.
    elle demandent juste un suplément d'effot du au poid.
    a toi de voir sur laquelle tu te sent le plus a l'aise et le plus confortable.

    au moment de mon achat,, il n'y avait que la fjr ou la st..et la fjr était la plus sportive des 2..d'ou mon choix.
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • merci beaucoup des commentaire ! son tres tres apprécier ! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Wolfman" said:
    J'ai voyagé avec un gars qui possédais une Concours 14. Je ne l'ai jamais entendu ce plaindre,
    vraiment desolé du hors sujet, mais celle la est bonne en sale!!!!! :lol: :lol:
  • Shuttttttttttttttt
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Comme mon ami Guy l'a dit : "aucune moto n'est parfaite".

    J'ai la 2008, grise et malgré ses quelques 4500 km actuel, voici comment je la perçoit :

    La moto est très agile malgré un centre de gravité un peu haut. Sa selle est haute et ne fait pas la job pour moi. Lors de l'essaie pré-achat, j'ai tout de suite constaté que si je l'achetait, j'allais faire refaire la selle. Çà a été fait en sept / oct 2008.

    À part de çà, la protection aux vent et intempéries sont moins bons que ma buse... Le moteur dégage assez de chaleur sur les cotés.

    Malgré tout, le monsieur en est très heureux.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler