je me suis fait fourer par poste canada

septembre 2010 modifié dans Archives (Général)
jai acheter pour 142 de piece plus 2dollars assurance plus 21 dollars de shipping chez jp cycle jusque la pas de probleme en argent americain
jai attendu 10 jours ouvrabe ,mais poste canada est venu porter le paquet a la maison ma femme a repondu et lui a charger 25 dollars canadien pour avoir la boite et aucune facture cet bizarre payer 2 fois cest tu normal
je vais aller me renseigner avec ma boite au post office pour voir si cest pratique sont normal( sans facture)comment sa marche
bon jai quand meme economiser harley canaDA AVEC LES TAXE DEMANDAIT
260 CANADIEN SA MA COUTER 190 USA DOLLARS PAS SAUVER GRAND CHOSE
une semaine avant chez jireh cycle je commande pour 240 usa dollars livrer chez moi par un autre transporteur UPS je croit je netait pas la la boite etait sur le deck paquet beaucoup plus lourd jai payer juste par carte de credit au vendeur et cest tout pas plus que sa pas de surprise sa depent des compagnie que tu acheter et des transporteur on dirait

Réponses

  • Quand ça passe par Postes Canada, ils te facturent les frais de douanes et un 5$ pour leur frais. C'est pour ça que ça t'a couté 25$. Et j'ai toujours eu une facture détaillée de Postes Canada par contre.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Pour une commande de 235,00$ shipping inclus, post canada m'a demandé 36,00$ et pas de reçu, seulement une signature. Pour un achat de 400,00$ shipping inclus, UPS m'a chargé 65,00$. Malheureusement on ne sais pas le total des frais avant de faire un achat donc il faut que le prix soit vraiment le plus bas possible.
  • J'ai une belle anecdote pour Postes Canada.

    L'hiver dernier, j'avais des billets de U2 à vendre et j'Avais trouvé un acheteur sur lespac.com, or, c'Est acheteur est à Québec et désire avoir les billets rapidement, et pour ne pas risquer qu'il trouve un autre vendeur, je désire vendre vite. Je ne connaissais pas le principe du C.O.D. avant mon expérience (cash on delivery) et je peux vous dire que plus jamais je ne vais réutiliser ce service.

    On écrit un beau montant à collecter de 2 500.00 sur l'envelloppe, je l'a fait même remplir par la commis au comptoire pour ne pas que je fasse d'erreur...

    Je regarde sur l'internet à tous les jours afin de voir que le paquet c'est bien rendu et savoir quand je vais pouvoir recevoir mon du...

    [attachment=1]SCAN0002.JPG[/attachment]

    Le facteur qui a collecté le C.O.D. aurait vu un petit point entre le 25 et les deux premiers zéro...donc j'ai reçu un beau mandat poste de 25.00...seulement un manque a gagner de 2 475.00$

    [attachment=0]SCAN0004.JPG[/attachment]

    Et après, je peux vous dire que du ''arrange-toi avec tes troubles'', ''celle qui s'occuppe du dossier est en vacances'', ''essayer de communiquer avec la personne pour essayer de faire une entente avec celui-ci''.

    J'ai finis par arranger le tout par moi-même, alors, Poste Caca, le fameux courrier de la Reine, pour moi, c'est pas fort fort comme mentalité...et dire qu'à la base, j'ai du payer pour utiliser ce service.

    Doumzi
  • Belle aventure mais moi sur ton mandat poste je vois 25 00$ et non 2500 00$. Pour dire qu'il faut vérifier même si le mandat est rempli par le postier. Je serai plus prudent quand j'utiliserai se service.
  • Bien entendu que le mandat-poste est de 25, 00$ c'est ce que j'ai reçu.

    J'ai mis la photo de l'envellope retour, une copie palette qui porte a confusion, je dois l'admettre, mais dans leur ordinateur, ils avaient bel et bien n montant a collecter de 2 500 d'inscrit. Sur mes chèque, j'écris le montant en chiffre et en lettre, Postes Canada ne se badre pas de ça.

    Doumzi
  • farmer" said:
    ... jai attendu 10 jours ouvrabe ,mais poste canada est venu porter le paquet a la maison ma femme a repondu et lui a charger 25 dollars canadien pour avoir la boite et aucune facture cet bizarre payer 2 fois cest tu normal...

    C'est le côté américain qui t'a "fourvoyé", farmer. La livraison jusqu'à la frontière a probablement été faite par une organisation qui ne traite pas les exportations de petits colis. C'est un autre courtier qui a fait le traitement, probablement Postes-Canada, qui a ainsi chargé son service de courtage en plus, puisque non-compris dans les coûts initiaux.

    C'est pourquoi on recommande d'utiliser les services de USPS, en USA. USPS est l'équivalent de Poste Canada et ces 2 organismes font le courtage des petits colis dans les 2 sens. Souvent, Postes Canada ne charge pas de frais supplémentaires lorsque l'exportation a été traité par USPS, ceux-ci étant déjà compris dans les coûts initiaux.

    Généralement, c'est expliqué dans les petits détails du mode de livraison. Mais c'est pas toujours clair.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mon dernier achat qui remonte a 3 semaines l'a été par USPS et post Canada m'a quand même chargé 36.00$
  • Il faut toujours pensé a demander à l'expéditeur d'écrire ''gift', sur le paquet et de mettre ue valeur autour de 20$.

    Siles douanes voient un paquet avc une valeur de 150$ ils vont taxer et charger leur frais pour l'importation au pays.

    Doumzi
  • je croit que les catalogue jp cycle cet difficille de ecrire gift et valeur de $20.00 mais pour les autre style ebay je vais essayer certainement cet une histoire a suivre la guerre nest pas fini merci pour les information je me sens moins seul,farmer au pays de l hiver [smilie=2gunssmilie.gif]
  • C'est p-e ta femme qui t'arnaque 25$!!! :D héhéhé

    C'est une pratique normale si la valeur réelle de ton achat était inscrite sur le colis... ;)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler