Votre meilleur SPOT...

janvier 2011 modifié dans Archives (Général)
Commencons par le Québec... :D

Quel est votre meilleur "SPOT au Québec" en se basant sur la qualité des routes, les resto, et l'hébergement.

En ce qui nous conserne (moi et ma blonde :D ), après un bon gros ostinage :lol: , on a choisi les Cantons de l'Est, plus précisément la Route des Vins et les alentour de Frelighsburg, suivi de près par la 155 de Grand-Mères à Chambord et le tour du Lac St-Jean, et en troixième place, la Côte-Nord de Tadoussac jusqu'à Pointe-Parent, c'est l'endroit ou j'ai senti le plus, le sentiment de liberté, et de solitude au Québec, passé Sept-Iles, on peut rouler des dizaines et des dizaines de kilomètres sans croiser aucun véhicules.

Et vous :?: :?: :?: :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

  • La côte nord de sept-îles à natashquan.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • La Côte Nord, de Sept-Iles a Pointe-Parent car ça vaut la peine d'aller rider le village autochtone de Pointe-Parent, rue par rue, a vitesse minimale, afin de constater le nombre incroyable de gens qui vont sortir sur leur galerie vous saluer en entendant le bruit de votre moteur de moto. J'ai l'impression que nulle part au monde je n'ai été salué par autant de monde. Pis les sourires chaleureux, c'est hallucinant! Donc, n'hésitez surtout pas a jouer a la reine d'Angleterre paradant dans son carosse. Ce n'est que politesse de leur rendre la pareille.
    Pierre du Lac
  • Bon je prendrai bonne note de vos commentaires pour ''les meuilleurs spot du Québec'' ....peut-être et surement que ca pourrai me donner des idées un moment donné de rouler au Québec.
    Car la mojorité de mes rides, puisque je suis très près des frontièrs US je ride sur le côté américain.
    Fait-le maintenant...car demain ne nous appartient pas!
  • Moi j'ai bien aimé l'arrière pays de Trois-Pistoles,des beaux rangs en majorité sur le dos des collines,On a toujours une belle vue sur le panorama.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Bonjour

    Les endroits qui sont nommés méritent tous d'ètre visités lorsque l'asphalte est de belle qualité , je garde un bon souvenir de Squatec , en revenant du Maine vers le fleuve , plus près de chez moi le chemin du ''Grand Marais '' à St-Martine ainsi que le Blv Salaberry qui longe la rivière Châteauguay , comme mentionné la route des vins est belle a visiter .
    Mais ,je reste un ''fan'' des usa , la 3 et la 73 dans la région du Lac-Placid c'est le ''top'', c'est plus facile à dire tout le parc des Adirondack .
    Bonne découverte

    ByBy
  • Rock&Roll" said:
    Commencons par le Québec... :D

    Quel est votre meilleur "SPOT au Québec" en se basant sur la qualité des routes, les resto, et l'hébergement.


    C'est un peut embêtant di répondre pour moi.

    Qualité des routes au Québec, bon faut pas être trop regardant, j'ai faite Shawinigan à La Tuque, la "55", l'alphate est belle, le trajet est très beau, mais plein d'autre véhicules.

    La "bouffe", bof, une "tite" crème glacé par-ci par la, une tarte au sirop d'érable.

    L'hébergement, je fait du camping depuis longtemps, mais occasionnellement un "B.B." c'est intéressent.

    Ce qui me fait "tripé", une route tout "crochesssssssssssss" pas de stop, pas de lumières, pas de trafic, et ben du gazzzzzzzzzzzz.


    ----------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • As-tu déja fait la Côte Nord Hadoc ??? Me semble que ca répond à tes critères :lol: , Passé
    Sept-Iles la circulation est presque nul, les routes sont sinueuse et belle, pas de stop ni lumière avec un panorama superbe.

    J'me suis toujours demander pourquoi la Côte-Nord est si peu populaire.???
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    As-tu déja fait la Côte Nord Hadoc ??? Me semble que ca répond à tes critères :lol: , Passé
    Sept-Iles la circulation est presque nul, les routes sont sinueuse et belle, pas de stop ni lumière avec un panorama superbe.

    J'me suis toujours demander pourquoi la Côte-Nord est si peu populaire.???
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="Rock&Roll"]As-tu déja fait la Côte Nord Hadoc ??? Me semble que ca répond à tes critères :lol: , Passé
    Sept-Iles la circulation est presque nul, les routes sont sinueuse et belle, pas de stop ni lumière avec un panorama superbe.

    J'me suis toujours demander pourquoi la Côte-Nord est si peu populaire.???
    [/quote]


    Oui j'y suis allé plusieurs fois, trois fois Manic cinq, et le première fois que je suis allé à Sept-Iles en 72, la route arrêtait à Moisi sur le bort de la rivière, il n'y avait pas de pont, mais il travaillaient à faire une route de l'autre bort.

    La dernière fois que nous y somme allé, ont c'est arrêté à Havre-St-Pierre, pour Natasquan, se seras pour une prochaine fois, on a bien le temps................... 8)

    La côte Nord 1972, camping moto et le Lac-St-Jean, 1970, première grande en camping moto, la Gaspésie, 1971, première vrais vacance à moto et camping, Rouyn-Noranda, 1972, trois jours, camping moto, tous ces endroits ont toujours été des destination de choix, ces des endroit que j'ai faite dans mes première année de moto, et je me lasse pas di retourné et de trouvé des chose toujours plus belles, nouvelles et intéressantes.

    J'me "tane" pas....................... :lol:


    ------------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Rock&Roll" said:


    J'me suis toujours demander pourquoi la Côte-Nord est si peu populaire.???
    Température incertaine et beaucoup plus froide que le sud de L'Ontario par exemple. Pour un gars comme Chichille il ne pourrait pas rouler un short et en gougounne. Il ferait un beau gros glaçon
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Rock&Roll"]

    J'me suis toujours demander pourquoi la Côte-Nord est si peu populaire.???
    Température incertaine et beaucoup plus froide que le sud de L'Ontario par exemple. Pour un gars comme Chichille il ne pourrait pas rouler un short et en gougounne. Il ferait un beau gros glaçon[/quote]


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler