Ce que la SAAQ devrait faire avec notre argent...

April 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,
La SAAQ prend notre argent et fait parfois des publicités sur la sécurité. Et quand cette pub concerne les motos, j'ai toujours vu que le message disait au motocycliste de faire attention aux voiture, jamais l'inverse !!! Il me semble que les automobilistes ne sont pas rois et maîtres de la route (mêmes s'ils se comportent comme tel), ils la partagent avec d'autres usagers. Alors, pourquoi la SAAQ ne fait-elle pas de pub pour aussi dire aux automobilistes de faire attention aux autres ??? Voici un panneau publicitaire que j'ai vu aux EU. La SAAQ devrait en prendre exemple....

Je paye un montant exhorbitant pour immatriculer ma moto et j'ai moins de droit qu'une voiture !! J'ai des interdictions de circuler à motos sur certaines rues, des interdictions de stationner sur d'autres, et en plus les autos ne me respectent pas. Je suis à boutte !!!!

Lorsqu'il me sera possible, je serai de toutes les manifs contre la SAAQ. Mais, moi aussi, je pense comme plusieurs autres, il est temps de changer de méthode car rien ne semble changer dans l'esprit de nos dirigeants. Devrions-nous être plus musclés ? Je ne sais pas. Devrions-nous rallier d'autres personnes (non-motocycliste) à notre cause ? Sans aucun doute car plus on sera contre la SAAQ, mieux se sera. Comment ? Je ne sais pas. Comment faire mal à la SAAQ et à Charest pour qu'ils changent d'idées ? Je ne sais pas. Tant de questions et si peu de réponses. J'ai espoir que certains d'entre vous sauront...
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

• Depuis quelques années, vers ce temps-ci, les panneaux d'information du MTQ sur les autoroutes aux abords des villes affichent un message demandant aux conducteurs de porter attention à l'arrivée des motos sur les routes.

L'an dernier, la SAAQ a diffusé un message télé montrant un automobiliste devant faire attention à l'arrivée d'une moto (une Honda ST1200, à mon souvenir).

Des efforts, ils en font, dans la bonne direction, en cela. Faut qu'ils en fassent plus...

... beaucoup plus.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis totalement d'accord avec vous sur ce que le ournement devrais faire avec notre argent . [smilie=2gunssmilie.gif]
    Mais ce que le ournement eu veule c'est notre argent seulement pas notre sécurité il s'en fou royalement .
    Le seul but et direction qu'a ce ournement est de fouillé dans nos poches et il est plus facile de ciblé un petit groupe d'individu ( qui en plus ne manifeste pas trop fort ) . . . . la vague est moins grosse et ce ournement est un pro pour surfer sur les vagues . . . ils nous le demontrent depuis qu'ils sont au pouvoir . [smilie=banginsmilie.gif]
  • Salut Marcduff,

Nous avions le moyen de manifester notre désacord contre la SAAQ que Charest gère et ce fut 8 décembre 2008, mais c'est trop fatiquant d'allez voté 2 mois en ligne. Ben là ont n'est
    poigné avec ce choix. Charest n'a jamais fait ce qu'il promet et n'a jamais écouté non plus.
    Le seul qu'il a fait c'est qu'il a demandé a SES sociétés de rapporter plus d'argent $$$$
    pour se payé des BONUS etc.. Ben ont PAYE et ont va payé encore plus.

Dire que l'ont n'avais pas de choix.... une girouette au moins ça nous indique la direction du
    vent. Charest lui il sait la direction de nos poches.
    Même avec la Marois je pense que la PQ aurtait été un meilleur choix. Ça aurais au moins
    enlevé la couche de mar.. séché qui c'est faite depuis que les libéraux sont au pouvoir.
    Maintenant, nos manifestations ça fait bien sourire Charest les 2 mains su l'volant

bonne chance
  • Vu dans les médias québécois, ces 2 dernières journées... un projet de loi pour bloquer pour les 2 prochaines années, tous les bonis au rendement de la fonction publique et des sociétés de la couronne. Un des exemples donné est Thierry Vandal, le pdg de Hydro-Québec, qui, avec un salaire de plus de 300 000$/an, aurait reçu pour la dernière année, près de 150 000$ en boni.

Un blocage pour 2 ans... vrai, ou poudre aux yeux?

De toute façon, il y en aura toujours pour trouver l'astuce pour contourner les règles, quand meme de plus en plus multiples, donc, compliquées, donc, faciles à s'y perdre.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler