sorties novembrières

novembre 2010 modifié dans Archives (Général)
La saison achève, mais n'est pas encore terminée!

C'était ma troisième sortie de la semaine, cet après-midi. Un gros 150kms, fait d'une traite en 2 heures, entre 14h30 et 16h30. Parti de victo, j,ai fait la 263 jusqu'à Disraëli, puis la 112 pour Thedford-Mines et retour par la 165 pour Plessisville. Là, j'ai pris la 116 pour rejoindre Victo. Il était dans les environs de 16h30, i.e., le soleil au ras de son horizon du coucher.

À ce temps-ci de l'année, au départ de Plessisville, la 116 vers Princeville, c'est un bon 15 kms de belle route bien droite qui pointe tout drette vers le soleil couchant, au ras de l'horizon, donc, directement sur le boutte de la route. Méchant spot! Un beau orange pétant de santé, brillant, brillant!!!

Je voyais très bien ce qui se pasait derrière: c'est un gros avantage de la Big Burg, ses panoramiques mirroirs arrières. Mais devant... c'était autre chose! Il me fallait deviner ce qui s'y passait, en essayant quelquefois de glisser un ou deux doigts devant les yeux, pour confirmer ce que j'essayait de deviner!

Quand j'ai vu arriver le feu rouge, à l'entrée de Princeville... ! J'arrête pas là, moé: y vont toutes me rentrer dedans! Mais finalement, le feu est passé au vert juste avant que j'y arrive. OUF!

Après, la route tourne et le feu suivant, l'enlignement du soleil est meilleur pour les yeux. Puis ensuite, ben, le soleil est passé sous la barre de l'horizon. Les journées sont courtes, par ces temps-ci.

Je crois bien que c'est la première fois que j'ai un costume qui me permet des aussi longues étapes, sans froid, donc sans arrêt, par des températures autour des 5*C. À mon arrivée à la maison, même pas besoin d'un café, alors que j'ai roulé un bon 2 heures sans arrêt.

Vraiment plaisant.

En prime, la 263 est refaite pratiquement sur toute sa longueur. Comme c'est une véritable suite sans fin de courbes, qui montent et qui descendent, ben, ça enlève pas au plaisir de la balade.

On va essayer de remettre ça, demain en aprem.
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

  • Salut Chil,

    J'ai vue un soleil comme tu as vue, cette après-midi 16:45hr. mais moi c'était en Airbus 310
    au-dessus de Montréal (de retour du Mexique) très beau ciel et un autre felling...
    J'espère avoir de belle température pour faire roulé ma "grand noir", mais depuis quelque année
    novembre décembre sont assez froid..
    a plus
  • La météo s'annonce belle en ce samedi alors on va aller rouler dans le coin de Hemmingford, Covey Hill, on va aller chercher du bacon et de la viande chez Viau avec petit détour par Huntingdon pour manger une patate chez Leblanc. Miam can`t wait.
  • chichille8" said:
    Un gros 150kms, fait d'une traite en 2 heures, entre 14h30 et 16h30. Parti de victo, j,ai fait la 263 jusqu'à Disraëli, puis la 112 pour Thedford-Mines et retour par la 165 pour Plessisville. Là, j'ai pris la 116 pour rejoindre Victo. Il était dans les environs de 16h30, i.e., le soleil au ras de son horizon du coucher.

    J'ai passé à la hauteur de St-Fer à 4,00PM en direction Princeville, à peut près le même millage que toi, mais j'ai passé par St-Fortunas, les courbes me manquais, c'est rendu une "trail" des plus satisfaisante pour moi, les courbes là dessus sont très belle, l'alphate est refaite par grand bout. On c'est manqué de peut. :cry:


    Et là tantôt, Richemond & remonté vers Drumond pour une "tite" réunion. :cry: :cry: :cry: :cry:

    Mais bon, au moins c'est à moto.


    -------------------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bon-matin

    Et oui , c'est pas fini , hier c'était une superbe journée pour aller faire un tour vers Plattsburg , la route 22 , et Crown-Point afin de faire une croisière sur le Lac-Champlain et revenir sur la '''17 ''' (pas de montagne ) Bristol , et le tout s'est fini avec les Iles-du-Lac-Champlain (south-héros north-héros ) [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]

    Les douaniers sont sympa [smilie=cheerssmilie.gif] , traverser la frontière va plus vite que traverser le pont Champlain (mtl) [smilie=2gunssmilie.gif]

    C'est vrai que j'ai déjàs eu des méthode peu ordinaire pour traverser [smilie=banginsmilie.gif]
    (autre message =( moufette)

    ByBy
  • novembre 2010 modifié
    Comik hadoc, va... !

    Je suis allé me promener vendredi après-midi du coté de Richmond, retour par Drummondville, coté ouest. J'ai pesté un max contre les détours constructifs, très déroutant dans le gros traffic en ville de 17h00, pour après être bloqué derrière un autobus scolaire sur la 122. Après Bon-Conseil, dépassement d'un train de 2 moissonneuses batteuses avecc remorques (!!!) et enfin, ouf, route libre à nouveau.

    180kms en 2,5 heures.

    Je ne me souviens pas avoir eu autant de plaisir à faire de la moto par température non-estivale. C'est superbe!

    [smilie=canadiansmilie.gif]

    Traffic bloqué dans Drummondville... était-ce hadoc qui y cherchait son chemin?

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • On décollent dans pas long, direction Mont Tremblant, j'espère que ce ne sera pas la dernière [smilie=chinesesmilie.gif]
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Superbe journée, pas de bibites, St-Zotique, Lachine, Chateauguay (lire Kanawake!) Hemingford chez Viau sur Covey Hill, acheté bacon et jambon, Athelston au pont couvert pour un petit break et Huntingdon pour patate et hot dog (mangé dehors sur le bord de la rivière) et retour par Ormstown, 15 minutes d'attente au pont Larocque (bateau) café au Tim de Valleyfield et retour maison. Plusieurs moto sur la route qui en profitaient. Il me semble qu'au printemps et à l'automne les saluts motocycliste sont plus chaleureux... serais-ce le froid ou le plaisir de ceux qui étirent la saison au max, en tout cas les salut me semblent plus prononcés...:). j'espère que ce n'est pas la dernière belle journée car selon la SAAdeQ nous pouvons rouler jusqu'au 14 décembre.
  • J'ai eu la chance de faire pres de 200 km hier.
    De Laval vers Berthier en passant par les petites routes.
    QUE CA FAIT DU BIEN de pouvoir rouler comme ca en Novemmbrrrre !!!
    Un peu frisquet pour le nez, j'ai du mettre une petite laine desus pour terminer la ride.
    Effectivement les saluts etaient plus chaleureux !
    Je serais d'acord pour dire que les Braves saluent les Brave. Meme si ce n'etait pas du -10C.
    En tous cas, il y'avait du monde aux Tims ou nous sommes passes...
    J'ai aussi finalement pu essayer mes nouvelles poignees (des 8 pouces qui remplacent les Drag Bars qui etaient sur la moto). un vrai boni !
    Nous avons peut-etre croise quelque-uns d'entre-vous.
    J'espere que la ride aura ete aussi agreable a tous !
    Avec l'espoir de plusieurs autres journees comme ca !!! :D
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • chichille8" said:
    Comik hadoc, va... !
    Traffic bloqué dans Drummondville... était-ce hadoc qui y cherchait son chemin?
    :mrgreen:
    Non :!: c'était pas moi, et j'ai du me payer la même chose que toi, il y a un trafique de fou là, et deux fois plutôt qu'une. :twisted:


    ---------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler