Cr... de gang de ca.... de crosseur de SAAQ de taba....

mars 2011 modifié dans Archives (Général)
Veuillez excuser mon titre long mais cela en dit long sur mon état d'esprit. Je vais faire un histoire courte.

Il y a maintenant pres de 2 ans que je me suis payé mon rêve, un HD V-Rod. Malheureusement je suis tombé sur un citron. Après maintes réparations et de négociation, j'ai réussi a en avoir un autre. On est le 18 février 2011, j'ai été signé les papiers finals aujourd'hui, livraison le 16 mars pour l'ouverture.

Mon problème vient maintenant de la SAAQ. L'immatriculation d'une moto est pour la moto elle-même, donc même si j'annule la plaque aujourd'hui, je n'ai aucun remboursement. Mais je ne peux pas la mettre sur ma nouvelle moto. Si j'ai la moto le 16 mars je pourrai la roulé 10 jours avec le transit mais si je veux finir le mois, je dois payé pour le mois et ensuite pour le mois d'avril je devrais payé encore. Je ne suis pas sûr de frais mais ca serais environ 135$/mois. Ensuite, rendu au 1er mai, je devrai payé les plaques complètes.

On fais rire de nous autres pas à peu près.

Je commence à être écoeuré en ost.... de vivre dans ce pays et surtout quand on lis que 2 motos se sont rendus chez HD Hawkesbury aujourd'hui......

Merci, ça m'a fait du bien.

Réponses

  • Je ne comprend pas.... les règles auraient-elles changé?

    Après novembre, c'est le même prix jusqu'à mai, i.e. les frais de dossiers, soit quelques $. Normalement, on aurait dû te proposer une nouvelle immatriculation pour 2011, débutant en février et se terminant en avril 2012.

    Ça ne serait plus comme ça? Il y aurait eu des changements, là-dedans aussi?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Puisqu'il était tard hier soir, je n'ai pu contacté la SAAQ et je ne trouve pas le règlement sur leur site mais je leur ai laissé un émail. Par contre, la personne qui s'occupe de la livraison m'a expliqué comment ça fonctionnait et je crois qu’elle doit être pas mal au courant. En gros, ce qu'elle m'expliquait c'est que l'immatriculation d'une moto s'applique à la moto et non au propriétaire comme une voiture. En voiture on peut changé la plaque pour quelques $$ mais pas en moto. Je trouve cela vraiment déplorable et j'ai hate d'avoir des nouvelles de la SAAQ.

    J'enverrai la réponse sur ce site.
  • Je suis NinjaPrincess j'écris sous le compte de Stormrider...

    Bon. À mon avis c'est assez simple à moins que je ne saisisse pas ton problème.

    Annule tes plaques.

    Remise ta moto. SANS la plaquer. Juste faire ton transfert de propriété.

    Va la plaquer pour le 1er avril, début de saison.

    C'est certain qu'entre temps tu pourras pas la rouler mais, tu pourras aller te chercher un autre transit avec la raison: "réparations ou inspection" et c,est pour ça que tu dois la remettre sur la route.

    Mais c'est certain que si tu veux la plaquer pour un mois ou deux, comme y a rien de gratuit dans la vie, tu devras payer. Ce qui à mon avis, vu que tu peux pas rouler, c'est de l'argent jeté par la fenêtre mais... c'est ton choix et si c'est ce que tu désires et que tu as les moyens, go!


    J,ai acheté une Gladius en décembre. Elle était plaquée au nom du dealer.

    Ils m'ont livré la moto et j'ai été à la SAAQ pour faire un transfert de propriété SANS la plaquer mais en la remisant. Dès le premier avril, j'y retournerai pour la plaquer.

    Voilà!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Effectivement, à mon expérience, une immatriculation moto ne se transfère pas. Un changement de moto implique un changement d'immatriculation.

    Si tu prends une pleine année (de toute façon, je crois que tu n'auras pas le choix), les mois de février et mars ne te coûteront rien et ton immatriculation ira jusqu'à mai 2012.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Effectivement, à mon expérience, une immatriculation moto ne se transfère pas. Un changement de moto implique un changement d'immatriculation.

    Si tu prends une pleine année (de toute façon, je crois que tu n'auras pas le choix), les mois de février et mars ne te coûteront rien et ton immatriculation ira jusqu'à mai 2012.
    Effectivement, non ça ne se transfère pas et comme tu le dit Chichille, les mois de Février et Mars ne te coûteront rien ou très peu. Mais de toute façon, à quoi bon plaquer avant la mi-mars puisqu'il est illégal de rouler sans dérogation. Rendu là, attends la mi-mars, vas te chercher un transit pour un weekend et puis plaque pour le 1ier Avril comme ça tu paiera pour ce que tu vas réellement avoir, soit une année complète.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • chichille8" said:
    Effectivement, à mon expérience, une immatriculation moto ne se transfère pas. Un changement de moto implique un changement d'immatriculation.

    Si tu prends une pleine année (de toute façon, je crois que tu n'auras pas le choix), les mois de février et mars ne te coûteront rien et ton immatriculation ira jusqu'à mai 2012.
    Il n'y a rien de gratuis a la saaq. que l'on plaques en octobre ou mars on payent pour la période au complet, soit 16% du cout total de la plaque, c'est le même pris que ce soit pour une journée ou pour six mois. :evil:
  • J'ai finalement eu une réponse final. Puisque je change de moto au mois de mars, je peux transféré la plaque pour quelques dollars. Par contre, si cette transaction s’effectuait au mois d'avril, je devrais payé pour 13 mois mon immatriculation soit environ 100$ de plus.

    Au moins une bonne nouvelle
  • on vois qu'tu les a a la bonne!! :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler