pneu usé

novembre 2010 modifié dans Archives (Général)
Pour les ceusses qui se demandent d'où peut bien venir l'expression "user un pneu jusqu'à la corde"... Ben voila, après avoir passé la journée de dimanche dernier à tenter désespérément de perdre hadoc dans les brumes des Basses Appalaches plessisvilloises, j'ai eu la surprise, le lendemain, de constater l'état du pneu arrière...

Je suis aller le porter chez le pneumologue du coin et je le récupérerai au début de la semaine prochaine. Il m'a dit que je fais bien, car une hausse de 20% est annoncée pour janvier 2011 sur tous les pneus moto. J'aurai le mien au tarif actuel.

Peut-être serait-il bon de commander tout de suite mon pneu avant, à ce compte-là et le conserver au chaud, en attendant le besoin. À 20%, c'est à y penser...

... en attendant, voyez les entrailles de mon ex-pneu arrière.

8)
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

  • OUFF trop usé pour moi ça, je me suis jamais rendu là, je les changent toujours lorsque j'arrive au marqueur d'usure surtout l'automne lorsque l'asphalte est plus froide et l'adhésion beaucoup moindre.
  • C'est la première fois que j'ai un pneu autant usé. Il me faudrait vérifier mes factures passées, mais je crois bien qu'il a près de 20 000kms dans le corps.

    Le pneu avant est usé à environ 60%. Je vais voir si je le change aussi.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    mais je crois bien qu'il a près de 20 000kms dans le corps.
    20,000 kms c'est super ça, moi je roule 25,000 Kms par saison et je ne fais généralement jamais plus de 8500 à 9500 Kms sur un pneu arrière 17,000 à 20,000 kms sur le pneu avant.
  • chichille8" said:
    Ben voila, après avoir passé la journée de dimanche dernier à tenter désespérément de perdre hadoc dans les brumes des Basses Appalaches plessisvilloises,
    Bon, me perde :roll: est nouvelle celle-là 8)

    Et moi qui pensait que c'est moi que essayait de te semé :mrgreen:

    À quelque reprise j'était certain d'avoir réussi à te semé, :lol: après quelque virages sur la "cordre",

    au premier droit, re-voilà la "Burbur" qui raplique :mrgreen:

    Ça été très agréable cette petite journée baladeuse, accompagné d'une pose "Tim", mais la prochaine à

    "mizon", se sera une [smilie=cheerssmilie.gif]

    Question "peneu" je suis à la limite pour le mien. Et là il NÉGE :evil:

    Mais pour l'augmentation des "futur peneux" je crois bien que je vais allé voir pour un av et un arr.

    Merci pour le "tuyaux". :D


    ---------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • shittttttttttt.....Noel,,,,,tu use jusqu a la corde comme on dit.......

    Mais ,,,,écoute,,,,,apres avoir lue ton Thread,,,,je me suis senti comme obligée de t informée d une nouvelle marque de tire,,,qui FIT spécialement pour le BIGBURGH,,

    de plus c est fabriquer ici au Québec,,,,,,beau bon pas cher,,,,,et ca colle en masse....

    la marque est GOUGOUNETIRE,,,,pour les routes d ici,,,,c est ca qui disent dans l annonce [smilie=banginsmilie.gif]


    bon magasinage

    P.S.,,,,j ai pas encore trouver le fournisseur,,,,si tu le trouves avant moi ,,,,fais moi signe

    :wink: :lol:
  • GUY C." said:
    shittttttttttt.....Noel,,,,,tu use jusqu a la corde comme on dit.......

    Mais ,,,,écoute,,,,,apres avoir lue ton Thread,,,,je me suis senti comme obligée de t informée d une nouvelle marque de tire,,,qui FIT spécialement pour le BIGBURGH,,

    de plus c est fabriquer ici au Québec,,,,,,beau bon pas cher,,,,,et ca colle en masse....

    la marque est GOUGOUNETIRE,,,,pour les routes d ici,,,,c est ca qui disent dans l annonce [smilie=banginsmilie.gif]


    bon magasinage

    P.S.,,,,j ai pas encore trouver le fournisseur,,,,si tu le trouves avant moi ,,,,fais moi signe

    :wink: :lol:
    [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif] :mrgreen: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler