ils ont eu ma peau...

avril 2010 modifié dans Archives (Général)
Je pensais vraiment pas a ca il y a a peine 1 ans... mais pour l'instant c'est fini pour moi! Je dois vendre ma moto. Ma blonde veut vraiment pas que je trimbale notre fille la dessus alors je change de loisir. Je venait a peine d'acheté ma moto, une GSX650F 2009. Si jamais ca vous intéresse je l'ai mise dans les annonces (et lespacs bien entendu). Ca ne vaut pas la peine de mettre mon couple péril pour mon loisir, j'ai beaucoup d'autres intérets. Par contre, si ce n'était du prix des plaques je la garderais pour m'en servir de temps en temps. Pour l'instant, a 630$ pour en faire 4 ou 5 fois par année c'est trop pour moi... ils on eu ma peau! Je vais peut être en louer une une fois de temps en temps...

Réponses

  • Dommage Wilson,

    [smilie=eeksmilie.gif] C'est un choix déchirant :cry: ... si cela était mon cas, mais pas pour l'instant....C'est vrai pour $630. et pour 4\5 rides a part des assurances privée cela fait très cher la ride...Comme tu dis tu trouveras beaucoup de plaisir en louant un [smilie=bwtiller.gif] de temps-en-temps.Bonne chance!
    Fait-le maintenant...car demain ne nous appartient pas!
  • Vraiment désolé de lire ça :-(
    Mais je te comprends. Je suis papa d'un fils de 2 an et fille de 6 semaines...Alors, je ne pense pas rouler bcp cet été. Je pense déplaquer pour un mois, histoire de faire chier la SAAQ

    Au moins, tu pourras toujours en louer une en effet.
    Bonne chance !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Même chose ici.

    Et oui moi aussi les obligations familliales et le manque de temps font que j'ai du me séparer de ma belle ZR-7S. Je faisais environ 10000 km par saison avant et l'année dernière je n'ai réussi a en faire que 2000 km (en 4 ou 5 balades)

    Dans ces conditions les coûts d'immatriculation, d'assurance et d'entretien deviennent difficile a justifier dans le budget d'une famille moyenne.

    Cependant tout n'est pas perdu et il reste de très bonnes solutions. Moi j'ai choisi la location a court terme. Résultat j'ai déja 3 jours de locations de réservés dans l'été chez Monette. Ça me revient moins cher que d'avoir ma propre moto et je peux en plus essayer des motos récentes.

    On verra quand le petit sera plus grand pour en racheter une.

    En tout les cas je comprends le feeling, j'avais le goût de brailler quand j'ai vendu la mienne.

    A bientôt :)
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • En 1988, alors que sévissait exactement la meme situation qu'aujourd'hui (hausse subite et très importante des frais d'immatriculation ET d'assurances), j'avais choisi de changer ma 1200cc pour une 400cc, ramenant ainsi les frais à moins de la moitié et me permettant de continuer à deux roues sans devoir trop sacrifier au budget famillial.

    C'était une Suzuki GS400ES (modèle sport) qui m'a fait 4 saisons. Je n'ai jamais regretté cette décision.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    En 1988, alors que sévissait exactement la meme situation qu'aujourd'hui (hausse subite et très importante des frais d'immatriculation ET d'assurances), j'avais choisi de changer ma 1200cc pour une 400cc, ramenant ainsi les frais à moins de la moitié et me permettant de continuer à deux roues sans devoir trop sacrifier au budget famillial.

    C'était une Suzuki GS400ES (modèle sport) qui m'a fait 4 saisons. Je n'ai jamais regretté cette décision.
    Ah ça c'est une bonne idée. Je pourrais m'acheter un scooter ;-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Plus que probable, car à 400cc et moins, hormis les maxi-scooters, il n'y a plus grand chose sur le marché canadien.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler