Dérogation

mars 2011 modifié dans Archives (Général)
Bonjour

J'avais le projet de me faire signer une dérogation afin de commencer la saison de moto :) , mais comme il y a des skieurs qui ont des énergies positives plus puissantes que moi #-o , je dois retarder de quelques heures #-o le début de la fète . Donc en conclusion , tantôt , je vais écrire à la S.A.A.Q. pour demander un délais de 24 heure .

Bon courage et patience .

Réponses

  • Idem pour moi...

    ... soupir...

    ... le café de Farmington devra attendre...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon, ben, ça y est: dérogation obtenue, bon jusqu'au 16 mars.

    Reste à voir, maintenant, si Dame Nature me permettra de l'utiliser.

    Ça s'appelle "Certificat concernant l'exemption des pneus d'hiver" ...

    ... et c'est accessible depuis le site de la SAAQ, dans les services en ligne, sous l'item des pneus d'hiver.

    Maintenant, je me croise les doigts... et vérifies ma batterie!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • De la façon ou vont les choses on va avoir le temps de faire une couple de recharges avant de mettre ça sur l'asphalte.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Aujourd'hui c'est plutôt les motomarines qui seraient utiles! :evil:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Aujourd'hui c'est plutôt les motomarines qui seraient utiles! :evil:

    As-t-on aussi besoin d'une dérogation pour les motomarines? :P
  • Mes pneumatiques ne sont pas approuvés pour rouler sur la neige...

    ... mais ils sont OK pour rouler sous la pluie!

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pino" said:
    [quote="eXTra-fORt"]Aujourd'hui c'est plutôt les motomarines qui seraient utiles! :evil:

    As-t-on aussi besoin d'une dérogation pour les motomarines? :P[/quote]

    mouahahahah ! a--on besoin des helices d'hiver ???? :lol:
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Bon, ben, démonstration faite...

    ... mes nouveaux pneus sont très solides sur route mouillée et même sous la pluie!

    60 kms, cet aprem, sur la 161.

    Saison débutée.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est bien Chichille :D

    Moi par-contre j'ai encore 3 pieds de neige devant ma remise. :?
  • Quasar" said:
    [quote="Pino"][quote="eXTra-fORt"]Aujourd'hui c'est plutôt les motomarines qui seraient utiles! :evil:

    As-t-on aussi besoin d'une dérogation pour les motomarines? :P[/quote]

    mouahahahah ! a--on besoin des helices d'hiver ???? :lol:[/quote]

    Les hélices à motomarines, c'est comme pour les pneumatiques à motos routières: il ne s'en fait pas, dûment approuvées pour usage hivernal.

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Bon, ben, démonstration faite...

    ... mes nouveaux pneus sont très solides sur route mouillée et même sous la pluie!

    60 kms, cet aprem, sur la 161.

    Saison débutée.

    8)
    Bravo Chichille.
    On peut dire que la glace est cassé... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • mars 2011 modifié
    Pino" said:
    C'est bien Chichille :D

    Moi par-contre j'ai encore 3 pieds de neige devant ma remise. :?
    Salut Pino,
    Comme tu peux voir, je passe la souffleuse régulièrement, avec quelque jours de beau temps et malgré les énorme accumulation de neige, j'crois bien que ce sera pour bientôt... Mais pas encore :D
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    On peut dire que la glace est cassé... :wink:
    :lol: :lol: :lol:
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Rock&Roll" said:
    [quote="Pino"]C'est bien Chichille :D

    Moi par-contre j'ai encore 3 pieds de neige devant ma remise. :?
    Salut Pino,
    Comme tu peux voir, je passe la souffleuse régulièrement, avec quelque jours de beau temps et malgré les énorme accumulation de neige, j'crois bien que ce sera pour bientôt... Mais pas encore :D[/quote]

    Salut Rock,

    J'ai bien l'impression que moi aussi je vais devoir aider dame nature un p'tit peu. :wink:
  • Le Pats" said:
    mmmmmmmmmmmmm'fais rien, mais t'es peut-etre mieux de faire un p'tit tune-up.
    Tu checkeras ta bougie ou ton cable de spark plug a droite, parce qu'on dirait que ca boucanait juste de la gauche... ca a du rouler un peu carre ?

    A part ca, beau bike !
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Il est juste dû pour un changement d'huile (son deuxième). Il tourne parfaitement bien, c'est un bécyk neuf. Il y a juste la boucanne qui sortait pas à droite, l'air passe bien. Ça fait toujours ça. Pis là je pense que je vais aller faire le tour du block. [smilie=clapsmilie.gif]
    image
  • Le Pats" said:
    Pis là je pense que je vais aller faire le tour du block. [smilie=clapsmilie.gif]
    Chanceux !!! :)
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Martin...tu inspires le monde.. :wink:
    http://www.youtube.com/watch?v=Y8GGv7utKOc
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ben chu ben content d'inspirer le monde. Là j'me fais une dérogation pis m'en va faire un ti tour. [smilie=chinesesmilie.gif]
    image
  • Et c'est parti. Chocolat chaud à Lachute.
    image
  • Le Pats" said:
    Il est juste dû pour un changement d'huile (son deuxième). Il tourne parfaitement bien, c'est un bécyk neuf. Il y a juste la boucanne qui sortait pas à droite, l'air passe bien. Ça fait toujours ça. Pis là je pense que je vais aller faire le tour du block. [smilie=clapsmilie.gif]

    J'ai lu sur un site américain que sur certain nouveaux modèles l'alimentation du cylindre arrière était coupé au idle, c'est peut être le pourquoi y boucane pas a gauche ? Avant ce système était l'orsque le moteur chauffait mais la se serais automatique. Petite question a poser au concessionnaire :?: Pour le vidéo c'est juste plate qu'il n'y ai pas de son, se serais plus agréable a entendre que le kawa à DLC. :lol:
  • farfadet" said:
    Pour le vidéo c'est juste plate qu'il n'y ai pas de son, se serais plus agréable a entendre que le kawa à DLC. :lol:
    [smilie=banginsmilie.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Dire que je disputais les enfants quand ils voulaient sortir leurs Bécycle avant le mois d'Avril :lol: :lol: :lol: Pi la ce sont les enfants qui me dise d'être patient, qu'il y a trop de neige. [smilie=banginsmilie.gif]

    Bob-Ben j'vais aller mettre la batterie sur la charge moué-la... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • farfadet" said:
    J'ai lu sur un site américain que sur certain nouveaux modèles l'alimentation du cylindre arrière était coupé au idle, c'est peut être le pourquoi y boucane pas a gauche ? Avant ce système était l'orsque le moteur chauffait mais la se serais automatique.
    wow... pis selon LePats, c'est normal.
    si t'as le lien je serais interesse ! (ou dis-moi quel est le keyword que je cois rechercher)
    Est-ce l'alimentation au complet, ou juste l'exhaust qui est re-dirige ?
    Ca serait peut-etre pour rechauffer le catalyseur plus vite (s'il y'en a un ???).
    l'exhaust peut-il etre re-dirige ? je ne pense pas qu'il y ait de lien entre les exhausts.
    Ca me jette a-terre qu'on coupe effectivement completement l'alimentation sur un cylindre au compet, mais ca a l'air d'avoir deja ete fait quand le bike surchauffe (!?!).

    eeeeeeh, ben....
    j'emmene ca sur un autre post ? avant deeee.... [smilie=banginsmilie.gif]

    mais je suis contentent de voir que c'est normal.
    pis chanceux pareil !
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Le principe des cylindres mis à l'arrêt lorsque inutile est de plus en plus courant dans les motorisations modernes: c'est un concept bon pour les nouvelles normes environnementales.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Quasar" said:
    [quote="farfadet"]J'ai lu sur un site américain que sur certain nouveaux modèles l'alimentation du cylindre arrière était coupé au idle, c'est peut être le pourquoi y boucane pas a gauche ? Avant ce système était l'orsque le moteur chauffait mais la se serais automatique.
    wow... pis selon LePats, c'est normal.
    si t'as le lien je serais interesse ! (ou dis-moi quel est le keyword que je cois rechercher)Est-ce l'alimentation au complet, ou juste l'exhaust qui est re-dirige ?
    Ca serait peut-etre pour rechauffer le catalyseur plus vite (s'il y'en a un ???).
    l'exhaust peut-il etre re-dirige ? je ne pense pas qu'il y ait de lien entre les exhausts.
    Ca me jette a-terre qu'on coupe effectivement completement l'alimentation sur un cylindre au compet, mais ca a l'air d'avoir deja ete fait quand le bike surchauffe (!?!).

    eeeeeeh, ben....
    j'emmene ca sur un autre post ? avant deeee.... [smilie=banginsmilie.gif]
    mais je suis contentent de voir que c'est normal.
    pis chanceux pareil ![/quote]


    Salut Quasar, va sur le site harlez davidson Canada, softail 2011, principales caractéristiques, STRATÉGIE DE GESTION DE LA TEMPÉRATURE DU RALENTI DU MOTEUR ( EITMS).

    Ça dit ceci ; la motocyclette coupe automatiquement le carburant et l'allumage du cylindre arrière lorsque le moteur tourne au ralenti.


    Ce système peut-être facilement activé par le concessionnaire, donc faut savoir si le système est activé.
  • Je peux l'activé moi même si je veux en tournant la poignée d'accélération à l'envers. À ce moment là, la lumière du cruise flash. Rouge off, vert on. Mais il sort activé de la chaine de montage. C'est une belle invention. Avant, on cuisait littéralement dans le traffic.

    Quand je vous verrai de visu, faites moi penser de vous conter une anecdote au sujet de ce système. Je veux pas l'écrire ici pcq je n'accepte aucune remarque désobligeante.
    image
  • Le Pats" said:
    Quand je vous verrai de visu, faites moi penser de vous conter une anecdote au sujet de ce système. Je veux pas l'écrire ici pcq je n'accepte aucune remarque désobligeante.
    J'la ris d'avance.... :wink:
    j'espere que ca n'a pas rapport a un gars qui se mele pas de ses affaires pis pour faire son smatte il dit que le bike fume juste d'un bord ?

    ... mais ca veut dire que je peux tirer la plug d'une de mes bougies pour me sauver de frire dans le traffic ??? :shock:
    j'imagine que ca serait pas terrible pour mon huile a moteur si ca tourne mais qu'il n'y a pas de feu...
    faudrait que je trouve le moyen de couper l'arrivee du melange... :idea: une pince alligator (ou crocrodile, c'est caiment pareil) qui coupe l'arrivee des gaz... heu... ben non... ah et puis zut!
    je vais continuer a frire, moi...

    Astucieux, quand meme ce principe... pis ca existe sur d'autres vehicules. double cool !
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler