Archives du forum — lecture seule depuis 18 octobre 2026

Difference entre pneu radial ou régulier??????????

vtx 1300
mars 2011 modifié dans Archives (Général)
:) Je ne savais pas qu il existait des pneus radials.Pour un cruiser c est quoi la différence, douceur ou tenue de route, usure ????? :oops: .Prix ? Est ce que c est indiqué sur les pneus ou non? Merci de me répondre. :wink:

Réponses

  • BinosxxBinosxx
    vtx 1300" said:
    :) Je ne savais pas qu il existait des pneus radials.Pour un cruiser c est quoi la différence, douceur ou tenue de route, usure ????? :oops: .Prix ? Est ce que c est indiqué sur les pneus ou non? Merci de me répondre. :wink:
    À mon avis c'est moins fréquant de voir ça sur un cruiser ( mais j'suis moins au fait des cruisers)

    Pour différencier c'est facile.

    À la fin de la grandeur du pneu c.a.d, après le profil tu le voit là.

    ex: 170/80 - 15 M/C (le trait d'union indique bias ou plis en biais)

    Au même endroit si c'est écrit "R" ça veut dire Radial

    Si c'est écrit "B" ça veut dire Bias Belted
  • chichille8chichille8
    C'est une question de construction du pneu. Le type radial permet un pneu plus solide, ce que l'on voit, par exemple, avec les pneus plus larges que haut, comme par exemple, 200mm de large pour 100mm de hauteur (200/50 : notons que le 50 indique une hauteur faisant 50% de la largeur)). Le pneu radial permet une usure plus uniforme du pneu, de par ses qualités et donc, une durabilité beaucoup plus grande.

    Je ne m'y connais pas vraiment, mais je suppose que dans les motos modernes, plusieurs modèles ne peuvent être équipés qu'avec des pneus radiaux, les types classiques ne permettant pas la forme nécessaire pour les pneus de ces motos.
Cette discussion a été fermée.