Triumph Scrambler 900

août 2010 modifié dans Archives (Général)
Y a t-il quelqu'un qui a déjà fait un tour sur cette monture? J'aimerais avoir un feedback sur cette moto. Niveau fiabilité, ce qui risque de briser en premier, défauts, amélioration(s), incontournable, injection, changement de silencieux, remapping de l'injection etc etc etc...

merci,

Steve McQueen spirit...
Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Réponses

  • C'est relativement nouveau, ça, comme modèle, n'est-il point?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Steve McQueen étant une "jeunesse" on pourrait dire que oui ce modèle est relativement récent, la carburation a été remplacée par le soluté à contrôles électronique (voir variable) selon la cartographie choisit.

    Un nine hundred bicylindres de conception anglaise... est-il monté de façon Impérial ou le Métrique à prit le dessus ou encore sa prends des outils spéciales pour "wrencher" sur ce genre de dinosaure revempé? On parle d'un modèle 2010.

    Niveau fiabilité étant donné le silence...
    a-sa roule pas donc pas raison de s'inquiété
    b-sa fonctionne très bien mais personne pour me raconter
    c-ce sera un money pit?
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Salut

    Je suis très actif dans le double usage et je n'ai jamais vu de telle moto, donc pas vraiment d'appréciation rationnelle de ma part.

    Cependant, faut être conscient, et je suis certain que tu l'es, que cette moto n'a absolument rien à voir avec les doubl eusage de 2010.. à l'époque de McQueen y avait qu'un type de moto, celles qui ont 2 roues [smilie=banginsmilie.gif] donc toutes les motos servaient à toutes les sauces ou à peu prêt.

    Ce que je veux dire, c'est qu'elle me fait capoter cette moto, mais à mon avis c'est une routière au look un peu plus sauvage, au mieux une moto de routes de garnotte...

    Une fois qu'on a fait concensus sur ce point, je crois que c'est une super moto fiable et agérable. j'ia vu un essai de sa soeur sur Motorcycle experience, un autre modèle nostalgique avec le même moteuret c'était très positif.

    Fias signe si tu achète une telle merveille j'aimerais bien la voir de près et l'entendre tourner...
  • À l'époque de McQueen, les versions scrambler étaient des gros vendeurs. À tel point que la fameuse marque Indian a plongé dans le rouge final, en tentant une ultime mise-au-point de sa 650 scrambler...

    Le bloc 900 roule déjà depuis quelques temps:sa mise-au point est donc faite. On peut espérer une efficacité raisonnable de la machine en version scrambler.

    Pour ma part, c'est la 1600 que je reluque: un parallel twin d'une telle cylindrée, ça fait spécial... !

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci Touche et Chichille8,

    En fait je trouves cette moto comme un excellent point de départ pour une modifiation / personnalisation.
    En réalité je recherche une H-D XR750 montée «dirt track» légal pour la route. Ce modèle est très rare et assez couteux.
    La H-D xr1200 a que l'aile arrière d'intéressent.
    La Triumph Scrambler ne sera pas un achat impulsif mais plutôt réfléchit. Je prends mon temps.

    Donc la modification serait un lifting à la sauce dirt track.
    Un garde boue minimaliste à l'arrière aucun à l'avant.
    Changement des suspension arrière pour du Ohlins, élargissement du bras oscillant.
    Jantes Marchesini en 17" avec double disques à l'avant beringer ou brembo.
    Changement de la fourche.. style WP pour la marque orange pouvant recevoir deux étriers.
    Silencieux Arrows spécifique à la Scrambler + remapping de l'injetion.
    Selle minimaliste mono type.
    Changement complet du guidon, commandes embrayage et tirette à gaz.
    Et plus encore...
    =======================
    Est-ce qu'au Québec y a une école de dirt track qui donne un stage et location de bike?
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • mon inspiration provient des XS650, xr750 et cie... entre autres...

    image

    image

    image

    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Très beau projet!

    De plus, il ne m'étonnerait pas que le fabriquant favorise ce type de projet, en offrant des pièces pour faciliter les choses.

    Je ne connait pas vraiment ce moteur, mais avec tout ce qui existe dans le monde des parallel twins, il m'étonnerait qu'il n'y ait pas déjà un engouement pour ce bloc. Il doit déjà exister un catalogue de pièces after-market pour le TR900.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ce n'est pas tout à fait le meme genre, mais ça donne une idée des possibilités:

    http://www.motosblog.fr/post/1794/cafe- ... hunderbird

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai acheté un Scrambler 2010 au cas ou quelquun se posais toujours des questions...jviens de voir que le post date de 2003! :P
  • Elle m'a tjrs intrigué aussi cette grosse trail a l'ancienne.

    Si tu préfères garder tes origine FullThrottle, je suis tombé par hasard la dessus today!

    image

    image
  • Zeata530 moto artisanal par le père de Valentino Rossi... le moteur c'est du TM.
    http://www.moto-station.com/article9109 ... a-530.html

    La ktm firt tracker.... simplement Wow!
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler