vers où on s'en va!?

ronron
juillet 2010 modifié dans Archives (Général)
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 45511.html

vivre le quebec libre! y a tu quecqu'un qui a déja dit ca?
ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
pis les mouches din dents!!

Réponses

  • ron" said:
    C'est pas Al Capone par hasard :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Aaaaaah que c'est plaisant à lire!! Oser... oser... M. Gendron n'a jamais eu la langue dans sa poche ;)

    Il plaide la cause motocycliste depuis des années!!

    Merci Monsieur Gendron :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Enfin quelqu'un qui comprends que les motocyclistes apportent de l'argent en région.
    En auto, je passe sur les autoroutes, donc je donne pas une maudite cenne aux petites villes.
    Mais en moto, je me balade et je consomme (essence, repas).

    Bravo M. Gendron !

    Y a tu kékun qui a son adresse de courriel pour que je le remercie ?
    y a tu une façon de réagir à son opinion directement dans el journal ou le site du journal ?
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Tu peut lui écrire a la Mairie de Huntingdon. 8)
    mairie@villehuntingdon.com
  • j'ai l'impression que la seule facon de le joindre, est par son adresse facebook ! j'ai pas trouvé ailleur.
    ou passer a huntingdon le féliciter en personne! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • :evil:
    Bon, woin, je l'est copier, avant quelle disparaîse, elle est trop bonne.
    [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]


    OPINION

    Granby. Que s'y passe-t-il ?
    STÉPHANE GENDRON
    06/07/2010 04h55

    Rien. Depuis quelques années, les élus semblent vouloir transformer cette ville en un vaste dortoir de la banlieue.

    Pourtant, jadis, Granby n'avait pas cette image de somnifères. Il y a bien sûr le zoo, que chaque enfant d'âge scolaire a pu visiter à quelques reprises et qui a fait l'objet d'ambitieuses rénovations au cours des dernières années. Ce fut aussi la «glorieuse» époque éphémère des Prédateurs et de la Coupe Memorial. Puis vint le maire Duchesneau, tant de fois vanté pour avoir «éliminé la dette» de 71 millions de la Ville. Une approche fiscale qui étonne, comme si une ville sans dette était un gage de bonne administration. Mais l'image est demeurée gravée dans l'imaginaire populaire. Une ville sans dette, c'est une ville en santé !

    Intolérance

    Il y a aussi toute cette ambiguïté administrative qui enveloppe Granby. Officiellement classée comme ville de la Montérégie, elle héberge sur son territoire le bureau d'information touristique de l'Estrie ! Mais voilà le beau côté des choses. Ce qui inquiète le plus de Granby, c'est cette propension à vouloir devenir un «gated community», à l'image de certaines villes américaines comme Sun City en Arizona. Une ville où l'on veut la paix, le silence, la quiétude et où règne aussi un formidable esprit d'intolérance de la part des élus et de la police locale.

    Parce qu'à Granby, on a décidé une bonne journée de haïr les motocyclistes et de les bannir expressément. Ainsi, les motos sont de facto devenues interdites sur le territoire. On prive ainsi volontairement toute une communauté des retombées économiques du moto-tourisme en prenant soin d'écoeurer littéralement les adeptes à coup de contraventions, de remorquages et de harcèlement policier. Puis il y a cette guerre larvée de la présente administration municipale à l'endroit de l'autodrome, un des plus magnifiques circuits sur terre battue au Canada. Attitude de l'Hôtel de Ville? Couvre-feu et nombre limité d'événements sous prétexte de plaire à quelques résidents vivants à proximité. Pas plus tard que vendredi dernier, la police municipale attendait les spectateurs avec les gyrophares à la sortie du site. Puis, la Ville a cru bon «interdire» les feux d'artifice de l'autodrome après 22 h, comme si cette pratique était devenue pire que les Grands Feux Loto-Québec à La Ronde...

    De l'anti-social

    Ce fut aussi ce règlement, digne du jour du Seigneur, qui interdit le bruit le dimanche. Quiétude oblige, on ne peut plus couper du bois mécaniquement, sauf avec une scie égoïne. Sans parler de ces représentants de concessionnaires automobiles qui confirment la politique de harcèlement policier vécue par leurs clients aussitôt qu'une modification jugée «bruyante» vient d'être détectée sur une automobile à la sortie du garage. D'un ridicule consommé !

    À constater tout ce gâchis, il y a lieu de se demander si les élus municipaux de Granby n'ont pas pour objectif de faire de leur ville la championne du chacun-pour-soi et de l'anti-social. Cette ville possède des infrastructures incroyables. À lui seul, l'amphithéâtre de l'autodrome a un potentiel de retombées économiques qui se chiffrent par millions de dollars. Même chose pour le moto-tourisme, où il est prouvé que chaque individu peut déverser jusqu'à 50 $ et plus lors d'un passage dans la communauté. Aucune ville en région n'est assez riche pour snober tout cet argent lié à ce développement économique.

    On devrais faire une pub pour évité de passé par cette ville la. 8)


    ----------------------------------------------- :mrgreen:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Il a tout a fait raison, mais la cause de tout ces problèmes est le bruit des motos, faque moi je crois que de plus en plus de villes vont faire pareil. C'en est meme rendu aux scies ronde pas croyable :shock:
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • La tondeuse à gazon, à 9h00, samedi matin, n'est pas mentionné.

    La scie mécanique, j'ai déjà vécu cela: démarrage à tous les matins, vers 8h30. J'était allé moi-même expliquer à mon voisin qu'en pleine ville, c'est pas comme à la campagne. Il avait bien compris et attentdait 10h00, pour démarrer sa scie à chaîne.

    Je suppose qu'à Granby, il y a eu un cas similaire et que la police a dû intervenir, avec par la suite, une plainte à la ville. D'où cette allusion.

    La première récrimination qui ressort des opérations policière granbyénne est une discrimination systématique à l'encontre des motos. Or, voila que ce texte nous apprend que les automobiles sont tout autant persécutées par les forces policières de l'endroit, de même que toute une panoplis d'activités "motorisées". Donc, discrimination, point.

    Granby ouvrira-t-elle un jour son centre-ville à la quiétude motocycliste?

    Il faut l'espérer. En attendant, il faut éviter la ville, bien sûr. Et il faut éviter les abus, car tant et aussi longtemps que les clients ne pourront profiter des terrasses, pour cause d'assourdissement des véhicules passant, le nombre des Granby, Longuoeil et autres Terrebonne ira en croissant.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut à tous,

    Moi aussi j'aime bien les points de vue de Mr. Gendron et il devrait se présenté comme premier ministre je vôte pour lui, mais des fois il force la note un peu.

    J'habite Granby depuis 25 ans (natif de Jonquière) je peux vous certifier que Granby est une ville dortoir.
    Par contre je roule 19,000km/an et souvant dans la ville de Granby pour faire mes commissions
    etc.. (ex: je tank mon Dakota en avril et je refait le plein en octobre) et j'ai jamais été achaller
    par les polices à part des tichet de vitesse nièseux. Je suis LÉGAL "that it"
    J'avous que la police a Granby font beaucoup de zèle pour ammener des TAXE a Granby et
    j'en ai poignée un aussi un zèlé entre Chamby et St-jean 83 km/hr ds une zone de 50
    pas rapport qui longe la rivière 189$ par chance que je roule relax...

    J'aime le bruit, j'ai ma passe de saison a l'autodrome de granby depuis longtemps pis les feux
    d'artifice j'aime mieux qu'il y en ai pas et qu'il baisse le prix de la bière. Pis qu'il ai un couvre-feu
    a 23 Hr (comme il ont toujours eu mais qu'il ne respectait pas) bien ça fait bein mon affaire
    aussi, surtout quand je travail a 23hr. et je ne met pas de bouchons.

    Mais quand les 6 personnes du bloc que j'habite se font réveillées a 3hr du matin par
    un "4 dans un" où un "50/50" qui CLANCHE là j'aime pas mal moins ça.

    Pour les adeptent de bruit, moi j'ai remarqué dans les courses en générale que ceux qui
    performent le mieux sont toujours ceux qui sont le moins bruyant.........

    bonne visite a Granby
  • tu vois , pour toi la loi devrait etre plus drastique pour le bruit, et pour toi rouler 83km/h dans une zone ( que toi tu juge pas rapport) de 50km/h devrait etre toléré??

    :roll:
    tout de meme d'accord que pour le bruit , y en a qui exagerent!
    par contre , le rapport bruit / vitesse, pour ce qui est des 50/50, la , j'vois pas le rapport!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Je ne suis pas un adepte des courses modernes, mais je crois que gs650gl a simplement observé l'efficacité des modifications apportées aux moteurs modernes. Depuis plus de 20 ans, les moteurs sont conçus pour répondre aux normes environnementales, i.e. dans des conditions fort différentes de la F1. Il n'est pas facile de modifier efficacement un moteur moderne pour le faire fonctionner de façon optimale, sans restriction à la sortie, i.e. "straight pipes". Une modification non-optimale sera plus bruyante, mais moins puissante.

    Faut pas oublier que l'énergie qui passe dans la "musique" est aussi une énergie perdue pour les roues arrière. En fait, le moteur idéal serait silencieux sans silencieux, toute son énergie produite étant passée à la roue arrière. Pour un préparateur de moteur de compétition, le bruit des échappements est une énergie à récupérer pour la roue arrière.

    En cela, le bruit excessif ( i.e. la musique!) est un gaspillage d'énergie (ou de gaz, selon l'opinion).

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Ron,

    Pour le 83KM ds une zone de 50km, C'est ce que j'appel un "piège a ticket", ça devrait être logiquement 70 ou 80km/hr en campagne presque pas de maison. Je roulait ont ne peu plus relax.

    Pour le rapport 50/50 et vitesse; Ce que je veux dire par là. c'est parce que ton engin fait plus de bardas qu'a marche plus, c'est ce que j'ai remarqué dans toutes les course que j'ai vue depuis 35 ans (catégorie pour catégorie).
    a plus

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler