Filtre à air K&N

Bonjour,

J'ai une Yamaha V Star 1100 et j'aimerais acheter un filtre à air de la marque K&N. Ainsi, je n'aurais plus besoin de changer de filtre à chaque année puisque ce filtre est permanent. Il suffit de le nettoyer de temps à autre, je pense.

Ma question est celle-ci : Est-ce que je dois faire faire un ajustement de carburateur pour ce genre de filtre ? Il est identique à celui que je dois changer chaque année, par contre, je ne sais pas s'il va y avoir un changement au niveau du mélange d'air/essence suite à ce nouveau filtre.

Excellent site. Je vous visite depuis très longtemps.

Merci de votre collaboration

Réponses

  • À priori, comme ça, je dirais que non. Tu peux probablement aller voir sur le site du fabriquant du filtre, pour t'en assurer.

    Généralement,pour ce type de changement, je porte grande attention au comportement du moteur. Si tout va bien, après quelques dizaines de kms, je démonte les bougies pour voir leur état. Si un ajustement est nécessaire, c'est là que ça va se voir: les bougies n'auront pas une apparence normale.

    Avant de faire le changement, trouves-toi sur le net un set de photos sur les différents états d'une bougie: normal, trop d'huile, trop d'essence, etc... Tu pourras trouver ça sur les sites des fabriquants de bougies, ou encore sur les sites de mécanique-moto, ou auto, etc... Tu pourras ainsi faire toi-meme ton suivi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler