exaust variable

j'ai une question de mecanique,

Quand on met un "muffler" 50/50 ou autre.... on doit changer les "jets" dans le carbu. Maintenant avec les exausts variables..... on fait quoi?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a ce genre d'exaust sur ça moto? voyez-vous une différence (barbotte-il, back-fire....)et si il y a des rattés c'est avec quel règlage, silencieux ou bruyant?

Merci

Réponses

  • Cet accessoire étant illégal en nos contrées, il sera peut-être difficile de répondre à ta question... sans risquer de recevoir visite, par la suite, d'inspecteurs intéressés au dit accessoire.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Cet accessoire étant illégal en nos contrées, il sera peut-être difficile de répondre à ta question... sans risquer de recevoir visite, par la suite, d'inspecteurs intéressés au dit accessoire.

    [smilie=cheerssmilie.gif]


    connaitre la réponse ne veut pas dire qu'on possede cet accessoire sur notre moto!!!
  • On demeure prudent, simplement
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Techniquement, cela dépend de l'effet recherché.

    À la base, tout changement des conditions d'entrée ou de sortie des gaz dans le cylindre demande un réajustement de l'autre partie. Ces changements, côté entrée, se font principalement en changeant les pièces internes du carburateur ou la fameuse table de référence dans les données de l'ordinateur de contrôle de l'injection.

    Un moteur mal ajusté sera moins puissant, au démarrage plus difficile et usant plus rapidement (vibrations excessives, encrassement supplémentaire, échauffement, etc...). Autrement écrit, un tel moteur pourrait avoir un beau son, mais être très vibreux et souffrir d'usure rapide, tout en étant moins puissant.

    Théoriquement, avec l'injection, il serait possible d'installer un système variable à commande au guidon, avec un ordinateur à bord. Ça se fait probablement en compétition. Mais, personnellement, je n'ai pas encore vu un tel système sur les motos routières.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • meci pour ta reponse, je m'interrogeais sur le sujet car je me doutais qu'un tel exaust devait ammener un minimum de conséquences et je me demandais si le fabriquant avait trouver une solution a ces problemes.

    merci encore
  • a ce que j'en sais , les nouveaux moteurs a injection on une capacité d'auto ajustement, jusqu'a un certain point, comme si tu installe des 50/50 sans changer l'entrée d'air , le changement ne devrait pas nuire au moteur. mais l'idéal, tu t'informe aux endroits òu ils n'ont pas le droit d'en vendre...et nous d'en acheter... [smilie=banginsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • je ne crois pas qu il y es probleme a installer ce genre de systeme sur moto a injection.
    ce systeme se vend chez motovan,,sous le nom de Peacemaker et se vend au alentour de 1150.00 au complet(tres tres bonne qualité de chrome en plus).....
  • j oubliais
    www.peacemakersexhaust.com
    distribué par national cycle
  • C'est théoriquement faisable. Mais pour les moteurs modernes, ce n'est pas recommandable car les normes actuelles sont telles que les moteurs sont conçus et préparés pour fonctionner dans des conditions très précises et très spécifiques. Dans un tel contexte, toute modification, même mineure, ne peut qu'amener une performance globale moindre.

    Remarquons que cela a toujours été comme tel: une augmentation de la puissance délivrée à la roue arrière se fait au détriment de la résistance du moteur. Même chose pour la "sonorisation": cela résulte généralement en une surchauffe du moteur et découlant, une perte de puissance.

    Ce qui fausse la perception, c'est qu'avec un moteur de 1800cc qui est généralement sollicité à 25% de sa capacité, une perte de puissance importante ne se verra pas, puisque l'appel de puissance au moteur restera bien en deça de ses capacités, même diminuées.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il est facile de voir que ce système est fait pour reduire le bruit ce qu'il fait.
    Et il est facile de voir ou plutôt sentir que cela a un effet sur le moteur car si tu est derrière lors du changement du va sentir la différence la conbustion n'est pas parfaite .
    Du moins c'est ce que j'ai remarquer sur les motos qui utilisaient ce systèmes .
  • c est plus que faisable Noel et ca fonctionne tres tres bien,,,aucun changements sur la performance,,,le CDI régularise tres bien l injection
    ce n est pas un systeme pour modifier en performance un moteur,,mais bien seulement pour y donner quelques DB de plus,,,,,,,,,et comme je disais un tres tres beau look.. :)
  • c'est ce que je m'étais fait expliqué par un concessionnaire, qu'il n'y avait aucun problemes coté moteur et que cela n'altérait en rien la performance.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • GUY C." said:
    c est plus que faisable Noel et ca fonctionne tres tres bien,,,aucun changements sur la performance,,,le CDI régularise tres bien l injection
    ce n est pas un systeme pour modifier en performance un moteur,,mais bien seulement pour y donner quelques DB de plus,,,,,,,,,et comme je disais un tres tres beau look.. :)
    mais sur une moto a carbu y-a t'il un changement sur la performance??? Quand on instal, un 50/50 on doit changer le jet dans le carbu pour avoir un ajustement maximum chose que l'on ne peu faire (avoir un ajustement maximum) avec un exaust variable,si on peu ajuster la sortie des gaz comme bon nous semble, mais pas l'entré. qu'en pensz-vous???

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler