L'achat d'une moto usagée

J'aimerais savoir si c'est ridicule d'acheter une moto sans l'essayer. J'ai trouvé un bon deal, la moto a 4500KM, échappée une fois. Je n'ai pas encore mon permis et je connais rien en mécanique donc j'ai pensé à la faire inspecter par un garage sans l'essayer. Est ce que le mécano serait capable de détecter les problèmes ou ça vaut la peine de la rouler ?
Merci

Réponses

  • Il serait en effet assez ridicule & stupide d'acheter sans l'avoir fait inspecter. Trouve toi quelqu'un qui a son permis et demande lui de l'apporter à un mécano pour l'inspection
    Ça vaut la peine de la faire inspecter pour un prix raisonnable plutôt que de dépenser des montants exorbitants lorsque tu seras pris avec les problèmes de l'ancien conducteur

    Dans quel coin demeures tu ? si tu es de Montreal ou de la Rive-Nord je pourrais te référer à quelqu'un
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je suis de la rive nord. J'achète jamais sans faire inspecter un véhicule mais je parle de l'essai avant l'achat. Est ce qu'il faut rouler avec pour détecter les problèmes ou bien une inspection chez le mécano suffit ?
  • Plus de détail s.v.p. :?
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • Ghost" said:
    Je suis de la rive nord. J'achète jamais sans faire inspecter un véhicule mais je parle de l'essai avant l'achat. Est ce qu'il faut rouler avec pour détecter les problèmes ou bien une inspection chez le mécano suffit ?
    Sérieusement... même toi, en roulant un peu avec, tu pourrais déceler certains problèmes difficiles à voir sans qu'elle soit en mouvement et vice versa...

    La faire rouler va te donner des indications sur la partie cycle au complet... sur le comportement du moteur, etc...

    Ne jamais acheter sans la faire rouler! JAMAIS!
  • Jamais je n'achèterais sans avoir essayé la moto, et encore plus si elle est usagée. En plus de l'essayer, je la ferais aussi inspecter.

    Pourquoi acheter tout de suite si tu n'as pas ton permis ? Il y aura sûrement d'autres deals, non ?
  • Merci pour les réponses.
    Y a certains vendeurs plus difficiles que d'autres, ils nous laissent pas essayer leur bike. Donc on peut toujours faire l'essai routier.
    C'est sûr qu'il y aura d'autres deals mais je veux commencer à rider la fin du mois, pour faire un refresh avant l'examen.
  • moi mon harley jai fait faire une inspection chez un dealer et demnander qu un essai routier soit fait par le dealer le bike etai pa plaquer le mecano a mis une plaque x dessus et a ete rider 20 25 minute environ
  • Il y avait dans le temps motodomicile.com. Le gars est localisé à Mascouche et il aurait pu t'aider

    Maintenant le site ne fonctionne plus, alors si quelqu'un à ces coordonnées!!!!!

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je ne sait pas si c'est encore bon mais c'est ce que j'ai comme coordonnées=
    MotoDomicile Jean-Pierre 450-964-6957 1809 Chartrand j6w3t5 Lachenaie
  • MotoDomicile.com, le gars fait de l'inspection et l'essai routier ?
  • Y doit exister encore. Il était au salon de la moto. Ça coute rien de l'appeler.
    image
  • Ghost" said:
    MotoDomicile.com, le gars fait de l'inspection et l'essai routier ?
    Il peut faire ce que tu lui demande et il est très compétent. L'année dernière je lui ai référé mon voisin qui possède une Yam Special edition 1100 Vintage de 1981
    Cela fait 3 ans qu'il possède cette moto et n'a jamais pu en profiter pleinement sauf l'an dernier. Jean Pierre l'a ajuster et mon voisin à passer un été de rêve. Fini les problèmes.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Non
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Sur le description de la vidéo, ça dit "This is Jean-Pierre, the professional mecanic starting my bike after new cam chain installation...".
    Je vais le contacter si c'est mieux que de faire inspecter la moto au dealer :mrgreen:
  • Il est très compétent et pour une fraction du coût d'un concessionnaire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • shadow" said:
    Je ne sait pas si c'est encore bon mais c'est ce que j'ai comme coordonnées=
    MotoDomicile Jean-Pierre 450-964-6957 1809 Chartrand j6w3t5 Lachenaie
    Je viens de parler à son fils et Motodomicile est toujours en affaire.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler