1er moto de l'année

janvier 2011 modifié dans Archives (Général)
J'ai vue la première moto en 2011 sur la route ce soir 20:00 h, surement quelqun qui n'a pas froid aux yeux, mais il semblait très nerveux et vérifiait souvent ces arrières. :)

Réponses

  • Beau travail! Quelle température il faisait? Ici au Bas St.-Laurent, +3 degrés. Et j'avoue que moi aussi j'ai pensé à faire un tour... ;) C'était un fantasme irréalisable j'avoue... Glace...
    Blueskyb2t
    SUZUKI M90 2009
    Yamaha Maxim 750 1983

    www.m90.ca
  • Ah! voilà que c'est encourageant!! [smilie=clapsmilie.gif] Les fêtes finies et voir un bike rouler... c'est signe que le bonheur va bientôt cogner à nos portes!! [smilie=clapsmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • C'est ce que j'ai fait aujourd'hui....une belle petite ride de 200kms. Il faisait 14 degres mais c'etait une belle journee. Pendant que moi je faisais de la moto, certains faisaient du delta plane ou autre..Ca va etre une belle annee 2011 si elle commence comme ca! :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Ça y est, je suis complètement jaloux! Chanceuse va ;)
    Blueskyb2t
    SUZUKI M90 2009
    Yamaha Maxim 750 1983

    www.m90.ca
  • C'est qu'au pays de Goldie, il n'y a pas cette loi stupide qui interdit la moto.

    J'y ai pensé aussi, hier et aussi ce matin. Mais avec la météo qui s'annonce pour les prochains jours, ça ne vaut pas la peine de prendre une dérogation et je préfère les conserver pour plus tard, dans la saison "morte".

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Comment ça fonctionne les dérogations? Merci chichille pour l'info! ;)
    Blueskyb2t
    SUZUKI M90 2009
    Yamaha Maxim 750 1983

    www.m90.ca
  • Je n'ai pas encore essayé, cette année. Les rumeurs amènent que ça ne fonctionnera pas, mais jusqu'à maintenant, je n'ai rien vu qui vient supporter cette rumeur.

    La dérogation est bonne pour une semaine et permet de conduire un véhicule au Québec sans les pneus à neige, afin d'aller vers l'extérieur du Qc ou d'en revenir. Le texte précise que le véhicule doit utiliser l'itinéraire le plus direct possible entre son lieu d'origine et le point de sortie du territoire.

    Comme j'habite sur la 161, l'année dernière, je "vivais" mes dérogations sur cette route, avec objectif déclaré d'un rendez-vous à Farmington, Me. Il y a un excellent petit café, dans cette ville... 8)

    Ces dérogations sont disponibles depuis le site internet de la SAAQ: maximum 3 par saison, bonne chacune pour une semaine.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/gra ... /index.php

    Effectivement il semble y avoir eu resserrements des règles. Entre autre on a plus accès 24/24. Actuellement le service est fermé. Je regarderai plus tard.
    image
  • chichille8" said:
    Je n'ai pas encore essayé, cette année. Les rumeurs amènent que ça ne fonctionnera pas, mais jusqu'à maintenant, je n'ai rien vu qui vient supporter cette rumeur.

    La dérogation est bonne pour une semaine et permet de conduire un véhicule au Québec sans les pneus à neige, afin d'aller vers l'extérieur du Qc ou d'en revenir. Le texte précise que le véhicule doit utiliser l'itinéraire le plus direct possible entre son lieu d'origine et le point de sortie du territoire.

    Comme j'habite sur la 161, l'année dernière, je "vivais" mes dérogations sur cette route, avec objectif déclaré d'un rendez-vous à Farmington, Me. Il y a un excellent petit café, dans cette ville... 8)

    Ces dérogations sont disponibles depuis le site internet de la SAAQ: maximum 3 par saison, bonne chacune pour une semaine.
    Merci beaucoup Chichille8!

    Blueskyb2t
    Blueskyb2t
    SUZUKI M90 2009
    Yamaha Maxim 750 1983

    www.m90.ca
  • Une limite de 4 certificats par hiver vous est accordée par véhicule.

    Cest ce qu'il y est écrit sur le site..

    Alors je peux aller visiter "mes amis" au USA?! :)
  • nicknameless" said:
    ... Alors je peux aller visiter "mes amis" au USA?...
    Textuellement, oui. L'an dernier, semble-t-il, la suggestion d'utiliser les dérogations à cette fin est venu d'une source proche de la SAAQ.

    La majorité des policiers rencontrés ont semblés contents de cette "trouvaille".

    Reste à voir ce qu'il en sera en 2011.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler