Conseil pour baterie de moto

Bonjour a vous tous :D

Jaurais un conseille a vous donnez d'environ $135.00 plus tx, comme plusieurs d'entre vous me connaiss, et sont au courant que le 15 août 2003 j'ai eu un accident asser sérieuse pour moi et un peu moin pour la moto, ma moto, son séjour a été plus long que moi a l'hôpital des motos pour réparation, comme tous Consessionaire veule rentabiliser les pieds carrés de leur surface le matin les motos a l'extérieur et le soir ont rentre les motos pour la nuit, et cela pendant deux mois sur l'automne un peu fraiche et il ne pense pas de mettre le chargeur sur la baterie, l'ans dernier deux fois difficulter a démarrer mais pas plus, se primtemps la baterie de trois ans problème ne tien plus de charge. Donc si votre moto par malheure a un accident ou grosse réparation ou tous autres choses enlever votre BATERIE cela vas vous éviter des problèmes et environ $135.00 plus tx
et vous avez aucun recour l'assurance ne couvre pas si pas casser. :evil:

Mike 55
Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!

Réponses

  • Mike tu as raison et je rajouterais que lorsque vous faites entreposer votre moto pour l'hiver que ce soit chez un concessionnaire ou autre, graver votre nom ou no. de plaque sur votre batterie.

    C'est un conseil que j'avais donné à un chum lorsqu'il a fait entreposer sa moto chez le concessionnaire, qu'il n'a pas suivi faute de temps. Cette semaine vient pour partir batterie complètement décharger, recharge la batterie, mais elle ne tient plus sa charge. La batterie est une 2003. Après vérification chez le concessionnaire, pour voir si un court-circuit déchargeais la batterie, la conclusion fut la même batterie fini. Mon chum leur demande comment il entrepose les batteries ?? Il ote la batterie, pose un ''tape'' avec le nom du client dessus et les rechargent une fois par mois. Cela semble correct, mais sur la batterie on ne voit pas de tape prouvant que c'est bien sa batterie et si il ote les ''tapes'' quand il reparte les motos au printemps, qui te dit que dans le lot, il ne se trompe pas et te refille une vieille batterie par mégarde.

    C'est ce que je crois et mon chum ne peut le prouver faute d'une bonne identification. Comme Mike le dit, çà va coûter $135 à mon chum pour sa petite négligence. :evil:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Salut BigBus!
    J'arrive tout juste de chez Claude St-Marie sport, j'ai payer $135.96 plus Taxe, une bonne baterie d'auto se vend $100.00, les bateries son dispendieuse de plus en plus. :evil: je ne sais pas si se message vas être a l'ouverture de Motoirect, pour que tous les amis Biker puissent la lire??????? :shock:


    Mike 55 :P
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Salut Mike l'avoir vu avant :cry:
    je sais a certainement des qualitées dans les batteries.
    L'an passé un chum de Gold Profile que tu dois connaître lui
    demandait en haut de $100.00, très cherrant les concessionnaires de motos.
    Je lui donne cette adresse et a date est très satisfait de sa batterie, $58.00

    Batterie Universelles 6290 Boul. Des Grandes Prairies
    St-Léonard 514-322-3311
    la marque est Trans Canada bon aucune idée
  • :? :?
    Oui Slim
    Ce son de tres bonne batterie meme que je dirais que c est aussi bon que YUASA car les batterries de Trans canada pour Bike,bien sur ,,et surtout le model sans entretien est made in japan,,
    donc......
  • thank surtout le prix qui est bon :lol:
  • mai 2005 modifié
    Il
  • pour les bricoleurs, voici un chargeur moto à faire soi même, on peut le coupler au un déchargeur (même site). Je l'ai assemblé cet hivers et il fontionne au premier essai! il a une position charge lente, environ 250mA max sur laquelle on peut laisser la batterie branchée l'hivers (quand la tension arrive au seuil que l'on a défini, l'amperage est presque nul) et une position de charge plus rapide à 900mA.

    voir:

    http://www.bls.fr/amatech/electronique/Chargeur/Chargeur.html
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Pour l'hiver j'ai un chargeur de Canadien Tire que j'ai eu en vente pour $8.00 et je le branche dans un "Timer" et a chaque jour il part pour une heure et arrete, comme ca il fonctionne toute l'hiver et ca coute presque rien.
    Chargeur $8.00 modele 11-1543-6 Chargeur de batterie mural de 1 A a regime lent pour batteries de 12 V.
    Timer $10.00
    moins chere que le systeme automatique et ca fonctionne pareil.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • cé sur, peu importe le systeme, l'important c'est d'avoir une charge la plus lente possible et de facon réguliere pas trop éloigné.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler