Hiverniser sa moto dans garage chauffé ?

Bonjour,
Je chauffe mon garage à 10 celcius environ.
Si je ne me trompe pas, je n'ai pas besoin de retirer la batterie pour la charger régulièrement, ni de mettre de stabilisant dans l'essence. Est-ce le cas ?

Je compte démarrer ma moto une fois par mois durant quelques minutes et c'est tout.
Est-ce un problème ?

Merci
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

  • c'est ce que je fais depuis de nombreuses années et jamais je n'ai eu de problèmes au printemps...garage chauffé à environ 10C mais je la fais démarrer une fois par semaine et la laisse rouler à différents régimes jusqu'à ce que la fan du radiateur parte. De cette façon je suis sûr qu'il a eu assez de chaleur pour enlever toute humidité.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'aurais tendance à écrire pareil...

    ... mais je vois que tu as une H-D.

    Prends-pas de chance: mets-la bien au chaud dans le salon ou encore dans la chambre. Car les H-D sont faites pour faire partie de la famille: il faut éviter que la moto se sente oubliée...

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ronron
    décembre 2010 modifié
    garage non chauffé pour ma part, batterie non débranchée, chargeur aut. 900 milli amp. en permanence , je demarre mon bike au printemps seulement et jamais eu de trouble!
    a chaqu'un sa recette! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • chichille8" said:
    J'aurais tendance à écrire pareil...

    ... mais je vois que tu as une H-D.

    Prends-pas de chance: mets-la bien au chaud dans le salon ou encore dans la chambre. Car les H-D sont faites pour faire partie de la famille: il faut éviter que la moto se sente oubliée...

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    est bonne.............. [smilie=cheerssmilie.gif] mais j aimerais bien l avoir dans mon salon,,,,un de ses jours peut etre........... :cry: :cry:
  • chichille8" said:
    ... mais je vois que tu as une H-D.

    Prends-pas de chance: mets-la bien au chaud dans le salon ou encore dans la chambre. Car les H-D sont faites pour faire partie de la famille: il faut éviter que la moto se sente oubliée...
    Ça me fait toujours sourire ce genre de petit commentaire. Je me suis toujours demandé pourquoi cette compétition entre HD et Japonais.
    - Est-ce de la jalousie de la part des proprio de Japonaises qui aimeraient pouvoir se payer un Harley ?
    - Ou bien est-ce parce que certains proprios de Harley regardent de haut les Japs et les Japs se vengent ?

    J'ai quasiment envie de partir un post sur cette question ;-)

    En tout cas, j'ai eu un Japonais durant 12 ans et j'ai adoré mon Honda. Et maintenant, j'ai un Harley qui me procure autant de plaisir mais pour d'autres raisons. Et peu importe la moto des gens avec qui je roule, l'important est que je m'entende bien avec eux.

    Merci pour vos conseils sur l'hivernisation.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Lorsqu'un commentaire provient de Chichille il n'y a aucune malice de sa part. Une simple boutade s'il en est une, sans plus.
    Mais pour d'autres c'est plus sérieux alors n'embarquons pas dans cette galère

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • décembre 2010 modifié
    Wolfman" said:
    Lorsqu'un commentaire provient de Chichille il n'y a aucune malice de sa part. Une simple boutade s'il en est une, sans plus.
    Mais pour d'autres c'est plus sérieux alors n'embarquons pas dans cette galère

    Je sais que pour certains c'est pas méchant. Mais pour d'autres, c'est du sérieux et ça m'a toujours fait sourire. On fait tous la même activité, peu importe la marque de moto.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • par grands froids, je dors avec ma japonaise ..et je laisse ma compagne au garage, elle y supporte plus facilement les 10°.. mais comme dit Marcduf, faut pas oublier de la démarrer de temps à autre! :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Ce comportement doit être dans les gènent de certain amateur . .
    Difficile de comprendre qu'une marque ou sorte de moto peu engendré un tel comportement mais il est la et nous devons vivre avec .
    Et pour analysé le pourquoi j'aime mieux passé a autre chose et profité du plaisir qu'apporte ce sport , comme on dit plus on est de fou plus on ri alors que le soleil et le mois de Mars arrive . [smilie=cheerssmilie.gif]

    De mon côté je ne vois aucune différence entre adepte de ce beau sport et je salut sans aucune différence tout type de moto et cela sans regard a la cylindré . [smilie=clapsmilie.gif]

    Pour répondre a ta question moi j'utilise du stabilisant d'essence, j'ai déjà eu des problèmes dans le passé avec du vernis dans les carburateurs et depuis je n'ai aucun problème de ce genre ce manifesté .

    Et profite de ton garage j'aimerais bien moi aussi en avoir un pour gâté ma belle [smilie=clapsmilie.gif]
  • Salut Mc Duff,

    Moi la seul chose que je fait c'est de remplir le réservoir d'essence full pour éviter
    la rouille. une petite charge au printemps et GO, l'été est parti, c'est comme ça
    depuis 30 ans.

    Pour ta question HD vs JAP: moi j'aurais le moyen de me payé une HD, mes chums en ont
    et je ride avec eux sans problème. Mais je me refuse a payé le triple pour la même chose
    (pis encore).
    Mais je suis sûrement dans l'erreur par exemple, je me demande encore comment il
    se fait qu'un restaurant Mc Do (pas Mc Duff) peut réussi a survivre en fesant de la
    bouffe aussi ordinaire (pour être poli) et pourtant la plupart des cantines font de meilleur
    hamburger. Y'a des chose que je ne peut comprendre.
    bonne hiver
  • Moi j'ai beaucoup de plaisir a rire de ceux qui se prenne au sérieux. J'ai un HD et je ne me suis jamais autant amusé. Si mon HD passe l'hiver dans un garage chauffé c'est bien parce que je le veux et non pas parceque c'est un HD. Je me dis que ces petites bébelle la son assez dispendieuse comme ça alors pourquoi pas les protéger. Pour ce qui est de dire que les HD sont 3 fois plus chèrs que les autres faudrais peut-être allez magasiner un peu. Donc peu importe la marque il est préférable de les garder au chaud pour plusieurs raisons mais sa reste un choix personnel et de possibilité. Cliss que j'ai hate que le printemps arrive.
  • Quant à moi, je l'ai toute démontée et elle est bien au chaud dans mon atelier! :wink:

    Bin quoi, elle a besoin de soin cette vieille. Et si je la laisse seule trop longtemps, j'ai peur qu'elle s'ennuie de moi! :D
  • Comme tu le dit peu importe la marque une moto remisé au chaud est un avantage certain autant pour la moto que le propriétaire qui peu en profité toute l'hiver sans ce les gelés . . . . et je ne connait personne qui a un garage chauffé et qui va remisé sa moto au froid dans une remise . . . . . moi je remise ma moto dans une remise au froid la raison est simple je ne possède pas de garage sinon elle serait au chaud .
  • Avant, avec ma ZZR j'emplissais la tank et je mettais du stabilisateur dans l'essence... Mettais la batterie sur un "battery tender"... tout était correct :)

    Là je viens d'avoir ma Gladius rouge et... bien... :roll: j,ai comme pas beaucoup de temps pour l'hiberner... :roll: Je la roule... :roll: On a un garage intérieur chauffé fait en U.... Je fais un aller-retour aux 2-3 jours :mrgreen:

    Mais seule inquiétude... Manquer de gaz avant le printemps!! :shock: Pis ça s'en vient dans pas long!! :shock:

    :lol: :lol:

    J'sais pas si ça vaut la peine d'y mettre du stab etc... Faut dire que d,après le manuel d'entretiens, faudrait la laver, la sècher comme il faut, débrancher les bougies, nettoyer les carbus, huiler, graisser, etc...
    Quelqu'un fait tout ça?? :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:

    J'sais pas si ça vaut la peine d'y mettre du stab etc... Faut dire que d,après le manuel d'entretiens, faudrait la laver, la sècher comme il faut, débrancher les bougies, nettoyer les carbus, huiler, graisser, etc...

    Chérie... contente toi de mettre du Stab.. roule là quand meme... lave-là, et surtout graisse la bien pour que rien ne puisse rouiller... tsé, le métal chez Fischer Price.. ça rouille à rien qu'à le regarder ;)

    :roll: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • janvier 2011 modifié
    STORMRIDER" said:
    [quote="NinjaPrincess"]
    J'sais pas si ça vaut la peine d'y mettre du stab etc... Faut dire que d,après le manuel d'entretiens, faudrait la laver, la sècher comme il faut, débrancher les bougies, nettoyer les carbus, huiler, graisser, etc...

    Chérie... contente toi de mettre du Stab.. roule là quand meme... lave-là, et surtout graisse la bien pour que rien ne puisse rouiller... tsé, le métal chez Fischer Price.. ça rouille à rien qu'à le regarder ;)

    :roll: :lol:[/quote]
    Heille là Stormrider tiens-toi tranquille!!! :lol: :lol: Sinon je ne te prête plus ma moto-fisher-price!!! :P


    :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:

    J'sais pas si ça vaut la peine d'y mettre du stab etc... Faut dire que d,après le manuel d'entretiens, faudrait la laver, la sècher comme il faut, débrancher les bougies, nettoyer les carbus, huiler, graisser, etc...
    Quelqu'un fait tout ça?? :roll:
    Moi je le fait, mais c'est comme un nécessité! Et ça aide à attendre le printemps. Je vais en profiter pour ajuster les valves, polir tout ce qui est en alu sur le moteur et le repeindre :wink:
  • GuitarMan" said:
    [quote="NinjaPrincess"]
    J'sais pas si ça vaut la peine d'y mettre du stab etc... Faut dire que d,après le manuel d'entretiens, faudrait la laver, la sècher comme il faut, débrancher les bougies, nettoyer les carbus, huiler, graisser, etc...
    Quelqu'un fait tout ça?? :roll:
    Moi je le fait, mais c'est comme un nécessité! Et ça aide à attendre le printemps. Je vais en profiter pour ajuster les valves, polir tout ce qui est en alu sur le moteur et le repeindre :wink:[/quote]
    Bravo pour te donner tout ce trouble!!! Tu fais bien!! :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Moi j'ai mis la mienne dans le salon à coté de ma télé pour ne pas qu elle se sente oublié malgré que j'ai une japonaise!!!

    est ce que je devrais enlever la batterie??

    je ne peux pas la démarrer, est ce que c'est bien grave??

    finalement est ce qu'il y a quelque chose d'autre que je pourrais faire pour qu'elle soit heureuse??

    Bonne journée!
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
  • David600" said:


    finalement est ce qu'il y a quelque chose d'autre que je pourrais faire pour qu'elle soit heureuse??

    Bonne journée!
    Si j'étais toi je lui parlerais un peu chaque jour! :wink:

    Oh et fais la briller! Les motos aiment ça!
  • GuitarMan" said:
    [quote="David600"]

    finalement est ce qu'il y a quelque chose d'autre que je pourrais faire pour qu'elle soit heureuse??

    Bonne journée!
    Si j'étais toi je lui parlerais un peu chaque jour! :wink:

    Oh et fais la briller! Les motos aiment ça![/quote]


    Casses toi pas la tête, en plus de lui parler je la regarde au moins quelques heures par jours et elle se sent désiré!!!

    aucune poussière n'est toléré!!!
    «Le dictionnaire est le seul endroit où le succès vient avant le travail.»
    - Arthur Brisbane

    Dites-vous quil vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n`êtes pas.
  • NinjaPrincess" said:
    Avant, avec ma ZZR j'emplissais la tank et je mettais du stabilisateur dans l'essence... Mettais la batterie sur un "battery tender"... tout était correct :)

    Là je viens d'avoir ma Gladius rouge et... bien... :roll: j,ai comme pas beaucoup de temps pour l'hiberner... :roll: Je la roule... :roll: On a un garage intérieur chauffé fait en U.... Je fais un aller-retour aux 2-3 jours :mrgreen:

    Mais seule inquiétude... Manquer de gaz avant le printemps!! :shock: Pis ça s'en vient dans pas long!! :shock:

    :lol: :lol:

    J'sais pas si ça vaut la peine d'y mettre du stab etc... Faut dire que d,après le manuel d'entretiens, faudrait la laver, la sècher comme il faut, débrancher les bougies, nettoyer les carbus, huiler, graisser, etc...
    Quelqu'un fait tout ça?? :roll:
    Salut Princess,

    J'ai jamais fait de ce que tu énonce. le "stabil" j'ai jamais vue de différence avec les carbus
    de la moto-neige de mon chum qui en mettais et du mien qui en avais pas, tout ce que je
    fais c'est de remplir la tank full au bouchon pour éviter la rouille. pis en 18 ans avec mon
    gs650 et maintenant en 11 ans avec mon intruder j'ai eu aucun problème avec l'entreposage
    dans un endroit froid (étable et remise)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler