Scooter électrique: pas d'immatriculation,permis,parcomète

April 2010 modifié dans Archives (Général)
http://www.radio-canada.ca/emissions/la ... 131944.asx

========
Les vélos électriques
Après Shanghai, Rotterdam et Vancouver, les vélos électriques arrivent à Montréal dans une certaine confusion.

Pas d'immatriculation, pas de permis, pas de parcomètre... C'est l'aubaine. Le scooter électrique est de plus en plus populaire chez les Montréalais. Bien qu'ils se disent écolos, les acheteurs veulent des modèles de plus en plus gros.

Petit problème : les vélos électriques ressemblent à s'y méprendre aux scooters à essence, au grand dam des policiers. Confus, ils arrêtent inutilement les propriétaires de scooters électriques.
========

Si on avait des motos électriques, est-ce que la SAAQ nous obligerait à nous immatriculer ? ;-)
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

  • Je l'ai déjà souligné dans une autre discussion: je m'attend à un transfert des étudiants délaissant les scooters devenus trop dispendieux pour adopter les super-vélos électriques avec, en prime, des grandes possibilités d'augmentation en puissance et performance.

    Il ne m'étonnerait pas de voir, cet été, ces super-vélos modifiés faire les manchettes des médias avec des exploits dans le genre: mesuré à 80kph en plein parc dans Montréal!

    La suite sera intéressante.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler