info.sur acheteur de l'exterieur

dandan
février 2010 modifié dans Archives (Général)
bonjour a tous

j'ai besoin de votre expérience,comme ma moto est a vendre,je l'ai annonce sur plusieurs sites de petite annonces..

j'ai reçu un courriel d'une personne de la cote d'ivoire qui désire me l'acheter mais je ne suis pas très a l'aise avec cela,j'ai comme peur de me faire avoir..

si vous avez des informations a ce sujet n'hésitez pas a mes les ecrires..

un grand merci pour votre collaboration

daniel

Réponses

  • C'est une arnaque! Pas la première fois que j'entends parler de ça.
  • c'est justement arrivé a un copain aussi, y a de forte chances qu'il te demande un spécimen de cheque .. j'me tiendrais loin de ce genre de client!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • dan" said:
    bonjour a tous

    j'ai besoin de votre expérience,comme ma moto est a vendre,je l'ai annonce sur plusieurs sites de petite annonces..

    j'ai reçu un courriel d'une personne de la cote d'ivoire qui désire me l'acheter mais je ne suis pas très a l'aise avec cela,j'ai comme peur de me faire avoir..

    si vous avez des informations a ce sujet n'hésitez pas a mes les ecrires..

    un grand merci pour votre collaboration

    daniel
    Fluch moi ça au plus vite :evil:

    Comme dit plus haut, c'est l'arnac assuré.
    [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]

    ------------------------------------- :wink:

    ---------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Cette arnaque est vieille comme le monde, N'embarque pas la dedans. Demande lui de transférer simplement SON argent par un Money Order. Tu verras bien la réponse!
    Ne jamais donner tes informations personnel, comme une copie de ton chèque pour que supposément il fasse un transfert bancaire. Oh yeah il en fera un, et ce sera ton argent dans son compte de banque
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • merci a tous pour les renseignement,j'avais raison de me méfier de cela,

    quand on est bien informer on évite les problèmes.... :lol:
  • Cote d'Ivoire? Tiens donc...

    J'ignorait que cette fraude est rendu par ici. Ça fait déjà quelques temps que ça tourne en Europe.

    Si tu leur a déjà donné ton adresse, il est meme possible qu'ils aient noté le tout et profite de l'absence de personnes dans la maison pour aller chercher la moto et quelques autres agréments.

    :(

    Ce sont des gangs organisés qui utilisent des serveurs internet basés à Abidjan (Cote d'Ivoire) pour transférer leurs échanges de courriel, étant ainsi plus difficile à suivre, en cas de policiers intéresseés à cela. L'état de quasi-guerre civile dans ce pays favorise ce genre de magouillage.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • dan" said:
    Si tu leur a déjà donné ton adresse, il est meme possible qu'ils aient noté le tout et profite de l'absence de personnes dans la maison pour aller chercher la moto et quelques autres agréments.
    non,heureusement je n'ai donner aucune information personnel et je ne répond plus a leur courriel mais il sont tenace,il m'ont quand même renvoyer plusieurs courriel même après que Je leur ai dit que cela ne m' intéressait pas de vendre a l'étranger.ils m'ont dit que c'est sans danger et qu'il sont honnete et bla blabla........
  • N'oublie pas que l'on peut également retracer une adresse par le IP de l'usager. Il y plusieurs façon de faire aujourd'hui la technologie aidant

    http://service1.symantec.com/SUPPORT/in ... 2813061253

    http://name-space.com/search/
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler