mon nouveau cellulaire chinois

mai 2011 modifié dans Archives (Général)
Au cours des derniers mois, étant curieux de voir les possibilités de ces nouvelles tablettes-pc, j'ai acheté, via le net, une Velocity Cruz R103, pour la fabuleuse somme de 125$, tout compris et livrée chez moi. En même temps, j'ai testé le système Android, sous lequel roule cet appareil.

Très satisfait. Android est très prometteur et pour le fan de Palm que j'étais, je m'y retrouve aisément, contrairement au I-Phone que je n'ai pas vraiment apprécié. Donc, pour moi, Android est meilleur.

Hors, ces derniers temps, c'est la batterie de mon Palm Treo qui, justement, montre des signes de fatigue. À 100$ la batterie, m'ouais... Et l'appareil a déjà 5 ans... on est mûr pour la génération suivante, semble-t-il!

Mais les cellulaires sous Android, ben... par ici, c'est 500$ minimum, plus taxes, plus les services additionnels au mois pour 3 ans! Une facture totale qui fait dans les 1000$, dans les meileurs cas.

Donc, Net again. Et j'ai trouvé!

Lightinthebox (lightinthebox.com). C'une une firme internet, dans le monde de Google, qui exploite un catalogue sur internet, agissant comme exportateur des produits chinois. J'ai commandé jeudi soir, il y a 10 jours. Dès le vendredi matin, sur le site internet, j'ai pu suivre le cheminement de ma commande, étape par étape. Je l'ai vue arriver à l'entrepôt, en banlieue de Hong-Kong, puis arriver au dépôt de DHL à Hong-Kong, puis en avion jusqu'à Cinvinnati, puis jusqu'à Montréal (Mirabel?), puis jusque dans le camion de livraison au départ de Drummondville, à 6h45, jeudi matin (7ième journée!). Ma commande est arrivée chez moi vers 10h15, ce même matin.

DHL m'a chargé le dédouanement, 24$. Avec cela, tout compris, le cellulaire me coûte 175$ tout rond.

Après quelques jours d'essais, je confirme que c'est un Android 2.2 totalement compatible avec les autres et que son fonctionnement est superbe. Il est arrivé avec 2 batteries! Celle que j'utilise fait son 24 heures sans problème, l'autre restant dans le tiroir... en attendant son besoin! Au comptoir Rogers, la gentille dame a simplement retiré la petite carte de mon Treo pour la placer dans mon Lightning (marque de mon nouveau cell). Elle a attendu environ 10 secondes... et me l'a redonné, parfaitement branché sur le réseau cellulaire. Donc, aucun changement à mon abonnement actuel. C'est exactement ce que je voulais!

Il y a un récepteur de radio FM dedans... et qui fonctionne très bien! dans un téléphone... :lol:
Et comme le cellulaire permet la connection wi-fi, je peux vérifier mes affaires sur internet avec les wi-fi ouverts, sans toucher à internet sur le cellulaire.

Android est la version Google de Linux préparé pour les cellulaires et les tablettes pc. Le système est solide et bénéficie d'un abondant catalogue de logiciels (apps!) gratuits ou à bas prix.

Pour le moment, cette chinoiserie fait mon bonheur. On verra pour la suite!

8)
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

  • Ah oui..je me demandais. Peux-tu simplement téléphoner à quelqu'un avec cet appareil là? :lol: :lol: :lol:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Ah oui..je me demandais. Peux-tu simplement téléphoner à quelqu'un avec cet appareil là? :lol: :lol: :lol:
    Tu sais que tu as mauditement raison avec ton commentaire. Je possède un Android de Motorola, non par choix mais parce c'est tout ce que mon fournisseur pouvait m'offrir, ils n'ont rien d'autres calvince.

    C'est comme trop compliqué que d'avoir un simple téléphone sans gadget, les fonctionnalités de ce genre d'appareil sont absolument débiles.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • DLC" said:
    Ah oui..je me demandais. Peux-tu simplement téléphoner à quelqu'un avec cet appareil là? :lol: :lol: :lol:
    Ben, tu sais, en toute chose, je suis un marginal...

    ... j'ai donc parcouru le minuscule manuel d'emploi venu avec l'appareil, avant de m'en servir.

    :mrgreen:

    Sur l'appareil, il y a un bouton qui est identifié comme touche du téléphone. Il faut bien le repérer, car c'est sur le bouton immédiatement à sa droite qu'il faut appuyer... pour recevoir un appel.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et effectivement, c'est tout plein de trucs plus ou moins utiles, ces téléphones...

    ... comme, par exemple, une carte routière électronique, à laquelle est greffé un système GPS.

    Ce qui fait que... zé oui, maintenant, je me promène moi itou avec un GPS sur moi.

    [smilie=banginsmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wow,

    Ça semble très prometteur cette tablette, as tu le Bluetooth intégré.

    De toute façon je vérifie toute suite, merci de l'info.


    Dom
  • Et voila que dans quelques années les humains ne sauront plus où ils sont, où ils vont sans cette technologie, les humains ne pourront savoir s'ils sont appréciés par leurs amis sauf en lisant les commentaires sur facebook, cette technologie les rendra dépendants et contrôlables et les extras-terrestres qui auront fourni cette technologie aux habitants de la terre en profitera pour étendre sa domination.....

    Quelque'un veut un scénario de film? :lol: :lol: :lol:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Dominic, vérification faite, c'est le R101 que j'ai acquis:

    http://www.newegg.com/Product/Product.a ... 6858274004

    Je ne crois pas qu'il vient avec bluetouth; comme je n'utilise pas cette fonction, je ne sais. Par contre, l'appareil vient avec un lecteur interne microSD et un autre, externe en SD. Et il vient aussi avec une prise miniUSB, ce qui permet passablement de possibilités, notamment grâce à son systèeme Android 2,1. Ici, nous l'utilisons principalement pour la lecture des ebooks, le jeu, autant en mode résident qu'en ligne (game online, cloud gaming) et en lecture rapide des courriels, des actualités et aussi, bien évidemment, de facebook.

    Il n'a pas la puissance nécessaire pour remplacer mon netbook. Mais comme terminal wi-fi ultraléger avec un grand écran, il est superbe. D'autant plus que Android est toujours en veilleuse, ce qui permet une ouverture instanée, tout comme le cellulaire.

    En visite, ses capacités en visionnement des photos en grandeur normale font toujours leur petit effet... 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci Chichille8,

    Je commençais à me poser des questions.

    J'avais trouvé le R101 et le T103.

    Dom
  • Le mien a Bluetooth et en plus il se connecte directement à ma voiture pour le système main libre et commande vocale intégrée. En plus du GPS il y a une boussole intégrée, un système Wi-fi donc la navigation internet gratuite et tout le reste je ne l'ai pas mis en fonction.Appareil de photographie intégrée à 8 MP. Une quantité astronomique de fond d'écran animé ou non qui peuvent se disposer sur 4 écrans différents
    Trop c'est trop
    Je vais laisser faire le reste car les autres fonctions ne serons pas activées

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Le mien a Bluetooth et en plus il se connecte directement à ma voiture pour le système main libre et commande vocale intégrée...

    ... Trop c'est trop
    Je vais laisser faire le reste car les autres fonctions ne serons pas activées.
    Là, tu parles de ton cellulaire, un Motorola. Ça doit se comparer à ce que j'ai...

    http://www.lightinthebox.com/Twilight---Android-2-2-Dual-SIM-Smartphone-with-3-2-Inch-Touchscreen---WIFI--Black-_p161547.html

    Tu as effectivement pas mal de tout, là-dedans, pré-installé. En plus, le mien est venu avec une interface en chinois mandarin, une option qui fort probablement, ne me servira jamais!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je te ferai que mon téléphone Motorola est aussi Chinois calvaire. Entouka c'est là qu'il est fabriqué
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Chichille8,

    J'ai trouver to cell, c'est est Twillight, selon ce qui est indiqué, un très beau cellulaire, avec beaucoup de fonction.

    Tu as fait une bonne affaire.

    WOLFMAN, to Motorola, tu l'a acheté ou.

    Et en passant, je crois que tous les céllulaires sont fabriqué en Chine, sauf pour peut être pour Nokia qui proviens de Finland.
  • Le mien est de Videotron et c'est le XT720
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman,

    Un très beau cell.

    En lisant les specs, j'ai accroché sur 150 MB storage, 256 MB RAM, 512 MB ROMça ma fait rire.

    Tu vois, mon premier Mac de Apple qui remonte à très longtemps, étais venu équipé avec 512K de mémoire, quand j'ai acheté mon GROS hard drive externe au montant de $ 2100.00, is avais 20 MEG, de capacitée, tu peut maintenant en avoir autant sur une clé USB.

    Ah que les temps change.

    Dom
  • Les temps change tu dis, crisse ça n'a aucun bon sens :wink:
    Hier je me suis amusé quelques minutes et regarder ce qu'il y avait de plus dans ce cellulaire. Calvince j'ai un calendrier, un aide-mémoire, un réveil matin, un programme d'agencement des couleurs et la je me suis arrêté là car je n'avais pas encore terminé. Ce sont rendus de vrais ordinateur portatif.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Et encore, t'as rien vu, mon ami!

    Sur le menu principal, tu as un item marqué "Market". C'est le catalogue de logiciels ("apps"), un site officiellement supporté par Google pour Android.

    Vas voir dans la partie "free". Prends un bon 3 ou 4 jours pour en faire le tour, avant de nous revenir avec ton appréciation.

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pantoute, c'est une des fonctions de mon téléphone que je n'activerai pas.Et il n'y a rien de Free comme tu le mentionne, si tu fais du download tu es normalement facturé et faire de l'internet sur un cellulaire c'est charier. Trop c'est trop
    Je garde ça le plus simple possible.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ah, ben là, tu m'épates!

    :lol: :lol: :lol:

    La principale raison pour laquelle je cherchais un cellulaire sur Android est justement cette possibilité de naviguer sur le Net sans utiliser le réseau cellulaire.

    Sur ton cell, dans le panneau principal des réglages, il y a une fonction qui ouvre la connection wi-fi, une autre qui permet les ajustements des liaisons wi-fi disponibles et enfin, une fonction qui met hors-circuit ("off") l'internet sur le réseau cellulaire. Bien ajusté, ton cell fera un excellent terminal internet, sans jamais utiliser les services cellulaire pour ce faire.

    C'est ce que je fais. Mon forfait cellulaire ne comprend aucun service internet. Évidemment, le fournisseur m'offre quelquefois ses services pour internet... en fait, trop souvent, à mon goût!

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et pour ce qui est du free...

    ... faudra que je montre ça, un de ces jours.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La connexion Wi-fi est ouverte continuellement car à la maison le Wi-fi fonctionne continuellement. Mes filles l'adore pour leurs laptops, mais pas pour moi et naviguer sur internet avec un cellulaire. Je ne suis pas malade à ce point de l'internet
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'aime bien les "spots wi-fi" et j'ai habitude de les repérer, là où je vais fréquemment. Cela me permet de vérifier rapidement mes courriels et aussi de vérifier les quelques notions abordées dernièrement ou qui le seront bientôt (news, wiki, market, etc...).

    Le nombre de logiciels disponibles est incroyayable, tant dans les gratuits que dans les efficaces. Idem pour les jeux.

    Et avec le wi-fi, le cloud computing en ajoute encore plus. Évidemment, une application en cloud computing ne fonctionne pas lorsque le wi-fi n'y est pas. C'est pourquoi, dans certain cas, je préfère une application "in-board", i.e. installée dans la machine, afin qu'elle soit toujours disponible. Comme par exemple, la carte électronique. Je vais installer Delorme Street Atlas, que j'aime bien, afin que cette application que j'utilise beaucoup soit disponible, avec ou sans wi-fi. Incidemment, le Delorme n'est pas gratuit: la mise à jour 2012 avec terminal Android me coûtera environ 30$.

    Autrement, l'application Google Map (cloud computing!) est gratuite, mais inefficace sur la route, sans internet cellulaire. :mrgreen:

    C'est comme pour l'agenda (ex. Google apps), ou encore les jeux. Le choix en cloud computing est incroyable, mais lorsque le wi-fi est indisponible, ça marche pas.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Post très intéressant Chichille, c'est vrai que si tu compares les choix au Canada .. ça deviens intéressant, les fournisseurs arnaquent ça aucun sens !

    Recherchez plutôt des mobiles débloqués ( désimlockés ) sur eBay avec du matériel un peu puissant, un processeur 430 Mhz c'est pas suffisant sur un mobile de ce type.

    Bref, mon intervention Chichille était plutôt geek pour t'arrêter tout de suite sur Cloud Computing, c'est pas du tout ça !!

    Le cloud computing (ou informatique dans les nuages selon l'OLF) est un gros buzzword 2010-2011 mais la vraie signification est selon wikipedia :
    Le Cloud computing1, informatique en nuage ou infonuagique est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste Client de l'utilisateur2.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing

    Voilà
  • Là, tu me perds, ZeRO... l'exemple classique du Cloud est Google Docs, qui est très puissant lorsqu'en ligne, mais totalement absent lorsque l'appareil n'est pas connecté sur le Net.

    L'expression refère au fait que l'utilisateur ignore où est situé réellement le serveur avec lequel il travaille, contrairement à un réseau, dans lequel tous les utilisateurs connaissent le serveur avec lequel ils travaillent.

    Les jeux "en ligne" sont un autre exemple: il faut être connecté au Net pour y jouer et on ignore où est situé physiquement le serveur sur lequel on joue. Losque déconnecté du Net, ce jeu est inaccessible.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Petit rappel à propos de mon nouveau jouet téléphonique, un téléphone cellulaire intelligent fonctionnant sous Android 2,2...

    Un accessoire assez inhabituel sur ce type de téléphone est cette antenne dépliante, assez longue, environ 30 cms lorsque totalement déployée. On me fait remarquer que cela ressemble à une antenne de mini-télévision. Vérification faite... ben oui, il y a une fonction mini-télévision qui fonctionne! Moi qui n'écoute à peu près plus la tivi... !!!

    Donc, ce téléphone, entre multiples autres fonctions, est aussi récepteur de tivi et récepteur de radio FM.

    Ben coût donc... :mrgreen:

    autrement... Je fouille depuis quelques temps les applications sous Android concernant les lecteurs de cartes "à-bord" (on-board, ou encore in-memory). Un domaine remarquable est le projet ouvert OpenStreetMap: il s'agit d'une carte géographique qui fait la planèete entièere, sur laquelle les participants portent toutes les informations possibles: routes, élévations, rivières, hotels, restaurants, frontières, départements, etc... Ce projet est la référence pour la grande majorité des appareils portatifs actuels en lecture de cartes: GPS, météo, repérages, etc... Il en est de même pour une grande partie des applications cartographiques sous Windows, Apple, etc... Le monde des applications en Linux qui tourne autour de OpenStreetMap est tout autant impressionnant. Dans le lot, j'en ai trouvé 2 qui, pour le moment, me sont prometteurs:

    - MapDroyd, qui donne accès à une banque de cartes routières qui couvrent toute la planète. Les cartes sont divisées par juridictions nationales ou provinciales. J'ai téléchargé les cartes du QC, ON, NB, NS, ME, NH, NY, VT, CT et MA. Jusqu'à maintenant, malgré quelques lacunes, ce lecteur est satisfaisant;

    - OruxMaps, qui fait la lecture de toute carte selon plusieurs types et qui permet de conserver ces cartes en mémoire. Par exemple, une carte de GoogleMaps peut être lue et sauvegardée telle que regardée, pour être utilisée lorsque l'appareil est déconnecté de imternet. Il faut donc travailler la carte, avant sa sauvegarde; par contre, cela permet de préparer des utilisations spécifiques, comme par exemple, avec une carte à niveaux (level map).

    Dans ces 2 cas, on peut travailler une ou plusieurs cartes sur un grand poste de travail et sauvegarder ensuite le ficiher pour utilisation sur l'appareil Android. À cette fin, on peut aussi utiliser un assembleur de carte, comme par exemple, Mobile Atlas Creator (gratuit et facile à utiliser). Cette façon de faire rejoint entièrement celle du logiciel Delorme, ce qui permet une très grande précision dans la préparation des cartes à emporter. Malheureusement, Delorme ne fait plus dans les petits appareils portatifs... Au vu des très nombreuses applications disponibles sous Android, je comprend mieux le pourquoi du retrait de Delorme du marché des appareils de poche.

    Ces deux applications viennent combler un important besoin mien: la carte routière "off-line", que je peux utiliser lorsque arrêté sur le bord de la route, sans être connecté à internet.

    Je reste donc très heureux de l'achat de ma petite chinoiserie.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ouais ouais.. mais avec les chinoiseries on ne sait jamais à quel moment la carte va t'exploser à la figure :?
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    ouais ouais.. mais avec les chinoiseries on ne sait jamais à quel moment la carte va t'exploser à la figure :?
    Faut pas ce décourager, cela ne saurais tarder :mrgreen: :mrgreen:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ben, justement...

    ... y'a une minuterie, perdue dans toutes ces fonctions...

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Mais sérieusement, c'est la question qui reste: cet appareil qui m'a coûté 4 fois moins que les autres, me durera-t-il le quart du temps que feront les autres?

    Mon épouse possède un iphone depuis environ 1 an, qui nous a coûté 500$. Donc, lorsque ma petite chinoiserie aura fait 6 mois et continuera son bon service, elle sera rentabilisée.

    Donc, on verra.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler