motard 1 police 0

juillet 2010 modifié dans Archives (Général)
Le comportement d'un patrouilleur de la Sûreté du Québec qui pourchassait un motocycliste pour vitesse excessive a soulevé l'ire des résidents d'un quartier de Pointe-Claire, après avoir raté une courbe et embouti une résidence privée.


La collision s'est déroulée vers 16 h 30, à une heure où plusieurs enfants s'amusent habituellement dans la rue, sur Marlin Crescent, à Pointe- Claire.


Le patrouilleur aurait repéré le motocycliste qui roulait trop rapidement, soit autour de 160 km/h, sur l'autoroute 20. Il l'aurait pris en chasse, jusque dans le quartier résidentiel.


Le policier circulait sans gyrophares et sans sirène.


Selon Denis Marchildon, un voisin qui faisait du jardinage, la moto est entrée dans le quartier résidentiel, suivi d'une voiture de police.


«On entendait des bruits d'accélération et de freinage», dit pour sa part Katya Masson, qui faisait manger son bébé de 16 mois à ce moment.


Perte de contrôle

Selon les témoins, les véhicules roulaient rapidement, bien au-delà de la vitesse permise fixée à 40 km/h, dans ce quartier.


«À ce moment, mon fils allait sortir d'un parc à 200 pieds de là», dit M. Marchildon.


Puis, la voiture de patrouille a perdu le contrôle et s'est dirigée vers un terrain privé, a endommagé un véhicule stationné sur place et embouti la porte du garage.


«Je suis sortie dehors quand j'ai entendu les bruits, dit Mme Masson. Quand j'ai vu ça, j'étais certaine qu'il y avait un enfant sous la voiture.»


«Deux minutes plus tôt, mon mari s'y trouvait, dit-elle. Et il y aurait pu y avoir des enfants qui jouent dans le stationnement.»


Le policier, qui semblait sous le choc, a demandé des renforts. Ses collègues sont arrivés, tout comme les policiers de Montréal, qui mèneront l'enquête sur cette collision. Le motocycliste, lui, n'a pas été retracé.


Faire respecter la loi

«Clairement, le policier n'était pas en contrôle, déplore M. Marchildon. C'est miraculeux qu'il n'y ait aucun blessé et aucun mort.»


«Je ne comprends pas qu'on accepte ça, poursuit Mme Masson. Et on n'a même pas eu d'excuses ou de compte-rendu des policiers.»


La Sûreté du Québec a souligné que le patrouilleur n'était pas en «poursuite», qu'il «tentait de rejoindre une moto».


«Notre mandat est de faire respecter la loi et nous avons le devoir d'utiliser les moyens nécessaires pour le faire», a dit le sergent Claude Denis, de la SQ.


La police n'a pas souhaité commenter les agissements du jeune policier impliqué, préférant attendre les résultats de l'enquête menée par le SPVM.


«Si on constate la présence d'éléments qui nous permettent de croire qu'il y a eu des manquements dans le comportement du policier de la SQ, nous prendrons les mesures appropriées», a poursuivi le sergent Denis.

au moin tout ca a fini de facon humoristique avec le gag de la police dans le mur a la duke of hazard , il ne faut pas rouler a 160 les ti namis =D>

Réponses

  • La Sûreté du Québec a souligné que le patrouilleur n'était pas en «poursuite», qu'il «tentait de rejoindre une moto».

    Tu parles d'une réplique de cave ! [smilie=banginsmilie.gif]
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Pas fort pour un policier, tu laisses aller le motocyclistes et tente de faire une trappe avec d'autre police.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • la saq devrait augmenter les plaques des policiers sont a risque
  • ronron
    juillet 2010 modifié
    on devrais augmenter le prix des assurances de ceux qui ont des portes de garage , si non c'est tous les assurés qui vont etre penalisé... [smilie=2gunssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Meme chose, Ron, pour tous les piétons qui sont dans la rue, au mauvais moment.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • tu as pris ça ou cette nouvelle et c'est arrivé quand....
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Salut à tous,

    Moi ce que j'ai entendu, C'est la dame de la maison qui a appeler Claude Poirier
    a son émission lundi. La police ont essayé de passé ça sous silence.
    Le conducteur était en approbation ça alllairre.....

    Le pire dans les commentaires de la police c'est "ont est là pour faire respecter les lois"
    et pour recolter un TICKET ils se cri..... bien de la SÉCURITÉ de la population..Moi qui pensait
    que c'était leur mandat premier la sécurité de la population.
    C'est très bon pour leurs ÉGO de policier, bonne été
  • image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • HD rider" said:
    Pas fort pour un policier, tu laisses aller le motocyclistes et tente de faire une trappe avec d'autre police.
    LOL
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler