Une amie dans un état critique envoyés des pensées positives

mai 2010 modifié dans Archives (Général)
http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 12333.html

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 12144.html

Une fille qui ride depuis des années sans incident, avec beaucoup d'expérience,
Certain la connaitront peut-etre sous le surnom de Bottine. Elle n'est pas sur MotoDirect mais tout de même bien connue par plusieurs pour les rides qu'elle organisait sur Réseau Contact.

Envoyez lui de l'énergie positive svp, elle est dans un sale état, et tout ça pour une voiture qui a tourner devant elle, qui ne l'avait pas vu venir tout simplement, à dix minutes de chez elle....

Soyez prudents les ami(e)s, ça arrive tellement vite et à n'importe qui....

Mes pensées sont avec toi Brigitte...bon courage ma belle
Plako xxx
*La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre

Réponses

  • Je ne la connais pas, mais je suis de tout coeur avec elle dans sa lutte.

    Soyons prudents !
  • Je ne la connais pas, mais je lui souhaite un prompt rétablissement.

    J'en profite également pour faire une suggestion.

    Le jour, lorsque vous roulez en moto, activez toujours le feux de routes (ce que l'on appel les hautes). Comme ça, on est un peu plus visible et ça réajuste la distance entre nous et le véhicule qui soit nous précède, soit nous croise.

    En étant sur une moto, on paraît plus loin qu'en réalité. Alors, en ayant les feux de routes en fonction, on réajuste la distance entre nous et les véhicules.
  • Quelle tristesse. Je lui souhaite prompt rétablissement.

    Dites-moi, est-ce que des phares auxilaires améliorent de beaucoup le fait d'être vu par les autos ?
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • marcduf" said:
    Dites-moi, est-ce que des phares auxilaires améliorent de beaucoup le fait d'être vu par les autos ?
    Si l'autre usagé de la route regarde où il va et est attentif à ce qu'il fait, la réponse est oui. Autrement ça change rien...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Bien triste évènement tout ça. Mes pensées vont pour ton amie. :(

    On parle de trucs ici..
    Le meilleur truc c'est d'aller chercher TOUT les trucs possible pour être plus visible. Casque aux couleurs vives, ou au moins, blanc. phare de jour et haute à ON, phares HID, phares auxiliaire, autocollant réfléchissant, lumière de freinage de type LED haute puissance. MAIS....

    Mais malgré tout ça, et malgré une conduite préventive active (se placer et s'arranger pour voir et surtout être vu). Dites vous tout de même que pour les automobilistes... VOUS ÊTES INVISIBLES ! Depuis que je me suis fait rentrer dedans par un beau midi ensoleillée alors que j'attendait la fin de ma lumière rouge dans une banlieue tranquille avec mon manteau de moto jaune pétant (à l'époque) plus rien ne m'épate et je ne prend plus JAMAIS pour acquit qu'on me voit.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="marcduf"]Dites-moi, est-ce que des phares auxilaires améliorent de beaucoup le fait d'être vu par les autos ?
    Si l'autre usagé de la route regarde où il va et est attentif à ce qu'il fait, la réponse est oui. Autrement ça change rien...[/quote]

    Mouais... malheureusement.. c'est pas mal ça... .tu peut pas les "forcer" à te voir..
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Désolé pour ton amie :( Je lui envoie des pensées positives... C'est bien triste... :(
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • J'ai une grosse pensée positive pour cette motocycliste, j'espère qu'elle va s'en sortir indemne.
    Pour ma part, quans un automobiliste ne regarde pas comme il le faut et blesse des gens, il aurait des accusations criminel l'estie d'épais [smilie=2gunssmilie.gif] Mais on est dans un système no-fault, alors les sans desseins ont beau jeu [smilie=banginsmilie.gif]
    Excusez ma monté de lait, mais cliss ca me fache des affaires de meme.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • on joue a la roulette russe en moto.

    faut etre conscient des risques on ne peux rien faire des accidents il va toujours y en avoir.
    il n'existe aucun truc on aura beau faire tout ce quon pourra et la malchance peut quant meme venir nous chercher.

    le truc serais de rester dans son sous sol a louer des films cependant qui veux vivre ainsi.

    je lui souhaite un prompt retablissement.
  • superDave" said:
    on joue a la roulette russe en moto.

    faut etre conscient des risques on ne peux rien faire des accidents il va toujours y en avoir.
    il n'existe aucun truc on aura beau faire tout ce quon pourra et la malchance peut quant meme venir nous chercher.

    le truc serais de rester dans son sous sol a louer des films cependant qui veux vivre ainsi.

    je lui souhaite un prompt retablissement.
    C'est justement ce que fesait la petite famille qui a été décimé par un glissement de terrain. Ils étaient au sous sol a regarder un match de hockey. Quand notre heure est arrivée il n'y a rien a faire.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Anyways, ils se rendent compte que dans les maisons, il y as des gaz nocifs et radio-actifs comme le Radon, surtout dans les sous-sols justement... alors....

    et rester dans la maison c'est hyper ennuyant... et on peut mourrir d'ennui... alors j'prend pas de chances... j'choisit mes risques ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • :? :cry:
    De belles pensées positive pour ton amie Karen
    :D
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • De tout coeur avec toi et ton amie.
    ----------------------------------------- :wink:

    ------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Mise à jour ;
    Merci à tous pour vos pensées positives, je viens de prendre des nouvelles et elle va s'en sortir, hier c'était le début des opérations.
    Un bras à remettre en état et une jambe amputée malheureusement (la gauche a mi-cuisse) mais au moins elle est vivante, donc ce sont de bonnes nouvelles, et connaissant Brigitte, d'ici l'an prochain, ne soyez pas surpris de la revoir en moto avec un "suicide shift"
    C'est une combattante de première ordre et une passionnée de la moto comme j'en ai rarement vu.
    Je vais la voir en fin de journée aujourd'hui.
    Encore merci pour toutes les pensées positives, continuez! [smilie=Forum02.gif]
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • plakoteuse" said:
    Mise à jour ;
    Merci à tous pour vos pensées positives, je viens de prendre des nouvelles et elle va s'en sortir, hier c'était le début des opérations.
    Un bras à remettre en état et une jambe amputée malheureusement (la gauche a mi-cuisse) mais au moins elle est vivante, donc ce sont de bonnes nouvelles, et connaissant Brigitte, d'ici l'an prochain, ne soyez pas surpris de la revoir en moto avec un "suicide shift"
    C'est une combattante de première ordre et une passionnée de la moto comme j'en ai rarement vu.
    Je vais la voir en fin de journée aujourd'hui.
    Encore merci pour toutes les pensées positives, continuez! [smilie=Forum02.gif]
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    Je joint mes pensées positive au autre et souhaite que tout ce passe pour le mieux. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Bon rétablissement à cette Brigitte là :wink:

    tiens, j'ai aussi une soeur Brigitte qui a du se faire amputer d'une jambe, elle était piétonne et un automobliste est venu la happer sur le trottoir ... comme quoi!

    :idea: mais c'est quoi un VUS??
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    Bon rétablissement à cette Brigitte là :wink:

    tiens, j'ai aussi une soeur Brigitte qui a du se faire amputer d'une jambe, elle était piétonne et un automobliste est venu la happer sur le trottoir ... comme quoi!

    :idea: mais c'est quoi un VUS??
    Salut Sigur,
    Un VUS c'est un Véhicule Utilitaire Sport ( Mercedes ML350-GLK350 par exemple).Salutations.
    Denis
    image
  • RT1150" said:
    [quote="Sigur"]Bon rétablissement à cette Brigitte là :wink:

    tiens, j'ai aussi une soeur Brigitte qui a du se faire amputer d'une jambe, elle était piétonne et un automobliste est venu la happer sur le trottoir ... comme quoi!

    :idea: mais c'est quoi un VUS??
    Salut Sigur,
    Un VUS c'est un Véhicule Utilitaire Sport ( Mercedes ML350-GLK350 par exemple).Salutations.[/quote]

    ahhh oki, çà doit être bien VUS ces vus
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler