Diesel réparer ?

octobre 2010 modifié dans Archives (Général)
Et Chichille 8

Comment ca a fini ton Histoire de diesel avec ton Burgman 650.

Tu vie avec ou c’est réparer.

Michel

Réponses

  • Je vis avec. 8)

    Pour souvenir, le "diesel noise" est un problème qui affecte les Big Burg d'avant juillet 2006. Suzuki a modifié la machine et depuis, ce problème n'est plus.

    C'est une modification apportée sur les poulies du modèle 2004 qui a fait problème: après environ 10 000kms, le train moteur devient bruyant au ralenti, lorsque les poulies sont lousses, sans toutefois perdre de son efficacité. Le bruit au ralenti rappelle celui d'un moteur diesel, d'où le nom donné à ce problème.

    Le mien a été refait par Suzuki Canada, mais le bruit est réapparu après un autre 15 000kms. Je m'y suis habitué depuis.

    Comme il approche à peine les 70 000kms, je crois bien qu'il fera encore longtemps son diesel noise.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • salut

    Comme tu dis tu vis avec, c’est plat quand même que Suzuki ne prenne pas la responsabilité.
    Changement de sujet, et la fameuse petite vis faut t’il vraiment sans préoccupé.


    Michel
  • michel47" said:
    salut

    Comme tu dis tu vis avec, c’est plat quand même que Suzuki ne prenne pas la responsabilité.
    Changement de sujet, et la fameuse petite vis faut t’il vraiment sans préoccupé.


    Michel
    Bonsoir Michel 47

    Le ''diesel-nose '' , sur le 2004 que j'ai eu ce bruit de diesel a commencé vers le 20,000 Km et le concessionaire a changé une ''gear ', qui est ''splinné '' intérieur et extérieur et le son a disparu .
    Par contre sur le 2006 que j'ai acheté en juin 2006 et qui est rendu à 178,500 KM ne semble pas avoir ce défault et la '''vis ''' de la transmission ????j'en ai changée aucune , je lis sur certain forum que des proprios de burgman ont du troublent ??? pour ma part je roule et je laisse le trouble aux autres ???????

    actuellement ce sont mes amortiseurs qui me préoccupent ,,, lumdi a Malone ,Postdam , Saranac et White-face , sur ces routes du NY la suspention est toujours super ,
    par-contre mercredi sur la 249 entre st adrien et magog et hier entre St-jean huntingdon atelstan covey-hill , j'aurais aimer avoir une moto a 10 roues en ligne et surtout suspention plus efficace ????

    ByBy
  • Le problème de la vis est apparu sur les derniers modèles 2007 et suivants, jusqu'en fin 2009. Le problème est relié à la qualité de la vis montée: Suzuki a probablement utilisé un alliage différent sur sa production durant cette période, pour ensuite utiliser un nouvel alliage plus résistant. Le problème a été beaucoup plus fort sur les utilisations intensives en milieu urbain et beaucoup moins sur les utilisations plus importantes sur les grandes routes.

    Sur ma K4, c'est encore la vis d'origine qui continue à amasser les kms. Faudrait quand même que je me décide à la regarder, d'autant plus que cette vérification est facile à faire.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Le problème de la vis est apparu sur les derniers modèles 2007 et suivants, jusqu'en fin 2009. Le problème est relié à la qualité de la vis montée: Suzuki a probablement utilisé un alliage différent sur sa production durant cette période, pour ensuite utiliser un nouvel alliage plus résistant. Le problème a été beaucoup plus fort sur les utilisations intensives en milieu urbain et beaucoup moins sur les utilisations plus importantes sur les grandes routes.

    Sur ma K4, c'est encore la vis d'origine qui continue à amasser les kms. Faudrait quand même que je me décide à la regarder, d'autant plus que cette vérification est facile à faire.
    Salut Chichille 8
    Bon comme je fais 70% ville, je tombe dans la catégorie milieu urbain.
    Quand tu parle des model 2007 à 2009 ce problème ne concerne pas les 2006 et - ???
    Mon Scooter et un 2005 avec présentement 18,500klm vaut t’il la peine de la changé?
    Et si je la fait changer chez le concessionnaire qu’est-ce qui me garanti qu’il on la bonne vis ?
    La couleur je supposer
    Michel
  • octobre 2010 modifié
    Montagnard" said:
    [quote="michel47"]salut

    Comme tu dis tu vis avec, c’est plat quand même que Suzuki ne prenne pas la responsabilité.
    Changement de sujet, et la fameuse petite vis faut t’il vraiment sans préoccupé.


    Michel
    Bonsoir Michel 47

    Le ''diesel-nose '' , sur le 2004 que j'ai eu ce bruit de diesel a commencé vers le 20,000 Km et le concessionaire a changé une ''gear ', qui est ''splinné '' intérieur et extérieur et le son a disparu .
    Par contre sur le 2006 que j'ai acheté en juin 2006 et qui est rendu à 178,500 KM ne semble pas avoir ce défault et la '''vis ''' de la transmission ????j'en ai changée aucune , je lis sur certain forum que des proprios de burgman ont du troublent ??? pour ma part je roule et je laisse le trouble aux autres ???????

    actuellement ce sont mes amortiseurs qui me préoccupent ,,, lumdi a Malone ,Postdam , Saranac et White-face , sur ces routes du NY la suspention est toujours super ,
    par-contre mercredi sur la 249 entre st adrien et magog et hier entre St-jean huntingdon atelstan covey-hill , j'aurais aimer avoir une moto a 10 roues en ligne et surtout suspention plus efficace ????

    ByBy[/quote]


    Salut Montagnard


    J'ai une question a tu déjà faite des ajustements de valve sur ton Burgman et combien$$$




    ..
  • Concernant la vis de ta machine, Michel...

    ... à ta prochaine séance d'entretien normal, tu n'as qu'à demander que le mécano la vérifie, ou la change. La vis coûte environ 7$, ce qui est moins cher que la reconstruction de la CVT, à quelque 2000$!

    Mais cela ne m'inquièterais pas trop: les K5 n'ont pas été affectés par ce problème.

    Faut comprendre qu'au départ, cette vis fait office de butée d'arrêt dans les déplacements de la CVT (côté primaire) et que les concepteurs n'avaient jamais prévu son remplacement régulier. En fait, cette vis n'apparaît même pas dans le manuel d'atelier du K4 (seulement dans le chapitre pour démonter la CVT) ! C'est l'usage d'une vis en alliage différent, débutant quelque part en 2007, qui a changé cela: cette nouvelle vis cassait après un temps, principalement en usage intensif/agressif urbain (ce qui s'est révélé être la spécialité des européens!). Problème majeur: cette vis cassée provoque le massacre interne de la CVT! Le problème a été réglé par une toute nouvelle vis arrivée en début 2009, beaucoup plus résistante à la cassure. Depuis, tous les Big Burg K7 et après ont vu leur vis changée à la séance d'entretien suivante, sous les recommandations du fabriquant. Une recommandation qui ne vise pas les K6 et avant.

    Maintenant, Suzuki préconise la vérification régulière de cette vis. On peut donc sans crainte demander cette vérification lors de l'entretien de routine de notre machine.

    Dans mon cas, comme je fais moi-même mes entretiens, il faudra que je pense à me demander à moi-même à faire cette vérification, un de ces jours qui viennent.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon matin Michel 47

    Comme j'ai déjàs écris , je n'ai pas fais aucun ajustements , aucune réparation sur le moteur la transmission et du final-drive du 2006 , ( avec guarantie une gear dans la CVT avait été changé sur le 2004 )

    ByBy

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler