quantité d'huile pour VTX 1300

avril 2011 modifié dans Archives (Général)
Salut,

Je voulais savoir quelle quantité d'huile entrait dans le moteur d'une vtx 1300? Je n'ai pas le manuel et lors de mon changement d'huile, il me semble que je n'ai pas enlever 4L d'huile!. Verifiez-vous l'huile quand la moto est sur le "stand" ou vous la mettez droite pour verifier l'huile?

Merci,

Réponses

  • Salut Rooster1300 étant mécanicien d'automobile chez honda avec consession moto j'ai des bon contact avec les mécanos coté moto voici la procédure pour faire un bon changement d'huile sur une moto si le moteur est froid le faire tourner au moins 5 minutes cela permet au particule dans l'huile d'être plus volatile et sécoule mieux avec la vielle huile ensuite enlever la plug a huile et le filtreur et s'asurer que le vieux gasket du filtreur n'est pas rester collé sur le bloc moteur ensuite tu remonte le tout et pour la quantité d'huile pour ton vtx est 3.7 litre de SAE 10W40 apres tu fait tourner ton moteur 5 minutes et tu l'arrête et tu attend 2 a 3 minutes après tu met la moto bien droite et au niveau et tu place la baguette a huile dans le trou sans la visé et tu t'assure que le niveau d'huile et a la 2ieme ligne sur la baguette en partant du bas. j'espère que ca répondu a ta question si il y a autre chose ne te gêne pas salut

    p.s en passant je posède moi aussi un vtx 1300s 2004
  • Salut rooster 1300,
    si tu veut un manuel pour ta moto ,j'ai un double en francais ,je peut te le donner si tu veut.

    Bye à bientôt.

    Pierre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler