ma moto veux pas partir!!

ma moto refuse de démarrer. elle a toujour ete difficile a froid mais la c'est pire que tout.
mon garage a ete chauffé tout lhiver 10, jai une gsxf 750 suzuki


quesse qui pourrais etre en cause?

a chaud elle va très bien.


cest pas normal je me prepare pour la saison qui debute en avril ici que dois je faire.?

Réponses

  • Vite de même j'dirais de hausser la température du garage...


    :oops: [smilie=sprint]
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Une moto qui a de la difficuler à démarer à froid est souvent dû à du vieu gas, veille bougies et surtout une batterie qui ne pousse pas asser. Il fallait que je boost ma veille moto avec ma voiture ou un bloc pile lors du premier démarrage de la saison si non est ne démarrait pas.

    Dan
  • tres dur de poser un diagnostique sur ton probleme sans avoir vue et entendre
    tous ce que je peux dire,,,,une moto bien entretenue,,,bien hiverniser,,,démare presque du premier coup au printemps

    ca sent la grosse job de carburateur

    a toi de voir
  • J'abonde avec Guy: tout indique que les "jets de choke" sont bouchés. Nettoyageà fond des carbus, sans oublier ces "jets".
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonsoir Superdave

    Question qui peut paraitre '' nounoune ''
    Est-ce que tu moto est a carburateur ou injection d'essence ??
    si à carburateur est-ce que tu utilise l'étrangleur ??? ( cthoke ? )

    ByBy
  • Question entreposage:

    #1 Il y a t-il eu du "bousteur" d'octane dans le "gaz" à l'arrêt de ton réservoire d'essence moto (l'autonne dernier)

    #2 Les carbures ont-ils été saigné à l'entreposage.

    #3 La batterie as-t-elle été chargé à tout les mois et 1/2

    #4 Quand le dernier vrais "tun-hup" a été fait sur ta moto.

    Ceci étant dit:

    Ça part pas, démonte une bougie, est-t-elle humide d'essence, encrassé.

    Si la bougie est sec, pas d'essence qui passe, vérifie si il y a de l'essence dans le "tanque"
    [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    vérifie les tubes d'arrivé d'essence,
    valve d'essence,
    filtre d'essence.
    Si pas plus d'essence qui passe au démarage et que la bougie est "sec", c'est bouché "enquepart" :evil:
    Moto à carbure, tu "gicle" du "cleneur" à carbubatetur dans les tubes d'arrivé d'essence, "starte" le moteur quelque seconde, et recommence le traitement trois fois, et tu laisse "mariné" une nuit.
    Le lendemain, re-starte la moto 5 seconde, démonte une bougie, si elle sec, recommence le traitement une autre fois, et si le lendemain toujours pas d'essence, faudrait envisagé le démontage des "cabibi" au complet. [smilie=confused-smiley-013]
    Si par le grand des hazard elle est (la moto) à injection, [smilie=clappingsmilie.gif]
    tu vérifie ton manuel du propriétaire qui ne te seras pas d'une grande utilité de toute façon, il finisse toujours par te dire d'allé voir ton poucheur du coin...........he :!: non, ton "dealeur" .

    Bon, si tu veux faire un essais avant de poussé tout ça "ailleur":

    #1 Mètre dans ton réservoir le nombre de "pastilles" recommendé pour entreposé ta moto l'hiver.

    #2 Vérifie très bien si tu as un filtre à "gaz" , si oui, tu le
    "vireauplussacran" et le remplace par celui recommander par le manufacturier.

    #3 Sous chaque carburateurs, si tu en a , il y a une vis, habituellement en laiton, tu place un chiffon en dessous, tu la tourne 1/2 tour, il devrais s'écoulé de l'essence, ça devrais s'arrêter tout seule, si non, après 2 seconde tu ferme le tout. Fais ça à toute les carburateurs.

    #4 Dans les "ligne" à "gaz" tu vaporise du nettoyeur
    approprier pour des
    carburateur ou injection.

    #5 Tu laisse "mariné" le tout 3 jours minimum

    #6 Et pour le démarage, tu utilise une "boite en tôle à quatre roues communément appelé un "christ de char" des câbles à "bousté", et tu branche le tout pour que le "moulin" tourne au max, et après plusieurs essais, bingo, si ça par pas [smilie=banginsmilie.gif]
    C'est le démontage ou le garage [smilie=confused-smiley-013]

    ------------------------------------- :wink:

    -------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • chichille8" said:
    J'abonde avec Guy: tout indique que les "jets de choke" sont bouchés. Nettoyageà fond des carbus, sans oublier ces "jets".
    Chichille8, c'est quoi ça un jet de choke :?: :?: :roll:

    Dan
  • Le gicleur du circuit d'enrichissement au démarrage. Il y en a un dans chaque carburateur.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Le gicleur du circuit d'enrichissement au démarrage. Il y en a un dans chaque carburateur.

    8)
    Je fais beaucoup de mécanique de petit moteur(tondeuse,souffleuse, scie a chaine etc) et ils n'ont pas de gicleur d'enrichissement au démarrage mais souvent ils ont un primeur manuel. J'ai fais des recherches et c'est vrai il y a un gicleur enrichissement de démarrage sour les motos. :oops:

    Dan
  • Il y a plusieurs types différents de carburateur; chaque type a son propre circuit d'enrichissement du carburant pour le démarrage et la marche à froid. Sur les carburateurs plus anciens, par exemple, un simple volet controlé manuellement diminuait le débit d'air, ce qui revenait à enrichir le mélange. Le terme "choke" vient de ce mécanisme.

    Sur les carburateurs modernes à vélocité constante (CV carb), ce volet est remplacé par un circuit supplémentaire de carburant: c'est un 3ième gicleur, communément appelé 'choke jet". C'est beaucoup plus précis comme fonctionnement et correspond aux normes récentes en environnement. Ce gicleur est généralement placé à un endroit éloigné des deux autres gicleurs, ce qui le rend difficile à trouver.

    Lorsque l'on effectue un nettoyage à fond des carburateurs, ce 3ième gicleur est souvent oublié, alors que c'est lui qui cause problème.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai été sortir la mienne de l'hibernation ce matin. Elle était à moité pleine ou à moitié vide c'est selon. Hey oui je l'ai entreposé de cette façon et elle n'a démarré qu'une seule fois cet hiver
    Je lui ai donne un peu de choque ou d'étrangleur et VROUMMMMMMMMMMMMMM. Et évidement elle est à carburateurs.

    Absoluement aucun problème
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • celui qui t'a répondu "hadock",n'est pas dans le champs.Les trucs sont très bon,par contre assez complexe pour un novice de mécanique.gsx750,tout dépend de l'année pour savoir si il est à carbu ou injection.Truc rapide,atteindre le filtre à air pour commencer.Ensuite tu enlève le couvert du filtre à air,tu prend une bouteille "windex ou autre avec un push-push".Tu le rempli de gaz et tu en envoye en "spray" dans le filtre à air tout en démarrant ta moto.Il se peut que tu doive "boosté" ta moto aussi,cela va vraiment t'aidé au démarrage.Si après elle tien son régime,tant mieux.Sinon cela voudras dire que ta besoin d'une job de carbu ou d'injecteur.Ce truc est appliquer dans les shops moto.Marc Thuot mécanicien moto depuis 1980. [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Ah, ben tiens, mon truc de "push-push" est rendu dans les moto-shops. C'est ben pour écrire... j'aurais dû le faire breveter, dans l'temps...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Réponse à "évolution".Yes le truc du push push,j'ai vu plus fucké encore.J'ai déjà vu un "zélé" dans un concessionnaire,le zélé un mécano.Essayez de démarré un cbr600 avec une bonbonne au propane dans les carbu pour l'aidé à démarré.Y'a des trucs comme ça que je laisserais de côté.Par contre le truc du push push ne demande pas une 12ième années pour un mécano d'expérience.Tout mécano c'est que la vaporisation de l'essence favorise la combustion.Entre motocycliste il faut s'entraider.
  • Je voudrais pas faire suer du monde mais démarrer un moteur tres récent avec du poush poush au gaz dans le airbox cèst vraiment pas une bonne idee. Dans le cas d'une gsx-r 750 avant 2003 ca passe mais apres ca ca pourrait endommager certaine composantes dans le cas d'un retour de feu voire même fendre la boite.

    Une moto a injection récente qui demarre pas au dessus du point de congélation a un probleme d'entretient sérieux.

    Du vieux gaz
    Des bougies trop vielles ou mal ajustées
    Un map sensor defectueux
    Une sonde lambda (o2 sensor) defectueux
    Des injecteurs encrassés
    ou tout simplement une batterie qui manque de CCA (cold cranking amperage) en francais qui est trop vielle ou plus fréquemment pas assé chargée ( ce qui est le plus commun)

    1- charger la batterie avec un chargeur a bas amperage (1 ampere) genre battery tender pendant minimum 24 heures avant de demarrer la moto. ou avec un chargeur standard pendant 1 - 2 heures MAX! Les chargeurs standard sont fait pour charger des batteries d`auto beaucoup plus resistantes, une batterie de moto ne survivra pas a une charge de 24 heures @ 10 amperes, l`acide se mettras a bouillir et la batterie ne pourras maintenir une charge.

    Il faut comprendre qu`une moto sportive a un moteur tres different d`une custom, la compression est beaucoup plus haute et la course des pistons est tres courte compare a un v-twin. Pour que ca parte faut que ca vire et vite.

    Dans les cas des sondes electroniques, dans beaucoup de cas de motos qui ne demarrent pas ou qui ne fonctionnent pas bien, generalement la lumiere du FI ou EFI sàllumera mais ce nèst pas toujours le cas.

    Entretenir sa moto est un mal necessaire pour ne pas se ramasser a pied le jour d`une ride. Specialement avec les sportives l`entretient n`est pas toujours facile et devient un cauchemar pour quelqu'un qui n'est pas familier avec la mécanique. Les concessionaires eux chargent des prix de fous maintenant pour un simple changement d`huile et gare a vous si vous exigez de l'huile synthétique, le prix monte de façon astronomique. Par contre quand on ne peux le faire soit meme, il y a beaucoup de garage independants qui offrent un service de qualité sans briser la banque. poser des questions a vos amis et ou ils font faire leur entretient ou dans un forum comme celui-ci et vous aurez une tonne de reponses dèndroit recommandés et ceux a éviter.

    Bonne ride!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler