Problème avec vis strippés

avril 2011 modifié dans Archives (Général)
Bonjour l'autre jour je voulais enlever mon siège de moto pour vérifier la batterie ,pas moyen d'enlever les vis qui retiennent la selle ,donc j'ai forcé un peut et la ,les vis sont strippées,je ne sais plus quoi faire pour les enlever. :roll:

J'ai essayer avec un tournevis et marteau,avec des alan key plus grosse et un marteau ,rien à faire . :cry:

Avez-vous des solutions à mon problème ,car un moment donner vas falloir changer de batterie.

Merci de votre aide.

Réponses

  • Salut Pierre ton probleme de vis stripper c'est tu les fillets qui sont stripper ou les allen des bolts si c'est les allen il va te falloir les box pour extraire vis stripper qui se vendent chez canadienne tire
    http://www.canadiantire.ca/search/searc ... 4396672077


    Je t'ai mis un lien mais je sait pas si il va foctionner si sa fonctionne pas va sur le site canadienne tire et dans la barre de recherche tape (extracteur vise) tu va avoir 2 model tu na qu'a choisir lequel convient le mieux ya pas d'autre solution si c'est tes allen qui sont stripper bonne chance bye.
  • Salut doum 112,c les allen des bolts qui sont stripper.

    Merci vais aller voir ton lien.
  • Si je comprend bien le problème, il s'agit des 2 boulons (8 X 16, selon bikebandit.com), un de chaque côté, qui sont tous deux figés. Les deux têtes des boulons sont maintenant brisés, rendant leur prise très difficile.

    Ce sont des têtes de boulon de type Allen femelle, normalement travaillable avec un outil avec une pointe Allen mâle du même numéro, ici, le no. 8.

    Les boulons sont-ils encore en un état potable? En tel cas, ce type d'outil est de mise:

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/40/ImpactDriverWithBits.png

    ... pour un cout d'environ 30$, plus un bon marteau. Faire plusieurs essais sur une surface dure, afin de bien comprendre son fonctionnement.

    Depuis 2 ou 3 ans, une alternative intéressante, permettant des travaux plus fréquents, comme par exemple, les changements des roues:

    http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441895979&FOLDER%3C%20%3Efolder_id=1408474396672077&bmUID=1303649990303&bmLocale=fr_CA

    avec l'ensemble des douilles:
    http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/Sockets/SocketSets/PRD~0589146P/Mastercraft%252BMaximum%252B49-pc%252BImpact%252BSocket%252BSet.jsp?locale=en

    Ces outils permettent de réutiliser les mêmes boulons. Mais il sera peut-être plus sage de prévoir leur remplacement.

    Lors de la réinstallation des boulons, nettoyer les orifices recevant les boulons et utiliser une graisse sur les filets pour le vissage. Serrer normalement. Ça tiendra sans peine.

    Bonne chance!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci chichille 8,
    cette semaine vais aller au garage pour voir si ils sont capables.Ils ont surement les outils mentionner plus haut.

    Bye
  • Resalut Pierre si tu utilise les outils que chichille8 te conseil pas parcequ'ils sont pas bon mais fait attention car l'aile arriere sur ton vtx et en fibre de verre et su tu cogne trop fort ou que tu utilise un impact les coups que ca donne rique de case ton aile c'est un conseil que te donne salut.
  • Excuse moi je me suis tromper de bracket quand j'ai dit que tu peu case ton aille y a aucun probleme a mettre un impact ou un tournevis impact sur les bolt du siege avant alor bonne chance encore.
  • Tu as grandement raison, doum112, car dans tous les cas, ces outils demandent une grande précaution.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Quand tu dit que tes vis sont stripée. Est ce parce que ton alllen key tourne dans le beurre?
    image
  • j ai pas vue la dite bolt

    2 ou 3 solution si les cadres sont endommagé

    si la tete de bolt est metrique essaye avec une allen standard un peu plus grosse et un marteau

    1 solution :lui faire 2 slot pour intaller un tourne vis plat avec une lame de scie a fer

    2 solution :si possible couper la tete avec un graider (zip cut)

    3 solution si elle est chambrer: la driller avec une meche la grosseur du trou (attention prend une bonne meche la tete d une allen c est dure, mais pas long a driller) idealement une meche au cobalt

    quand la tete vas etre parti, la bolt devrait etre asser facile a enlever avec un marteau et un punch

    sinon un extracteur (easy out) vas faire la job
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Le Pats" said:
    Quand tu dit que tes vis sont stripée. Est ce parce que ton alllen key tourne dans le beurre?
    Oui dans le beurre ,dans margarine ,pis aussi dans l'huile d'olive extra vierge ,viarge.

    Pas grave g vu un mécano de chez honda ,pis y va m'arranger ça.

    Merci de vos bons conseils.

    Je vous redonne des news quand tout sera ok.
  • C'est pourtant simple. Le bidule de Canadian Tire (extracteur de vis ou tourne a gauche). Tu fais un ti trou dans le milieu de la vis avec une drill, tu plantes l'extracteur dedans ben doucement avec un marteau et tu tournes à gauche. Ton gars qui va t'arranger ça surement cette façon qu'il va utiliser. Ah oui, avant de partir magasiner mets-y plein d'huile pénétrante, ça va aider. T'as pas appris ça à l'école? Ben coudonc!!!
    image
  • Salut le Pats ben non ,nous à l'école dans mon temps c'était pas ça ,le frère mètamin était aux aguets, fallait le checker tout le temps.On a pas eu le temps pour ça.

    Merci de ton cours 101
  • mai 2011 modifié
    Salut la gang,mon problème est règlé,suis allé au garage ,le gars a pris un poinçon ,pis avec un marteau a fessé tsu,la bolt a commencé à bougée,la ya pris un genre de vilbrequin avec un allen key pis ça dévissé.On a mis une bolt mais pas allen key pis le tour est joué.

    Voila c tout.
    On passe à autre chose.
  • Ah, les bonnes vieilles méthodes...

    ... qui restent encore moderne!

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler