Contraventions pour pneus d'hiver.

Tant mieux si l'histoire des contraventions pour avoir roulé avant
le 15 mars est une légende urbaine. Cependant, l'année passée,
la radio et la télévision en parlaient tous les jours, puisque la
neige avait disparu en début mars, bien qu'il a neigé un peu par
la suite. Notre première sortie a été le 18 mars. Il faudra avoir
de l'information précise sur le sujet, car avec l'hiver doux et sans
neige que nous avons, serait-il possible de rouler dans 2 semaines?
Si des motocyclistes ont eu des contraventions ou des avertissements
l'année passée à ce sujet, ce serait apprécié qu'ils le disent pour
le communiquer aux autres.

Réponses

  • Pour la règle sur les pneus d'hiver ici dans mon coin il y aurait deux motos qui se seraient fait arrêter et un ticket leur aurait été remis .
    Je n'ai pas parlé aux deux amateurs fautifs .
    Donc je ne peu confirmé, mais il semblerait qu'il aurait été arrêté .
    Je trouve cette loi ridicule surtout avec l'hiver que nous connaissons il aurait été plaisant de pouvoir sortir plus rapidement nos motos surtout si le soleil ce met de la partie .
    Donc si je me fie à cette information il y a des risques de recevoir un ticket , ce qui fait que le prix des plaques va monter .
  • St-Louis" said:
    Pour la règle sur les pneus d'hiver ici dans mon coin il y aurait deux motos qui se seraient fait arrêter et un ticket leur aurait été remis .
    Je n'ai pas parlé aux deux amateurs fautifs .
    Donc je ne peu confirmé, mais il semblerait qu'il aurait été arrêté .
    Je trouve cette loi ridicule surtout avec l'hiver que nous connaissons il aurait été plaisant de pouvoir sortir plus rapidement nos motos surtout si le soleil ce met de la partie .
    Donc si je me fie à cette information il y a des risques de recevoir un ticket , ce qui fait que le prix des plaques va monter .

    Tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de "reproduction" d'un tiket pour pneu d'hiver pour moto, ça reste une légendre urbaine pour moi. :evil:

    ----------------------------------- :wink:

    ----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • moi aussi je serait curieux de voir une copie de contravention à un motard pour non respect de la loi sur les pneus d hiver...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Justement le Capm en cherche un de ces ticket!
  • En attendant, je prend pas de chance et je m'imprime des exemptions pour faire un road tests avant de partir dans le sud.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/gra ... /index.php
    image
  • Ma saison 2009 a commencé le 7 mars, c'était un samedi, j'ai aussi roulé le dimanche soit le 8, j'ai croisé la SQ et de la police municipale, je m'attendais à me faire coller, j'avais quand même prévu le coup en ayant la dérogation de la $AA du Q en poche. J'ai fait au moins 500Km pendant le weekend sans me faire achaler. J'ai été chanceux ou j'ai simplement croisé des policiers avec le GBS aiguisé ?
    image
  • Je suis curieux mais vous devez rouler avec des pneus hiver sur vos motos ?
    Ici en Belgique je n'ai jamais vu de pneus hiver, je ne savais même pas qu'il y en avait.[smilie=confused-smiley-013] :roll:
    Vous pourriez me donner des liens pour en voir ? Merci [smilie=cheerssmilie.gif]
    Et on ne se moque pas !!!! [smilie=smiley-hahaha.gif]
    " toujours rire à la vie " mais il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des Kawas sauvages.
    image
  • C'est pas faux.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • philnadlol" said:
    Je suis curieux mais vous devez rouler avec des pneus hiver sur vos motos ?
    Ici en Belgique je n'ai jamais vu de pneus hiver, je ne savais même pas qu'il y en avait.[smilie=confused-smiley-013] :roll:
    Vous pourriez me donner des liens pour en voir ? Merci [smilie=cheerssmilie.gif]
    Et on ne se moque pas !!!! [smilie=smiley-hahaha.gif]
    Ben voit tu, justement, comme il n'existe pas de pneus d'hivers moto homologué pour la route à ce , on se retrouve à ne pas pouvoir utiliser nos motos du 15Déc au 15Mars, car pour les bagnoles, il s'agit de la période pour laquelle l'utilisation de pneus d hiver est obligatoire. On paye pour immatriculé nos deux roues sur 12 mois mais on s'en fait amputer là dessus.

    [smilie=banginsmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ours qui tousse" said:
    Ma saison 2009 a commencé le 7 mars, c'était un samedi, j'ai aussi roulé le dimanche soit le 8, j'ai croisé la SQ et de la police municipale, je m'attendais à me faire coller, j'avais quand même prévu le coup en ayant la dérogation de la $AA du Q en poche. J'ai fait au moins 500Km pendant le weekend sans me faire achaler. J'ai été chanceux ou j'ai simplement croisé des policiers avec le GBS aiguisé ?
    Ours, disons que tu me donnes une belle idée comme première manifestation pour l'escargot, nous voyez vous... 10-15 milles à aller se chercher des dérogations et se promener le 13-14 Mars à la "queue leu-leu "(toujours trouvé cette expression un peu fifon mais bon)

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je n'en avais pas entendu parler ici en Belgique sur aucun forum.
    Merci des explications. :D
    " toujours rire à la vie " mais il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des Kawas sauvages.
    image
  • C'est une application inattendue, philnadlol, d'une loi stupide qui a été passée en catastrophe en quelques jours, au cours du mois de décembre 2007. Entres autres dispositions, cette loi précise que tout véhicule routier circulant sur les routes du Québec entre les 15 décembre et 15 mars doit etre munis de pneus d'hiver dument approuvés pour cet usage. Les politiciens n'ont pas eu le temps de porter les ajustements nécessaires avant de promulguer la loi. Et depuis, aucun d'eux n'a eu le courage pour demander ces ajustements, politiquement nuls pour eux.

    Le Québec est la seule juridiction dans toute l'Amérique du Nord a "bénéficier" d'une telle attention règlementaire. Partout ailleurs, meme au Nunavik, quans les conditions le permettent, on peut sortir la moto.

    Mais pas ici: nos politiciens ont décidé que c'est trop dangeureux.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    ...Partout ailleurs, meme au Nunavik, quans les conditions le permettent, on peut sortir la moto. Mais pas ici: nos politiciens ont décidé que c'est trop dangeureux.....
    Non mais... on est spécial ici heins ??!! Faut le faire !

    [smilie=banginsmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • c'est c'qui nous distingue... [smilie=2gunssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Si vous faites une petite recherche, vous verrez qu'en début mars 2009, le gvt et la SQ ont multiplié les avertissements dans les médias pour les pneus d'hiver.

    Voyons s'ils feront de meme cette année.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai été dans l'obligation de retarder la livraison de mon nouveau véhicule à cause de ce règlement. Je ne voulais pas être dans l'obligation de changer de pneus si rapidement, alors j'ai remis ça au 15 mars.

    J'ai besoin de pneux pour la moto alors les 2 à la fois, ça commence à faire pas mal
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • two men in black" said:

    Si des motocyclistes ont eu des contraventions ou des avertissements
    l'année passée à ce sujet, ce serait apprécié qu'ils le disent pour
    le communiquer aux autres.
    St-Louis" said:
    Pour la règle sur les pneus d'hiver ici dans mon coin il y aurait deux motos qui se seraient fait arrêter et un ticket leur aurait été remis .
    Je n'ai pas parlé aux deux amateurs fautifs .
    Pour l'info:

    La Griffe du Loup (C.A.P.M.) vol 9 #1 hiver 2010

    En page chronique juridique, page 14, en bas à droite, l'avant dernier paragraphe il est dit:

    "Pour preuve, janvier 2010, un dossier fût présenté à la Cour de Longueil (*1) suite à un constat d'infraction pour avoir circulé sans pneus d'hiver. Nous attendons une décision ( *2 ) qui, espérons-le, pourra faire avancer ce dossier."(*3)

    À suivre. [smilie=eeksmilie.gif]

    P.S. Commentaire personnel :mrgreen:

    * 1 La ville la moins contraignante pour un motocycliste au Québec.

    * 2 C.A.P.M. & plusieurs motocyclistes du Québec.

    * 3 Ou faire reculé encore plus les droits et liberté des motocyclistes
    au Québec.

    ----------------------------------- :wink:

    ------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hier,,,,2 sportives on été apercu sur la 35 a la sortie de st-jean [smilie=cheerssmilie.gif]
    ca s en viens [smilie=clappingsmilie.gif]
  • pis moi j'ai rouler aujourd hui!! :D
    image
  • jai croiser 3 bike aujourdhui, 1 canam + 2 custom. surment pas super chaud mais agreable jen suis sur
  • j'ai vu 3 motos aujourd'hui a repentigny sur la 40, ils c'etaient fait un ti nami avec des belles lumieres bleue pis rouge... etait-ce pour les pneus d'hiver??
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler