Téléphonie sans fil

juillet 2010 modifié dans Archives (Général)
J'ai pris, il y a longtemps, un service de téléphone sans fil, (ou cellulaire, ou cell., ou portable, selon le patois local!) à un tarif mensuel fixe comprenant 1000 minutes d'utilisation par mois, interrurbains sortant et entrant bon pour tout le continent. Chez Rogers, c'est le service dit "tarif fixe", en service commercial.

Je l'utilise souvent loin de chez moi, hors de ma zone de résidence et aussi en Ontario. Aucun frais suppplémentaire, mois après mois. Après des années de frais mensuels en dents de scie, plus souvent longues que courtes, c'est très plaisant d'avoir enfin une mensualité stable.

Dernièrement, je suis allé dans le Maine, en USA et j'y ai utilisé mon sans fil. Le compte est arrivé avant hier, avec 31$ de frais supplémentaires. Vérification faite avec Rogers, il s'agit du temps d'entenne du fournisseur local, à 1$/minute. Aucun frais d'interrurbain ou autre service incompris ou imprévu: j'ai utilisé exactement 31 minutes pendant mon séjour dans le Maine. À noter que la représentante Rogers au téléphone m'a offert de soustraire mon temps d'utilisation de la boîte vocale. Ce que j'ai accepté.

Rogers m'offre un service supplémentaire dit "usage itinérant", mais pour le moment, cela me reviendrait plus cher que de calculer mon temps d'utilisation à 1$/minute, ou encore, d'acheter un sans-fil à la carte sur place, en cas de séjour prolongé. Si mon besoin devient plus grand, on verra alors.

Et vous, quelle est votre expérience de l'utilisation de votre sans-fil au loin, sur la route ou à l'hôtel?

8)
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

  • Ici nous en avons 4 et tout le monde demeure à l'intérieur des paramètres établis ou si tu préfères du temps d'antenne choisis, alors aucun problème
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quand tu ne sors pas, ou à peu près jamais de ta région de résidence, y'a pas de problème: les fameux forfaits "heures-semaines / fin-de-semaine et soirées illimitées" conviennent bien, tant que les barèmes sont respectés. Mais quand tu utilises souvent ton cell à l'extérieur de ta zone résidentielle, c'est là que tu comprends ce que signifie la règlementation canadienne.

    D'où mon présent propos.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis avec Roger a appel entrant illimité et 150 min de jour et 1000 min les soirs et weekend et $0.30 par min pour les long distance depuis des années et je suis comptant avec ça mais je suis allé au US au l'an dernier et ça ma couté environ $1.50 la minute pour le temps antenne et long distance ensemble ce n'est pas si pire $15 pour 10 min.

    Dan
  • je suis avec Bell, j'avais pris y a de ca +- une 10 aine d'années, a la carte pour 11$ par mois pour 25 min. par mois.
    dans le temps les minutes non utilisées étaient accumulées.
    depuis peut-etre 3 ou 4 ans, elles ne s'accumulent plus, par contre j'ai pour peut-etre +- 300$ de temps acc. qui m'est resté depuis.
    faut dire que j'utilise le cell seulement lors de randonnées de moto et meme la j''en ai pas souvent de besoin( je prefere rouler que jaser!!)
    bref les fois que je m'en suis servi aux E.U. y a jamais eu de surprises, étant a la carte et payé de facon automatique avec carte de credit, de plus le prix n'a jamais été changé 8) .
    le seul point négarif est que l'on ne peut plus accumuler les minutes non utilisées.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Moi je suis avec Bell et a la carte $15.00 PAR MOIS et je n'ai jamais manquer de fond, pour ce qui est de sortir de la province ou du pays je doit prendre l'étinérence qui ne coute rien si ont ne dépasse pas le maximum que l'ont met sur la carte.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler