Cours de maths pour la SAAQ

May 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
Petit cours de maths pour démontrer que si l’on passait la facture à tous les usagers de la routes (no fault), ça coûterait des pinottes !

Disons que la SAAQ a augmenté les plaques de 1000$ en moyenne pour l’ensemble des 180 000 motocyclistes. Ça lui rapporte donc 180 000 000$ par année.

Maintenant, prenons ce gain et reportons-le sur l’ensemble des usagers de la routes (auto, camions et moto). Je ne sais pas combien d’auto sont immatriculées au Québec, mais supposons 4 000 000 (ce qui est conservateur). Donc on a un total de 4 180 000 autos et motos qui doivent payer le 180 000 000$, ce qui fait 43$ par an de plus.

Me semble que y a rien à contester ici !!! 43$ réparti sur tous les usagers, ça paraît à peine dans notre portefeuille. C’est plus logique que 1000$ de plus pour les motos. C’est ça qui devrait être expliqué à la SAAQ et à la population.

PS. Magnifique Journée du Loup dimanche !!! :-)
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

• Essaie 8-10 millions de véhicules immatriculés... facile.

Pratiquement tout le monde en âge légal de conduire possède une auto, et certaines personnes en possèdent plusieurs ET ils possèdent d'autres types de véhicules.... des motorisés, des motos etc.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Tu oublie juste que ce sont les motos qu'ils visent, et que tout ca est très bien calculé. De toute facon ces gens la ne travaillent que pour leur bonus annuel, alors augmenter les motos et en plus augmenter les autos tout augmenter quoi c'est très bon pour les bonus. Ce sont de très bons gestionnaires :roll: ils ont penser a augmenter de facon démesuré les plaques et permits pour régler les problèmes financiers....non mais c'est pas donné a tout le monde un tel cerveau :mrgreen:
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    Tu oublie juste que ce sont les motos qu'ils visent, et que tout ca est très bien calculé. De toute facon ces gens la ne travaillent que pour leur bonus annuel, alors augmenter les motos et en plus augmenter les autos tout augmenter quoi c'est très bon pour les bonus. Ce sont de très bons gestionnaires :roll: ils ont penser a augmenter de facon démesuré les plaques et permits pour régler les problèmes financiers....non mais c'est pas donné a tout le monde un tel cerveau :mrgreen:
    :lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler