J'ai une question

Salut les gars,

Je suis tout nouveau sur le forum, je me presente. J'ai 18ans jai mon permit pour automobile et j'aimerais bien apprendre a chauffer une moto mais je connais rien dutout. J'ai deja eu un scooter quand j'étais jeune je crois que c'est beaucoup different :P J'aimerais avoir des information sur les cours combien sa coute comment sa marche est-ce que je vais avoir un permit temporaire ? si oui combien de temp durera mon temporaire et une fois que j'ai eu mon permit est-ce que j'ai 15point en partant ou il faut que j'attende 2ans ? je ne m'y connais vraiment pas sur la moto aider moi svp

merci bcp, david

Réponses

  • bon et bien tout d'abord bienvenu parmis nous si ca peut t'aider j'en suis a ma deuxieme année a conduire seul une moto donc mes cours date de 2008 si ca n'a pas changer ca fonctionne comme suis (en tout cas pour moi).....
    tu t'inscrit dans une ecole de conduite (tecnic pour ma part) environ 600$ a mon souvenir ce qui comprend les cours en classe environ 16 ou 20h et les pratiques mais ca c'est apres....apres la classe c'est l'examen THEORIQUE comme pour la voiture sur l'ordi de la saacul pour l'obtention de la classe 6r..... apres la réussite de celui-ci, tu a les cours PRATIQUES a faire pour l'obtention du 6a APPRENTI ce qui consiste en 8 cours je croit en stationnement et circuit fermer et les 2 dernier sur route pour la pratique a l'examen en circuit fermer..... cette examen va te donner le droit de conduire ta moto AVEC UN ACCOMPAGNATEUR pour 7 mois (si ca n'a pas changer avec les nouveaux tarifs et tout) ca veux dire que tu peut conduire ta moto si tu a quelqu'un autre A CÖTÉ DE TOI SUR SA PROPRE MOTO (a lire ici en formation zig-zag pour les puriste lollll )niveau point je croit que c'est avec les points que tu a deja avec le permis classe 5 (voiture) par apres c'est l'examen SUR ROUTE.... pas tres compliquer mais tres stressant pour certains et apres tu a le 6A et tu conduit seul