J'ai une question

Salut les gars,

Je suis tout nouveau sur le forum, je me presente. J'ai 18ans jai mon permit pour automobile et j'aimerais bien apprendre a chauffer une moto mais je connais rien dutout. J'ai deja eu un scooter quand j'étais jeune je crois que c'est beaucoup different :P J'aimerais avoir des information sur les cours combien sa coute comment sa marche est-ce que je vais avoir un permit temporaire ? si oui combien de temp durera mon temporaire et une fois que j'ai eu mon permit est-ce que j'ai 15point en partant ou il faut que j'attende 2ans ? je ne m'y connais vraiment pas sur la moto aider moi svp

merci bcp, david

Réponses

  • bon et bien tout d'abord bienvenu parmis nous si ca peut t'aider j'en suis a ma deuxieme année a conduire seul une moto donc mes cours date de 2008 si ca n'a pas changer ca fonctionne comme suis (en tout cas pour moi).....
    tu t'inscrit dans une ecole de conduite (tecnic pour ma part) environ 600$ a mon souvenir ce qui comprend les cours en classe environ 16 ou 20h et les pratiques mais ca c'est apres....apres la classe c'est l'examen THEORIQUE comme pour la voiture sur l'ordi de la saacul pour l'obtention de la classe 6r..... apres la réussite de celui-ci, tu a les cours PRATIQUES a faire pour l'obtention du 6a APPRENTI ce qui consiste en 8 cours je croit en stationnement et circuit fermer et les 2 dernier sur route pour la pratique a l'examen en circuit fermer..... cette examen va te donner le droit de conduire ta moto AVEC UN ACCOMPAGNATEUR pour 7 mois (si ca n'a pas changer avec les nouveaux tarifs et tout) ca veux dire que tu peut conduire ta moto si tu a quelqu'un autre A CÖTÉ DE TOI SUR SA PROPRE MOTO (a lire ici en formation zig-zag pour les puriste lollll )niveau point je croit que c'est avec les points que tu a deja avec le permis classe 5 (voiture) par apres c'est l'examen SUR ROUTE.... pas tres compliquer mais tres stressant pour certains et apres tu a le 6A et tu conduit seul


    je croit que c'est pas mal ca [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Maintenant, je crois que c'est 11 mois avec un accompagnateur.
  • cool ! merci beaucoup pour ton aide
  • A noter que duramt la période de 11 mois avec ton permis apprenti...non seulement tu ne peux pas rouler seul.... ( tu dois ëtre accompagné ).... mais aussi tu n,a pas le droit d,avoir de passager (passgère)....

    cöté accompagnateur...faudra faire attention...certains accompagnateurs ne sont que des figurants pour te permettre de rouler légalement sur la route.... d'autre vont prendre leur rôle plus au sérieux , t'observer et te conseiller.....

    P"S": on ne chauffe pas une moto ....on pilote une moto..... car contrairemetn à une auto oû il te suffirt d,appuyer sur le gaz pour avancer, sur le frein pour arrêter et tourner le volant dans la direction voulue.... pour la moto , il faut maitriser la technique, comprendre la réaction de la moto et constament ëtre vigilant et adapter les manoeuvres aux situations de conditions météorologiques , état de la chaussée, traffic environant , etc....

    mais ça s,apprend et surtout ça se pratique et c,est tellemnt plus ...hum.... satisfaisant
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • j'ai un petit probleme :S J'ai pas de moto serait-il possible de la louer pas trop cher !?
  • caline que cest cher les assurance :S
  • dav19e" said:
    j'ai un petit probleme :S J'ai pas de moto serait-il possible de la louer pas trop cher !?
    Si c'est pour l'examen ou pour un cours, oui, par une école de conduite habituellement. Si c'est pour un essai ou pour le 11 mois en apprenti, non.
  • dav19e" said:
    caline que cest cher les assurance :S
    Tout dépend. Style de moto, age de la moto, expérience, etc. C'est certain que si tu regardes pour une super sport récente, le prix des assurances va être très élevé et cela sans compter les plaques.
  • Salut,
    Je te conseille de t'acheter une vielle moto +400cc pour pratiquer pour 1000$ pis tu la revendras
    quand tu auras trouvé la moto de ton choix.
    Une amie c'était acheté une yamaha seca 400cc 1982 pour 600$ et juste avec une canette de
    peinture pour la mettre propre l'a revendu 900$ après l'avoir utilisé 1 1/2 an.
    bonne chance
  • D,autant plus que selon mon avis personel, en pratiquant avec une moto plus petite et plus maniable...tu deviendras surement plus rapidement un bon pilote....

    si tu commence tout de suite avec une moto plus lourde ou plus puissante et qui demande plus de doigté...... ton apprentissage sera ralenti......

    et en prime...cela fait moins de peine quand tu échappe une vielle moto que tu sais que yu voudras revendre....que d'échapper ta belle moto toute neuve de tes rêves....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler