Importance du kilometrage

Bonjour a tous!!
Je possede une vieille moto (GS1000G 1980) et avec le beau temps qui vient je me demande si je continu avec ou je m'achete autre chose. Comme mon budget moto est limité, j'ai spotté quelques motos pas trop cheres mais avec kilometrage élevé. Une moto de 100 000 km a 150 000 km auriez-vous confiance a ca? Je fais pas de longues distances, presque juste du local et de la balade pépere :)
Merci!!

Réponses

  • Salut Caru.

    Quel est le millage de ta Suzuki GS1000G 1980. :?:

    Depuis combien de temps tu en est en possession. :?:

    Dans quel condition elle est. :?:

    Quel son tes connaissances en mécanique. :?:

    Y as-t-il un "mécano" près de chez toi qui peut s'occuper de ta "bête" :?: genre comme il est dit "mécanicien de fond de court".

    Quel est le millage que tu fais par année. :?:

    Quel âge tu as. :?:

    Qu'est que ça te fais de te promené avec une "vieille" :?:

    Bon, après ça je pourrais te dire ce que j'en pense.

    -------------------------------------- :wink:

    ------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • on veux aussi ton numéro d ass social........
    permis de conduire............
    et Visa aussi..........
    de cette facon certain que l on va trouver ton probleme :lol: :lol: :lol:
  • Mais, pour ma part, afin de répondre à ta question, je préfèrerais que tu nous instruisent aussi sur la moto que tu vises.

    Ainsi que ta marque de bière préférée, au cas z'où...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon ok je vais essayer de répondre a toutes ces questions avant le coucher du soleil... :D

    -Mon GS a 100 000 km.
    -Je l'ai depuis aout 2008
    -Elle roule bien mais prend un peu d'huile (1/2 pinte pour 1000 km environ) mais c'est plus l'esthetique qui me fatigue. J'aurais une job de peinture de 500$ a mettre pour qu'elle soit a mon gout.
    -Mes conaissances mécanique: coté petits troubles électriques, freins etc pas de problemes. Quand je tombe dans les carburateurs et moteur je délegue.
    -Mécano de fond de cour ca peut toujours s'arranger.
    -Millage: 2008 de aout a novembre 3500 km
    2009 environ 18000 km
    -J'ai meme pas encore 40 ans (39) :)
    -J'adore les vieilles motos c'est pas un probleme pour moi mais j'aime ca impecable donc les défauts esthétiques me tapent sur les nerfs.... :x
    -Pour les questions de Guy C. ma femme a toutes ces informations pis ca a réglé aucun de mes problemes :lol:
    -Je vise une Shadow classic edition 1996 avec 146 000 km mais je la trouve belle.... :)
    -J'aime pas la biere... :D
    Merci pour vos reply!!!!
  • caru" said:

    -Mon GS a 100 000 km.
    -Je l'ai depuis aout 2008
    -Elle roule bien mais prend un peu d'huile (1/2 pinte pour 1000 km environ)
    À moins qu'il y est erreur, 100,000km et ça prend 1/2 pinte d'huile au 1000 km c'est beaucoup vu qu'elle ne s'améliorre pas avec le temps.

    J'ai pas le temps présentement pour te donné mon impression sur "la machine", plus tard.
    caru" said:
    mais c'est plus l'esthetique qui me fatigue. J'aurais une job de peinture de 500$ a mettre pour qu'elle soit a mon gout.
    L'esthétique d'une moto c'est pas juste la peinture, que disent les chromes, "muffleurs", roues, frame, garde boues. :?:
    caru" said:
    -Mes conaissances mécanique: coté petits troubles électriques, freins etc pas de problemes.
    -J'adore les vieilles motos c'est pas un probleme pour moi mais j'aime ca impecable donc les défauts esthétiques me tapent sur les nerfs.... :x
    Question mécanique, il n'y a rien d'insurmontable avec cette "machine" là, faut y allé "molo" pas pressé, prendre les bon renseingnements, par contre si l'esthétique te fatique et que tu te sent
    incapable d'y remédié toi même avec les moyen du bort et que tu as du budget, achète la Shadow, mais ne "donne" pas ta G.S. au premier venu, elle a un prix peut-être intéressent.

    Bonne chance.

    Hadoc.

    ------------------------------------ :wink:

    --------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Au-delà de 70 000kms, c'est l'état général de la moto qui compte. Le moteur doit avoir un bon comportement, pas de vibration ni de bruit anormal. Pas de fumée dans les échappements, ni de trace de liquide, noir ou autre.

    Un esthétique en bon état est un excellent signe du potentiel de la moto. Faut aussi voir s'il y a des traces souvenirs des chutes passées et poser les questions en conséquence. Si la moto a une belle apparence et fonctionne bien, c'est prometteur.

    Les motos fabriquées depuis le milieu des années '70 sont bonnes pour 200 000kms, avec un bon entretien. Si très peu de motos se rendent à ce kilométrage, c'est que leurs propriétaires cessent de les utiliser bien avant leur fin d'usure et ce, pour toutes sortes de raisons autres qu'un bris majeurs (pneus trop usés, besoin de mise-au point, démarrrage difficile, réservoir vide, contact électrique brisé, clé perdue, etc...)

    Si la moto fonctionne bien, avec un bon entretien, elle peut faire encore un long kilométrage.

    Dans tous les cas, procures-toi un "manual shop" de ta moto.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ça reste une belle machine rare et qui a sûrement une bonne valeur si en bon état.

    [attachment=0]1981_GS1000G_black_450.jpg[/attachment]

    Tu peut allé sur se site de motos Suzuki pour des renseingnements.

    http://www.suzukicycles.org/All-Suzuki/ ... odels.html

    ----------------------------------- :wink:

    ----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • http://troisrivieres.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=191229297
    C'est celle la qui me fatigue. Je suis allé la voir tantot pis elle est ecoeurante pour le prix. Jamais tombé, pas l'ombre du fumée au démarrage, jamais vu la pluie pis elle a passé l'hiver dans la maison du propriétaire. Il y a un pare brise et le banc passagé avec dossié. Les pneus sont bons, batterie bonne pis la moto avait pas été partie depuis 3 semaines quand je suis allé. Elle est vraiement comme sur la photo. J'espere que le lien va marcher...je suis pas tres a l'aise encore avec le fonctionnement du forum.

    Merci!! :wink:
  • Très belle moto. Vraiment pas dans mes gouts, mais cela n'empeche nullement la qualité de la machine.

    La ACE est une version spécifique de ce moteur (Vtwin Honda), avec allumage synchronisé à 70*, comme sur les H-D, afin de recréer la meme sonorité, sans les vibrations excessives du moteur.

    Si son apparence générale est OK et que son comportement routier est excellent, alors, il ne reste que le prix à fixer.

    :)

    La GS1100 est une moto qui reste encore en demande. En l'offrant autour de toi ou sur le Net, tu pourrais en obtenir un prix intéressant.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonsoir a tous!
    La réflexion est fini pour moi. Je prend possession de ma Shadow ACE demain a 10:30. J'en ai vu plein d'autres pis y a rien qui accote ca pour mon petit 2000$. Y me reste juste a essayer de dormir un peu pis d'espérer qui fasse pas trop frisquet demain! :D
    Je vais décider si je vend mon GS qui est encore tres potable ou si je me fais un projet avec. Ca meublerait mes temps libre...
    Merci a tous pour vos conseils et vos commentaires!!!
  • Je vois que le silencieux original a été conservé. S'il n'est pas déjà en place, n'oublies pas de le récupérer. Considérant la guerre aux moteurs musicaux qui s'annonce, il sera probablement mieux de le remettre en place.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Effectivement Chichille8! Une des premieres choses que je fais c'est de remettre les silencieux d'origine. Personnellement j'aime mieux une moto plus silencieuse et j'aime bien avoir l'esprit tranquille en étant 100% légale. Je sais que je me ferai pas juste des amis en disant ca mais je pense que le bruit contribut a dégrader l'image de la moto autant que ceux qui roulent a des vitesse excessives. Pour moi c'est une question de respect pour les autres mais je sais aussi que pour certains le son de la moto fait parti de la sensation qu'ils recherchent. C'est tout un débat meme dans mon entourage. Mais moi j'aime mieux me battre pour le prix des immatriculations que pour avoir la liberté totale au détriement de celle des autres. Je connais des gens qui habitent le long de la 138 pis ils passent des belles journées a l'intérieure a cause du bruit des motos.
    Mais encore c'est juste mon opinion pis je veux dénigrer personne. Je pense qu'il existe surement un compromis quelque part qui pourrais satisfaire tout le monde.
    Bonne journée!! :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler