deux dans un vs 2 silencieux

Salut la gang,

Comme vous le savez, je me suis acheter un yam XS650SE '78 cette semaine. Elle vient avec un silencieux 2 dans un. J'aurais quelques questions sur ce silencieux:

1- Au niveau de la performance, est-ce que je pers de la puissance avec un 2 dans 1?

2- Au niveau du son, est-ce que deux silencieux produiraient un son plus grave et lourd?

3- Est-ce possible de mettre deux silencieux à la place de mon 2 en 1?

4- Encore au niveau du son (mais sans rapport avec le 2 en 1), est-ce possible de rendre le son de ma moto (2 cylindres) plus grave et "lourd"? Si oui, comment le faire?

Merci d'avance
k-jo
Rock on!

Réponses

  • Réponse a la question 1 seulement ( car je ne peux me prononcer sur les autres points ).
    En fonction des lectures que j`ai pu faire sur cet aspect technique, il appert que le 2 dans 1 est le meilleur agencement au niveau performance.
    Tu serais perdant ( sur l`aspect performance ) avec des 2 dans 2.

    Bonne saison de moto.
    Cyril.
  • les fabriquants font le maximum pour donner le maximum de performance et de (jouissance coté bruit) tout en restant dans la légalité alors en changeant les silencieux tu perds de la fiabilitée et des performances ça c'est certain .Mais si tu acceptes de sacrifier la fiabilité pour quelques chevaux de plus libre à toi.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • As-tu penser à faire 5 ou 6 petits trous (¼") autour de la sortie du muffler. Tu augmentera un peu le son sans vraiment modifier la performance.

    Je crois que ce genre de modification pourrait te faire perdre un peu de puissance à bas régime et en gagner un peu à haut régime. Pour regagner sur les bas, enrichi le mélange de tes carbus.

    À toi de voir.

    Je l'ai fait sur le miens et je suis assez content. Il etait déjà creux à bas régime donc je n'ai pas vraiment vue de différence mais pour le son, c'est beaucoup mieux.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • A kel distance du bout du silencieux b1uygn16?
    Rock on!
  • k-jo" said:
    A kel distance du bout du silencieux b1uygn16?

    Juste autour, à environ ¼" du trou j'ai positionné 6 trous de ¼".
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • La XS650, à ma connaisance, n'a jamais été offerte d'origine avec un 2 dans un. La version '78, la toute première des Special Minight Rider, n'a connu pratiquement aucun changement pour la '79:

    http://www.bikez.com/motorcycles/yamaha ... l_1979.php

    C'est avec une XS650 '77 que j'ai fait mon périple en Afrique du Nord, dans l'temps... aaaah, souvenir, souvenir...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler