Encore des problème de batteries

Salut les gars !

En voici une autre histoire de batterie. L'an passé quand mon conjoint a sorti sa moto (moto de 2 ans) , il a chargé sa batterie comme il se doit et tout était O.K. La moto partait comme un charme. Le lendemain, batterie à plat. Le jour suivant même scénario. La batterie ne gardait plus sa charge. Donc doit se racheter une batterie neuve. Et cette année, tout est correct pour lui.

Cette année, c'est à mon tour d'avoir le même problème (moto de 1 an). Nous l'avons chargée et j'ai roulé avec pendant deux jours et quand je suis venue pour la partir dimanche (aprés deux semaines à l'arrêt) plus rien. :evil: :evil: Il a fallu poussé la moto pour la faire démarrer.

Je suis en train de me demander si les nouvelles batteries utilisées par la compagnie (Yamaha dans ces deux cas) n'ont pas un certain défaut :?: :?: :roll:

Nous avons eu plusieurs motos de route (une bonne douzaine) et jamais nous n'avions rencontré un tel problème avant. Quelle est votre opinion là-dessus ?

Merci, Ann
DL'S ANGEL ;)


image

Réponses

  • Les défaults de conception ne sont pas monnaie courante mais peuvent évidemment arrivés. Les batteries sont assujettis à une garantie. Je crois possible que tu puisse avoir un remboursement au pro-rata si après seulement une saison tu as déjà ce genre de problème.
    Par contre il te faudra convaincre ton vendeur que la batterie fut entreposer selon les normes !
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Notre consessionnnaire est ben correct et il connait nos habitudes. Il sait que l'on fait ce qu'il faut. (Il a déjà entreposé une moto chez nous car il savait qu'on en prendrait soins :wink: ) Et il a défrayé les coûts de remplacement de la batterie de mon conjoint. Mais ce que je trouve curieux, c'est que ça nous arrive par deux fois, avec des modèles de moto assez récents (FJR 1300 et FZ6). Ces batteries auraient-elles un caprice quelconque ???
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot de qu'elle facon tu l'entreposes l'hiver?
    Donnes tu une charge a l'occasion, disons au mois? Ou pas du tout?
    Ou juste seulement avant de partir la moto?

    Si tu donnes une charge a l'occasion, ou bien tu as un appareil automatique en permanence, tu es ok, sinon ben cherche pas.

    Oui, posibilité aussi que la batterie soit défectueuse, cela m'est arrivé moi sur ma moto, après deux jours, boostage chez moi, la denière fois a Mtl
    chez Moto Inter viens pour partir RIEN une chance j'ai des fils avec ma moto, mais la j'en avais assez, test et c'était bien la batterie, changé sous garantie :lol:
  • a mon avis la meilleur facon c'est avec un chargeur permanent de moin de 1 amp. avec un mode float qui charge de lui meme au besoin.
    c'est un vrai charme!!!
    3 ieme saison pour ma batterie qui commence et pas un soupcon de probleme a l'horizon...enfin espéron :roll:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Les batteries recevaient au minimum 1 charge par mois.

    Mais.... j'arrive de chez mon concessionnaire et il me dit que ça fait quatre personnes cette année qui arrivent avec le même problème. Il paraît que ces batteries (au gel non polluante) doivent être sur une charge permanente tout l'hiver. Comme le disait Ron. Je trouve juste extrêmement dommage qu'il n'y ait pas personne qui le dit et que j'ai pas vu ça écrit nulle part. Et, selon le Monsieur de Yamaha, une batterie n'est plus garantie aprés un entreposage. Alors avis aux intéressés. (Une nouvelle batterie 200$ *&%$%$#@!&) :evil:

    En tout cas moi je viens de commander un batteries tender avec fil permanent sur la moto. On verra bien !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Bonjour Charlot !!!
    Je suis sur que tu as lue le conseil que je vous donne si par malheure il vous faut lesser votre moto chez le Con. pour une longue dûrer.
    J'ai vue l'anonce au poste Speed a la télé U.S., il parlais d'un baterie Tender
    $49.00 dollards sur leur cite Web plus transport et doine un peu $$$$$$$$.
    Je suis aller a Canadian TiTi, et pour $44.99 même tipe de chargeur 1.5 amp sur la charge et avec un sistème d'entretien, et même avec un file pour lesser brancher en toutant sur la baterie de ta moto, tu branche le soir et tu débranche quand tu part , mais le domage était déja fait sur ma baterie.
    J'ai travailler 11 ans comme mécano sur une flotte de Taxis, des bateries défectueuses asser rare, avec un bon entretien, eau distiller toujours, et un bon chargeur, elle devrais durer plusieurs années. Vous avez pas été chanceux. :cry

    Mike 55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Voici une discussion que j'ai pris sur un autre site, là ils parlent de'une baterie de Yamaha Vstar mais c'est bon pour tout les models.
    En allant sur le site vous pouvez trouver un vendeur dans votre région.

    http://www.worldbatteries.com/francais/index.htm

    Voici le résultat de mes recherches "so far"

    Le modèle de batterie d'origine est GT14B-4. J'ai fait le tour de plusieurs concessionnaires et autres voici le résultat :

    - Alex Berthiaume (Montréal): batterie d'origine ±178$ et YUASA ±279$
    - Monettes Sports (Laval): seulement YUASA±284$
    - Lajeunesse Moto (Laval): rien...
    - Canadien Pneus "Tire" (Laval) : pas de batteries pour la Yamaha V-Star
    - Motos Illimitées (Terrebonne) : batterie d'origine ±180$, mais très difficile de parler à quelqu'un, ils ne sont jamais disponible, alors pas sûr du service???
    - Batteries Expert (un peu partout): batterie équivalente WPS14-BS ±107$ MERCI TOUGÏ POUR LA RÉFÉRENCE!!!!!!
    - Motos Expert (Laval) : batterie équivalente ±98$ (il m'a été recommandé par une connaissance.....demander Ryan...)
  • Merci beaucoup shadow pour les infos. Alors si ma batterie est vraiment "nazz" :cry: , je pourrai vérifier chez batteries experts, il y a un détaillant dans ma région.

    Merci ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • n.b. le petit chargeur que vos avez parler est en vente chez canadian tire a 14.95 en spéciale j,ai vu ca aujourd'hui ca semble tres utile pour la batterie
  • En tout cas c'est en plein ce chargeur là que nous avons utilisé, sauf qu'on l'avait payé 26$. Efficace ??? :roll: :roll: :roll:

    Je viens d'acheter un "Batteries Tender Plus" à 90$. Semble de très bonne qualité avec des lumières pour indiquer le chargement.

    Ex: lumière rouge clignotante = batteries mal branchée
    lumière rouge allumée en continue = la batterie se recharge
    lumière rouge allumée et verte clignotant = batterie chargée à 80%
    lumière verte allumée chargement terminé.

    Donc très visuel. Et on peut laisser la batterie sur le chargeur en tout temps car il y a un contrôle automatique. Et, si après 72 heures, la batterie ne se charge pas c'est qu'elle n'est plus bonne ! (Ce chargeur est garantie 10 ans)

    Alors, quand j'ai mis ma batterie sur ce chargeur, il indiquait qu'elle était chargée à plus de 80 % et trois heures plus tard, son chargement était complet. Reste à savoir si elle gardera sa charge :roll: :? Je l'espère bien. En tout cas, je vous en donne des nouvelles ! :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Mmmmmm...

    Si j'étais concessionnaire de moto, avec un tel problème répétitif sur un même type de moto, j'investiguerais plus à fond pour voir si par hasard, il n'y aurait pas un circuit électrique qui reste en fonction et qui, ainsi, use la batterie prématurément.

    :?:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • le petit chargeur pour maintenir la charge en hiver, c'est bien si le local a l'électricité.
    Dans le cas contraire, une petite cellule photovoltaïque 12V maintiendra une faible charge. Si le local est dans le noir, quelques metres de cote à cote pour placer la cellule à l'extérieur .....
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Ouf ! Finalement ma batterie semble O.K. Car après 48 heures elle n'a toujours pas perdu sa charge et ma moto démarre comme un charme.
    Fiou !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • salut la gang de motards. voici un petit truc truc pour conserver votre batt. au moins pour de 7 à 8 ans. A LA FIN DE LA SAISON, enlever la batt de la moto, la nettoyer avec de l`eau, la mettre sur un chargeur à courant faible ( 1 ou 2 amps.) jusqu`a full charge. remiser votre batt, dans le congélateur pour l`hiver. (une batterie chargée ne gèle pas et ne se déchargera pas). Au printemps, sortir la la batt. attendre 2 heures pour la réchauffée à la tempétature de la pièce et la connecter sur la moto, et voila....jÀI une yamaha venture 1300 cc, 1987 et depuis ce temps-la , j`ai passé 3 batts, en 18 ans. salut mojasar@hotmail.com
  • salut mosajar et merci pour l'idée , et bienvenue sur le forum parmi nous , si tu as le temps le soir vers les 21 hrs 30 vient sur le chat parler avec nous et on fera connaissance en direct .Pierre de Charlesbourg apprenti qui attend apres la saaq pour son permis.
  • mojasar" said:
    salut la gang de motards. voici un petit truc truc pour conserver votre batt. au moins pour de 7 à 8 ans. A LA FIN DE LA SAISON, enlever la batt de la moto, la nettoyer avec de l`eau, la mettre sur un chargeur à courant faible ( 1 ou 2 amps.) jusqu`a full charge. remiser votre batt, dans le congélateur pour l`hiver. (une batterie chargée ne gèle pas et ne se déchargera pas). Au printemps, sortir la la batt. attendre 2 heures pour la réchauffée à la tempétature de la pièce et la connecter sur la moto, et voila....jÀI une yamaha venture 1300 cc, 1987 et depuis ce temps-la , j`ai passé 3 batts, en 18 ans. salut mojasar@hotmail.com
    C'est la première fois que j'entends se truc là. Comme tu dis faut donner une charge complète à la batterie et s'assurer que le taux d'acidité est correct, car on risque d'avoir une batterie craquer et complètement gelée au printemps. Cà doit faire drôle quant ta belle-soeur cherche de la crême-glacée dans ton frigo et tombe sur ta batterie. :D :D
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • 3 batteries en 18 ans, c'est a peu pres mon rhytme itou, sur l'ensemble des motos qui sont passees entre mes mains. Je deconnecte aussi la batterie pour la saison hivernale et je la place avec les autres, sur une etagere prevue a cet effet. Je ne me donne pas la peine de la charger; quoiqu'effectivement, cela n'est pas une mauvaise idee. Mais je laisse le frigo pour les achats epicerieniques de ma douce amie...

    8)

    En fait, ce qui decharge une batterie est le circuit electrique qui reste toujours en ligne, lorsque la batterie est connectee a la machine et l'electricite statique qui peut circuler dans le boitier de la batterie, notamment si celle-ci est posee sur le sol.

    Par contre, je recommande fortement de charger la batterie avant de la replacer sur la moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler