Achat d'un Yamaha venture royal

février 2011 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a tous ,j'aurais l'occasion d'acheter un venture royal star 2005 avec 35000 km pour 10500.dollards.Est ce que je ferais une bonne affaire j'aime bien son look ,quel son les problemes connu sur ce modele,j'ai entendu dire qu'il avait un sillage quand on roule avec quand est' il.
J'aimerais savoir ,coté fiabilité de ce modele,confort des seiges pour conducteur et passager {tres important} ,position de conduite pour faire grande ride,en 2005 avait il les freins ABS.
Coté maniabilité a basse vitesse est elle mieux que mon Nomad 2001 qui lui est pas facile ,a cause apparrament de l'angle de la fourche avant????

Je possede une Nomad 2001 est ce que j'améliorais mon sort avec l'achat de ce modele
Merci de repondre :)

Réponses

  • J'ai 100,000 km. sur ma RSV et à ce jour je n'ai pas rencontré de prob. majeur.Il y a 3 ans j'ai fait un voyage avec mon épouse de 14,500 km,sans aucun prob. l'an passé j'ai roulé 20,000km.La maniabilité à basse vitesse est plus une question de pilotage qu'un prob. avec la moto.J'ai suivi 3 cours motopro (un cour à tous les 2 ans) et je dois dire que maintenant j'ai ma moto bien en main.Vas-y en toute confiance car le prix est bon.
    Tu vas notes une bonne différence de conduite avec des pneus Avon Venon.
    Bonne route!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Moto très fiable et très très confortable. Neuve elle est garantie 5 ans. C'est une des meilleures garantie de l'industrie sinon la meilleure. J'ai une 2006 (tour de luxe) qui a été acheté en septembre 2007. Je l'ai acheté en juin 2008 et elle est encore garantie jusqu'en septembre 2012. C'est ti assez le fun ça!

    Pour le sillement cela provient du couvert de clutch. Je l'ai fait changé l'an passé (garantie) et j'ai noté une grande amélioration.

    Coté performance pas de problème pour les dépassements ça passe de 100km à 140km dans pas long.

    Bonne saison 2011 avec ta nouvelle moto!

    prof
  • grilly" said:
    Bonjour a tous ,j'aurais l'occasion d'acheter un venture royal star 2005 avec 35000 km pour 10500.dollards.Est ce que je ferais une bonne affaire j'aime bien son look ,quel son les problemes connu sur ce modele,j'ai entendu dire qu'il avait un sillage quand on roule avec quand est' il.
    J'aimerais savoir ,coté fiabilité de ce modele,confort des seiges pour conducteur et passager {tres important} ,position de conduite pour faire grande ride,en 2005 avait il les freins ABS.
    Coté maniabilité a basse vitesse est elle mieux que mon Nomad 2001 qui lui est pas facile ,a cause apparrament de l'angle de la fourche avant????

    Je possede une Nomad 2001 est ce que j'améliorais mon sort avec l'achat de ce modele
    Merci de repondre [smilie=cheerssmilie.gif]
    Pour le sillage tu devras vivre avec, un certain ajustement peut être fait mais te dire que tu n'entendra plus rien serait mentir.Par contre ce sillement devient vite partie de notre quotidien et à la longue on ne l'entend même plus
    Pour la fiabilité du moteur, je n'ai aucun reproche à lui faire. Je possédais un Nomad 1500 et j'ai changé pour le Yamaha qui est beaucoup plus facile à maneuvrer que le Nomad tout simplement car le centre de gravité est mieux distribué et j'ai comme l'habitude de faire de très longues rides et sans problèmes pour mes fesses
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci pour les réponses,pour ce qui concerne la maniabilité a basse vitesse de mon Nomad 1500 2001 je ne croit pas que c'est une question de pilotage ,je ne prétend pas être un expert et je ne m'inscrirait pas a une compétition d'habilité en tournage de cône .J'ai une moto de route depuis seulement 4 ans et roulé 75000 km donc rien pour me péter les bretelles,plus jeune de 14 a 20 ans c'est une enduro que j'avais ,ensuite plus de moto jusqu'a il y a 4 ans.L'été passé j'ai ridé une fois avec un gars qui avait une Nomad 2009 et dans un stationnement on a été tourné parce qu'on avait passé l'endroit ou on voulais aller,il a tourné beaucoup plus serré que moi ,j'en revenait pas ,lui aussi avait eu un Nomad 2000 avant pis il disait que c'était pas pareil pantoute,je l'ai essayé et avec la 2009 je pouvais tourné beaucoup plus serré qu'avec la mienne a la même vitesse.Mon dealeur KAWA ma expliqué que c'était parce qu'il avait changé l'angle de la fourche ,l'angle de chasse si ma mémoire est bonne,pas sure du terme .De toute facon c'est pas grave mais a virait mieux que la mienne.
    Je regardais pour une GOLDWING 1800 { parce que ca aussi malgré son allure impossante je l'ai essayé et c'est tres maniable a basse vitesse } mais voila cette occasion qui ce presente a moi {venture royal 2005 },comme je ne peu pas l'essayer presentement pour des raison évidente je fais appel au proprio de ce modèle pour avoir leur appréciation .Parce que si c'est une bonne affaire je ne veut pas la manquer mais je suis hésitant ,c'est certain que si j'attend trop m'a la perdre mais je ne veut pas me tromper et être décu.

    10500.dollards pour une 2005 avec ce kilometrage est ce un bon prix ou c'est ce que ca vaut ?

    En 2005 est ce que c'était des freins ABS sur ce modèle ?

    Donner moi d'autres commentaire s v p bon ou pas bon ca serais tres apprécié MERCI :?: :?:
  • Le mien est un 2006 acheté neuf en 2007 sans ABS.
    Personellement je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des ABS, ma machine répond très bien et les freins suivent sans aucun problème
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • VAs-y en toute confiance le prix est excellent.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • J'ai essayé la Venture Royal et je l'ai bien aimé mais le ABS n'est pas disponible sur ce model .

    Dan

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler