Quel pneus prendre?

Je dois changer me pneus sur ma moto, un V-rod HD. Je ne connais pas vraiment grand chose et je veux savoir si je continue avec du Dunlop comme il était équipé d'origine ou si les autres marques sont meilleurs?

Merci...

Réponses

  • Salut,

    Je te conseil de garder la même qualité de pneus et de compound, avec la puissance de ta
    machine ta pas vraiment le choix, si ont t'offre des pneus à la moitié du prix de tes originaux sauve-toi, mais je ne crois pas que "Canadian tire" où autres "cheappos" font des pneus de
    ta dimension.
    C'est ta SÉCURITÉ qui est en cause surtout avec un V-ROD et ta sécurité m'a pas de prix.

    bonne sélection
  • Je ne cherche pas à économiser. Ça ne me dérange pas de payé plus, ce que je veux savoir c'est si le Metzeller ou autre son vraiment meilleur que les dunlop et si ca faut la peine. Je veux le meilleur pour ma sécurité et en passant, je suis toujours les limites, cette moto c'est le look qui me plais le plus et non la puissance.
  • As-tu vérifier les disponibilités?

    Car selon les dimensions des pneus, le choix peut être restreint.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • plume" said:
    Je ne cherche pas à économiser. Ça ne me dérange pas de payé plus, ce que je veux savoir c'est si le Metzeller ou autre son vraiment meilleur que les dunlop et si ca faut la peine. Je veux le meilleur pour ma sécurité et en passant, je suis toujours les limites, cette moto c'est le look qui me plais le plus et non la puissance.
    Tu es comme moi, la super-performance je laisse aux autres LOL A date j'ai remis la même chose que le constructeur avait installé, a moin de vouloir augmenter la performance au prix d'une usure plus rapide je ne voit pas l'utilité de changer de marque. Mais comme déjas mentionné, ta moto n'a pas des grosseurs de pneus très commune, donc plutôt lilmité dans les choix.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Question bien personnelle que le choix des pneus et comme mentionné plus haut tu n'as pas beaucoup de choix pour ta machine!

    Une recherche rapide m'a donné ceci:

    http://www.avon-tyres.co.uk/motorbike/v ... od-special

    http://www.metzelermoto.com/web/fitment ... &consent=Y

    Et il y a ce site qui peut te donner plus d'infos: http://motorcycletirereviews.com/tires.html

    Cette saison je ride sur du Pirelli MT66 et j'en suis saitsfait à date, seront-ils meilleurs que mes préférés qui furent les Avons Venom... J'en saurai plus au fil des kilomètres...

    P.S. Bonne chance avec les pneus à ce temps-ci de la saison, les stocks sont au plus bas chez les fournisseurs.
    Christian.
  • Merci pour les conseils, je sais que c'est bien personnel et que certaines personnes vont adorés quelque chose tandis que d'autres vous diront que c'est mauvais. De mon côté, je ne suis qu'à ma 3e année de moto, ma 2e avec le v-rod et je me demandais si il y avait une différence marqué entre certain pneu et s'il valait la peine "d'upgradé" les pneus.

    Sur ma moto, je peux avoir 6 sortes de pneu.Shinko, Pirelli, Continental, Avon, Metzeler et Dunlop, ce dernier est d'origine sur ma moto. Mais sur le site que j'ai été voir, il est presque le moins cher et c'est ce qui me fait demander si je dois en prendre un meilleur?
  • Salut Plume,

    À ce niveau là je peux te dire qu'à l'origine ma moto venait avec des pneus Bridgestone, ce sont vraiment des pneus de bas de gamme vendues aux prix des autres. Quand je dis bas de gamme faut comprendre qu'ils sont bruyant, sans grande adhérence sur le mouillé et qui "cuppaient" rapidement.

    Lors de mon premier changement j'avais opté pour des Metzeler Marathon, quel changement ce fut, je me souviens encore de la première courbe en sortant du tunnel Hypopo pour la 132, c'est comme si la mise en courbe s'était faite toute seule. Par contre ces derniers devinrent bruyant vers 8,000 km et bien qu'excellents sous la pluie, lors de température plus froide je les sentaient glissant.

    Vinrent ensuite les Avons, le bonheur total malgré un prix un peu plus élevé. Le premier feeling ressentis était comme si je roulais sur du velours, ils sont doux, adhérents et ont une excellente longévité. Je pense que j'en ai eu cinq ou six set de Venom à date... :wink:

    Mais comme je voulais tout les essayés, j'ai eu des Michelin Commander par la suite, un bon pneu aussi, un peu glissant sur le mouillé mais une bonne capacité de charge avec des sidewalls plus rigide. Il a une moins large surface de contact que le Avon.

    Pis là j'ai des Pirelli MT66, il me font penser au Michelin un peu en fait de forme, mais se rapprochent des Avons coté feeling. Malheureusement je n'ai pas eu la chance de les tester sous la pluie encore, ça viendra sûrement. ;-)

    Espèrant que cela te donnera un peu plus d'infos.
    Christian.
  • oui merci beaucoup
  • Enfo1" said:
    Salut Plume,

    À ce niveau là je peux te dire qu'à l'origine ma moto venait avec des pneus Bridgestone, ce sont vraiment des pneus de bas de gamme vendues aux prix des autres. Quand je dis bas de gamme faut comprendre qu'ils sont bruyant, sans grande adhérence sur le mouillé et qui "cuppaient" rapidement.

    Lors de mon premier changement j'avais opté pour des Metzeler Marathon, quel changement ce fut, je me souviens encore de la première courbe en sortant du tunnel Hypopo pour la 132, c'est comme si la mise en courbe s'était faite toute seule. Par contre ces derniers devinrent bruyant vers 8,000 km et bien qu'excellents sous la pluie, lors de température plus froide je les sentaient glissant.

    Vinrent ensuite les Avons, le bonheur total malgré un prix un peu plus élevé. Le premier feeling ressentis était comme si je roulais sur du velours, ils sont doux, adhérents et ont une excellente longévité. Je pense que j'en ai eu cinq ou six set de Venom à date... :wink:

    Mais comme je voulais tout les essayés, j'ai eu des Michelin Commander par la suite, un bon pneu aussi, un peu glissant sur le mouillé mais une bonne capacité de charge avec des sidewalls plus rigide. Il a une moins large surface de contact que le Avon.

    Pis là j'ai des Pirelli MT66, il me font penser au Michelin un peu en fait de forme, mais se rapprochent des Avons coté feeling. Malheureusement je n'ai pas eu la chance de les tester sous la pluie encore, ça viendra sûrement. ;-)

    Espèrant que cela te donnera un peu plus d'infos.
    Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum

    Salut Enfo 1 j'ai un nomad 2001 depuis 4 ans a chaque fois je remet les Bridgestone d'origine de peur d'essayer autre chose, mais je vois que tu a beaucoup aimer les Avons j'aimerais aussi les essayer mais voila ma question vu que je change 2 pneu arriere pour 1 en avant, et que mon pneu arriere a été changer l'automne passé pour finir la saison ,est ce que je peu mettre un Avons en avant et garder mon Bridgestone en arriere ou il faut changer les deux pour avoir la meme marque pour ne pas affecter le comportement de la moto moi j'aurais tendance a pensée qu'il faut avoir 2 pneu de meme marque mais je ne connait pas assez ca les pneu pour m'avancer la dessus, comme tu semble avoir plus d'experience que moi en pneu et probablement en kilometrage je voudrais avoir ton idée .Question pneu je ne veux prendre aucune chance avec ca je les change toujours avant la fin de leur vie ,la derniere chose que je veux avoir dans tête quand je roule c'est une inquietude pour mes pneus.Merci de repondre ,si y en as parmi vous qui on deja roulé avec 2 pneu different donner moi vos commentaire :?: :?:
  • Début sept. j'ai du remplacer le pneu arrière sir mon Venture par un Bridgestone ne pouvant pas trouver un Avon. J'ai des Avon depuis 3 ans et j'en suis très satisfait.Alors j'ai fini la saison avec Avon à l'avant et Brigestone à l'arrière et je n'ai pas vu de différence excepté le bruit causé par le Bridgestone. Coté tenu de route c'est pareil mais faut garder une pression assez haute dans le pneu.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Début sept. j'ai du remplacer le pneu arrière sir mon Venture par un Bridgestone ne pouvant pas trouver un Avon. J'ai des Avon depuis 3 ans et j'en suis très satisfait.Alors j'ai fini la saison avec Avon à l'avant et Brigestone à l'arrière et je n'ai pas vu de différence excepté le bruit causé par le Bridgestone. Coté tenu de route c'est pareil mais faut garder une pression assez haute dans le pneu.
    Merci bigbiker pour ta réponse j'en prend note,mais y a pas personne d'autre sur ce forum qui a déja roulé avec 2 pneus differrents,ou bien la réponse a ma question est l'évidence même.
    Mais de quel évidence parlons nous= oui pas de trouble.
    oui mais fait attention
    non fait pas ca
    ??????????????
  • Oui ça m'est arrivé à plusieurs reprises de rouler avec deux pneux différents et puisque je roule de façon dite "normale" je n'ai jamais senti une différence notable
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler