Questions sur retour d'un pick-up volé

décembre 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Au mois d'octobre, je me suis fait voler mon pick-up de compagnie à la Dragon Tail (en fait, à l'hotel de Maryville tout près là).

Le pick-up a été retrouvé, mais puisqu'il est retrouvé et que nous n'avons pas pris "l'avenant de location", l'assureur ne veut rien nous rembourser (même pas le transport pour le ramener ou mon transport pour aller le chercher), tant et aussi longtemps que le montant des réparations ne dépasse pas les 500$ de la franchise. Si jamais ça dépassait, l'assureur paierait l'exédant et paierait JUSQU'À 750$ pour aller que le pick-up soit de retour à la maison.

Si je ne vais pas le chercher au TENNESSEE (c'est là qu'on se l'est fait voler, mais on a avertit l'assureur que nous y allions), je PERDS mon pick-up!!

Est-ce que c'est normal?!? :|
Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8

Réponses

  • Je te comprend, MadMax. C'est un superbe endroit pour ouvrir une nouvelle succursale, surtout en ton domaine. Tu dois en faire rêver plusieurs!

    8)

    Pour ta question, à première vue, sans connaître le détail de la couverture ici en question, je dirais que oui. Frais de déplacement maximal de 1250$, avec coût de franchise de 500$. Faudrait voir si d'autres dépenses peuvent être ajoutées: utilisation des moyens de transport, frais de séjour, utilisation des services spécialisés, etc... Tout ça devrait être détaillé dans ta couverture. Vérifies si tu peux défrayer les coûts pour une autre personne envoyée à ta place.

    Toutes ces questions sont importantes en cas de sinistre. Mais ce sont aussi des choix qui influence fortement le montant du coût total annuel de la couverture assurancielle.

    Idéalement, une couverture en assurance vise à éviter la catastrophe financière et non pas à recouvrer toutes les pertes. Le coût annuel est en conséquence.

    Évidemment, tout cela est écrit sans connaître la couverture dont il est ici question.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ce n'est pas ouvrir une nouvelle école au Tennessee, mais plutôt lors d'un voyage de fin de saison. Nous avons utilisé le pick-up de Cie pour y aller.

    Le pick-up a été volé là-bas, nous avons écourté notre voyage, nous sommes revenus avec un camion "U-Haul" ($$$) et le camion a été retrouvé environ 2 semaines après. Évidemment, les voleurs n'y ont pas fait trop attention. Le camion venait tout juste d'être remis à neuf, mécanique, peinture. Il a été brisé pour démarrer sans clé, il a été "pucké", il a reçu de la peinture noire à la canette pour camoufler des peintures bleues et chrome sur la grille avant et je ne sais pas trop quel supplice le camion a reçu en roulant dans le champs, puisqu'il y a de la boue derrière et devant les roues motrices (arrière).

    Lors du vol, il y avait une petite remorque à l'arrière, ainsi qu'une moto Suzuki DRZ 400 2004 dans la boîte. Nous avons trouvé la remorque, mais pas la moto.

    Les assurances ne sont-elles pas supposées me rapporter ou me livrer mon camion dans un garage près de chez moi et dans l'état où il était avant le vol?

    Si le camion avait été retrouvé en Californie, en Colombie-Britannique ou même au Mexique... aurais-je été obligé d'aller le chercher par mes propres moyens à mes frais comme on me le demande maintenant pour ne pas perdre mon camion? En plus, il y a des frais de remorquage pour lorsque la police a retrouvé mon camion. Je suis chanceux, si je ne tarde pas trop pour aller le chercher, je n'aurai pas de frais de fourrière.

    Je fais comment si je n'ai pas le temps d'aller chercher mon camion? J'en ai pour une semaine complète si je me trouve un lift pour descendre, sinon, je dois y aller en avion et revenir... comme je suis seul chauffeur, j'en ai pour une minimum de 2 jours de route, plus l'avion/aéroport...

    Est-ce que vu que le camion est retrouvé, ça ne passe pas comme du vandalisme? Je suis assuré pour le vandalisme... :(
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
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  • MadMax1200" said:

    Les assurances ne sont-elles pas supposées me rapporter mon camion dans un garage près de chez moi et dans l'état où il était avant le vol?
    Ton assurance et ta Co d'assurance est de quel pays. :?

    Bonne chance.


    --------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    [quote="MadMax1200"]
    Les assurances ne sont-elles pas supposées me rapporter mon camion dans un garage près de chez moi et dans l'état où il était avant le vol?
    Ton assurance et ta Co d'assurance est de quel pays. :?

    Bonne chance.


    --------------------------------------------- :wink:[/quote]

    Dans le fond je veux dire "livré" chez moi ou tout près dans l'état où il était avant le vol.

    C'est Union Canadienne. Je suppose que c'est Canada...
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  • Le retour du véhicule, ainsi que sa remise en état sont conditionné par le contrat d'assurance. Pour répondre à ces questions, faut donc vérifier les clauses touchant ces aspects.

    Concernant le vandalisme, faut aussi voir quelles sont les conditions couvertes: dans le stationnement habituel? Dans un rayon de 100kms du bureau? À l'étranger?

    Car c'est un autre point: les risques à l'étranger sont différents, donc fort probablement couverts soit au minimum, soit par une autre couverture, optionnelle. Il ne faut pas oublier que les écritures commerciales sur levéhicule sont des grosses invitations au vol et au vandalisme, en territoire étranger. Des imbéciles, il y en a partout, même au Tennessee.

    :(

    Faut vraiment vérifier toutes ces clauses attenantes au contrat. Fais l'exercice: tu trouveras certes des mauvaises surprises, mais tu peux aussi y trouver des belles surprises.
    ...
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    (Greg)
  • Le retour du véhicule, ainsi que sa remise en état sont conditionné par le contrat d'assurance. Pour répondre à ces questions, faut donc vérifier les clauses touchant ces aspects.

    Concernant le vandalisme, faut aussi voir quelles sont les conditions couvertes: dans le stationnement habituel? Dans un rayon de 100kms du bureau? À l'étranger?

    Car c'est un autre point: les risques à l'étranger sont différents, donc fort probablement couverts soit au minimum, soit par une autre couverture, optionnelle. Il ne faut pas oublier que les écritures commerciales sur levéhicule sont des grosses invitations au vol et au vandalisme, en territoire étranger. Des imbéciles, il y en a partout, même au Tennessee.

    :(

    Faut vraiment vérifier toutes ces clauses attenantes au contrat. Fais l'exercice: tu trouveras certes des mauvaises surprises, mais tu peux aussi y trouver des belles surprises.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Le retour du véhicule, ainsi que sa remise en état sont conditionné par le contrat d'assurance. Pour répondre à ces questions, faut donc vérifier les clauses touchant ces aspects.

    Concernant le vandalisme, faut aussi voir quelles sont les conditions couvertes: dans le stationnement habituel? Dans un rayon de 100kms du bureau? À l'étranger?

    Car c'est un autre point: les risques à l'étranger sont différents, donc fort probablement couverts soit au minimum, soit par une autre couverture, optionnelle. Il ne faut pas oublier que les écritures commerciales sur levéhicule sont des grosses invitations au vol et au vandalisme, en territoire étranger. Des imbéciles, il y en a partout, même au Tennessee.

    :(

    Faut vraiment vérifier toutes ces clauses attenantes au contrat. Fais l'exercice: tu trouveras certes des mauvaises surprises, mais tu peux aussi y trouver des belles surprises.
    Il n'y avait aucune inscription sur l'ensemble du matériel que nous avons utilisé pour aller là-bas, à l'exception des plaques du Québec.

    Nous avions même pris la peine de contacter nos assurances pour leur mentionner que nous allions là-bas.
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  • Appel le B.A.C. (bureau des assureurs du Canada) ils vont t'informé,..............si pas fermé. :?


    ----------------------------------------- :wink:
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    HADOC
  • Effectivement difficile à comprendre, cet abandon du véhicule en contrée éloignée. Il manque peut-être un bout à la compréhension de la couverture.

    Faut aussi admettre que le retour d'un véhicule volé, c'est pas courant. Autrefois, j'ai vu des cas où l'assurreur refusait de compenser car l'auto était retrouvée et ce, malgré le fait que la police ne pouvait pas libérer le véhicule (preuve admise en Cour). Il y a même eu des cas où l,assurreur a exigé le remboursement de la compensation car l'auto a été retrouvée, repeinturée, chez un nouveau propriétaire lequel, par la force des choses, a perdu son achat.

    Ce qui fait opiner plusieurs à considérer qu'il vaut mieux que le véhicule volé disparaisse à jamais. :(

    Faut voir le contrat.
    ...
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    (Greg)

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