Laver la moto

2»

Réponses

  • juin 2005 modifié
    Allo ,j'utilise souvent le produit ALPHA-WAX acheté lors de café-rencontre...
  • MOUAHHHHHH! La vaisselle ! :lol: :lol: :lol:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Il semblerait qu'à compter de demain nous en avons pour 6 jours de pluie

    Dans le fond, il va se laver tout seul, seulement à vaporiser du savon sur la moto :?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :shock: :shock:
    Un autres sujet a discussion,,,, le lavage de moto
    chacun a sa facon de laver sa moto,,c est ben ben drole....de lire ca
    Personellement,j adore ca laver mon bike avec une tite biere et de la bonne musique,c est (presque) aussi l fun que de rider
    Vive l été
  • GUY CHEVRIER" said:
    :shock: :shock:
    Un autres sujet a discussion,,,, le lavage de moto
    chacun a sa facon de laver sa moto,,c est ben ben drole....de lire ca
    Personellement,j adore ca laver mon bike avec une tite biere et de la bonne musique,c est (presque) aussi l fun que de rider
    Vive l été
    Tu laves ton bike à la bière :roll: :roll:

    Ca c'est du nouveau 8) 8)

    promène toi pas au centre ville de montréal dans le coin des robineux avec ta machine :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Une petite bière, une moto sale, du soleil.

    Big party :D :D :D :D

    prof
  • :lol: :lol: :lol:
    J ai tomber en bas de ma chaise quand je me suis relie
    c est ben vrai que sa porte a con........fusion
    GAGNE DE COMIQUE
    :D J ai ben rie...est bonne[/b]
  • juin 2005 modifié
    Moi je lave à pression et sèche avec mon souffleur à feuilles
  • Wolfman" said:
    Il semblerait qu'à compter de demain nous en avons pour 6 jours de pluie

    Dans le fond, il va se laver tout seul, seulement à vaporiser du savon sur la moto :?
    Pis avec de la neige ça marche-tu ? :roll: ($%&*&**&%?$%#$#) :evil:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Pour ceux qui ont acheté le kit de Mr. Net, ne faîtes pas comme moi :roll: , rentré le au chaud à l`automne, car il n`aime pas le froid. J`ai voulu m`en servir hier pour la première fois de l`année et lorsque j`ai branché la hose après le bidule, l`eau s`est mises a jaillir de partout :shock: Le plastique à l`intérieur était fendu, donc j`ai du me racheter un nouveau kit. :?
  • Moi il va falloir que j'aille l'échanger il va ben partout sauf lorsque je le met sur le mode du filtre l'Eau se rempli dans le couvert du filtre ... sa ne fonctionne pas bien ... Je vais aller l'échanger !!!
  • Pino" said:
    Pour ceux qui ont acheté le kit de Mr. Net, ne faîtes pas comme moi :roll: , rentré le au chaud à l`automne, car il n`aime pas le froid.
    Et lisez les instructions, ne faites pas comme San-A et son fils qui ont fait semblant de comprendre l'engin (ben voyons, lâche-moi cà les instructions, y'a rien là!) et ont "simplement" sauté l'étape de frotter la moto pour bien la savonner. Tt tt tt :D

    Camélia
    image
  • Y a-t-il des parties de la moto avec lesquelles il faut faire attention quand on envoie l'eau ?

    La mienne c'est une '84..je me demande si certaines sections qui sont censées être étanches le sont encore :wink:

    merci !
    Syme
    image
  • sekler" said:
    Y a-t-il des parties de la moto avec lesquelles il faut faire attention quand on envoie l'eau ?

    La mienne c'est une '84..je me demande si certaines sections qui sont censées être étanches le sont encore :wink:

    merci !
    :D
    Syme
    image
  • Si tu lave avec un appareil à pression faire très attention aux roues pour que l'eau ne s'infiltre pas dans les bearings de roue,
    aussi faire attention aux circuits électriques, le filage et les commutateurs.
  • Il est certain que toutes les motos sont concues pour rouler même en situation de pluie, mais au lavage, l'eau est un peu plus abondante et il faut prendre soin de sécher les composantes électriques et les contacts avant de redémarer sutout les fils de bougies plus vulnérables avec un voltage plus élevé. Essayer d'éviter de mouiller le filtre à air et le sécher complètement lui aussi. Un bon lavage prend un peu de temps mais avec une petite ''frette'' , ça va numéro 1.....
  • melanie,
    j,ai trouver un produit qui s,appelle plexus...spécialement pour nettoyer ,protéger et polir et anti-statique...je le traine quasiment dans ma bourse(sourire)...
    Chez moi ,il se vends chez Sport pat...mais si chez toi il y a quelqu'un qui vend des accessoires de sport tu peut lui demander de t'en commender..
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • En reponse a Sekler... les '84 sont moins electronique en fonctionnement, donc plus electromecanique. Les panneaux, le reservoir et autres elements decoratifs cachent des composantes electromecaniques qui n'aiment pas etre mouillees. Le truc est donc d'eviter d'asperger l'eau vers le dessous des elements protecteurs. Idem pour les moyeux des roues et les elements de freinage: ne pas asperger directement ces pieces.

    Autrement, ca va: la moto est etanche a l'eau.

    N'est-il pas, Sigur?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    En reponse a Sekler... les '84 sont moins electronique en fonctionnement, donc plus electromecanique. Les panneaux, le reservoir et autres elements decoratifs cachent des composantes electromecaniques qui n'aiment pas etre mouillees. Le truc est donc d'eviter d'asperger l'eau vers le dessous des elements protecteurs. Idem pour les moyeux des roues et les elements de freinage: ne pas asperger directement ces pieces.

    Autrement, ca va: la moto est etanche a l'eau.

    N'est-il pas, Sigur?

    8)
    merci du conseil.

    Tu avais parlé un moment donné d'un endroit qui nettoyait et donnait un look neuf à ta monture.

    Crois-tu qu'il soient compétents pour faire un nettoyage de fond en comble tout en se souciant de ces détails pour des motos plus âgées ?

    Ça me sauverait de la job :lol: 8)
    Syme
    image
  • Très certainement: c'est leur métier, après tout!

    Le traitement remise à neuf est très apprécié des vendeurs d'auto; mais il n'est pas gratuit. Dans le cas d'une moto, le préparateur peut mettre jusqu'à une journée complète pour faire la moto. Avec l'expérience qu'il a, cela te donne déjà une idée du résultat. Dans mon cas, c'était pour une Goldwing 1980, il m'avait chargé 250$. Et j'était rudement content du résultat.

    Juste pour écrire... il a découvert la couleur réelle des roues, un alliage couleur dorée, en les nettoyant... :)

    C'est Lave Auto St-Rémih, à 2 endroits:
    - 5725, boul. Industriel, (coin Lacordaire), Montréal-Nord, 514-321-2568
    - 4495, boul. Lévesque Est, (SVP) Laval 450-664-2568

    Amuses-toi bien!

    8)

    La dernière fois que j'y suis allé, ils m'ont chargé 8$ pour un lavage normal, incluant champoing et tout ça, lequel leur prend environ 15 minutes.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Très certainement: c'est leur métier, après tout!

    Le traitement remise à neuf est très apprécié des vendeurs d'auto; mais il n'est pas gratuit. Dans le cas d'une moto, le préparateur peut mettre jusqu'à une journée complète pour faire la moto. Avec l'expérience qu'il a, cela te donne déjà une idée du résultat. Dans mon cas, c'était pour une Goldwing 1980, il m'avait chargé 250$. Et j'était rudement content du résultat.

    Juste pour écrire... il a découvert la couleur réelle des roues, un alliage couleur dorée, en les nettoyant... :)

    C'est Lave Auto St-Rémih, à 2 endroits:
    - 5725, boul. Industriel, (coin Lacordaire), Montréal-Nord, 514-321-2568
    - 4495, boul. Lévesque Est, (SVP) Laval 450-664-2568

    Amuses-toi bien!

    8)

    La dernière fois que j'y suis allé, ils m'ont chargé 8$ pour un lavage normal, incluant champoing et tout ça, lequel leur prend environ 15 minutes.
    Merci bien, ça vaut le coup, même pour ce prix.

    Que contient le traitement remise à neuf ?

    Est-ce qu'ils retouchent les égratignures ou c'est strictement un nettoyage minutieux ?
    Syme
    image
  • Ils refont les égratignures, jusqu'à un certain point. Le préparateur m'avait montré sa façon de travailler, mais je ne me souviens plus quels produits il a utilisé. Faut écrire qu'il en utilise toute une gamme!

    Le résultat est étonnant: il s'agit réellement d'une remise à neuf. Cela rajeunit la machine d'une façon incroyable. Il touche à tout: il va même jusqu'à nettoyer cet endroit difficilement accessible entre les carbus! Toutefois, il ne démonte rien: ce qui est inaccessible reste inaccessible. Il demande le démontage par le client des différents couvert à préparer: il ne les démontera pas lui-même. Toutes les motos sont différentes sur ce point et il n'est pas mécano. :)

    Mon expérience remonte à l'année dernière; mais je suppose que leur habileté s'est amélioré, depuis ce temps.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ils refont les égratignures, jusqu'à un certain point. Le préparateur m'avait montré sa façon de travailler, mais je ne me souviens plus quels produits il a utilisé. Faut écrire qu'il en utilise toute une gamme!

    Le résultat est étonnant: il s'agit réellement d'une remise à neuf. Cela rajeunit la machine d'une façon incroyable. Il touche à tout: il va même jusqu'à nettoyer cet endroit difficilement accessible entre les carbus! Toutefois, il ne démonte rien: ce qui est inaccessible reste inaccessible. Il demande le démontage par le client des différents couvert à préparer: il ne les démontera pas lui-même. Toutes les motos sont différentes sur ce point et il n'est pas mécano. :)

    Mon expérience remonte à l'année dernière; mais je suppose que leur habileté s'est amélioré, depuis ce temps.

    8)
    wow !

    ça vaut la peine alors.
    Syme
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler