Démarrage par temps froid

Bonjour,

Premièrement, je suis heureux de me joindre à vous pour la première fois. J'ai la passion de la moto depuis les années 70 mais je n'ai fait le grand saut que l'an dernier. Je passe mon test routier final le 4 mai. Je conduis une Yamaha Seca 82 XJ650 qui a seulement 22000 km au compteur. Je l'adore. Maintenant le problème...

Lorsque le temps froid est arrivé, à l'automne 2004, les démarrage à froid étaient de + en + difficile. Vers la fin le moteur partait pour quelques secondes puis s'étouffait. Finalement je ne pouvais plus la partir du tout et je l'ai remisé pour l'hiver.

Pendant l'hiver j'ai nettoyer les carburateurs et changé les bougies. Premiers essais de démarrage il y a 2 semaines, rien n'avait changé. Soudainement hier (fait-il plus chaud maintenant?) le moteur s'est mis à tourner pour 5 secondes, puis plus rien. Je m'attends donc à ce que ca aille de mieux en mieux avec le temps chaud qui revient. Est-ce qu'il n'y aurait pas une meilleure façon de régler mon problème?

Merci
San-A

Réponses

  • peut-etre le grade de ton huile, mais je crois tout simplement que ce sont des moteurs concu pour fonctionner par temps plus chaud.y en a qui sont probablement plus sensible au écart de température que d'autres!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Merci à tous,

    J'ai reçu quelques réponses directement à moi. Hier la moto a toussé un peu (premiere fois depuis Octobre) et cematin elle est partie et roule comme un moine. Allez savoir. C'est elle qui décide quand la saison commence et quand elle fini!

    San-A

    PS J'aimerais bien comprendre un peu plus ce qui se passe.
  • Salut . deux possibilités. 1er viscosité le l'huile moteur, 2iem ton étrangleur ( choke ) est mal ajuster ou ne fonctionne pas. 8)
  • Ou le mélange air/gaz est inadéquat
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est peut-être l'âge car avec le temps plusieurs sont plus dure à partir. :lol: :lol: :lol:


    [smilie=oopssmilie.gif] me suis-je trompé de forum. :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Moi je crois a un problème électrique, la température froide fait peut-etre un court circuit du a la dilatation du métal??? Mais pour s'en assurer, quand le moteur refuse de démarrer, as tu vérifier si il y a des étincelles aux bougies??
    image
  • Salut San-A

    Essaie une petite chose facile, si tu peu voir les carburateurs, prend un séchoire a cheveux et réchauffe tes carburateurs, cela aide souvent a démarrer du premier cou quand ses froid un peu !!!!!!!!!!!!! :lol:

    Mike 55
    Rouler en moto c'est l'évasion total !!!!!
  • Merci Mike 55 je vais en parler à qui de droit... :lol: :lol:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Bonsoir

    Oui, j'avais des étincelles aux bougies. J'avais décidé aussi de nettoyer les carburateurs car, comme la moto refusait de partir depuis quelques mois, je me disais que les jets pouvaient etre bouchés par des résidus d'essence. En effet, quelques trous semblaient bloqués. Une fois les carbus remontés (semaine dernière) la moto ne partait pas plus. La batterie avait été sur un "Tender" tout l'hiver, donc pas de problème (je crois) de ce côté.

    Il me restait à vérifier la compression, ce que j'allais faire, lorsque la moto a finalement reprit vie (ce matin)!

    L'idée du séchoir est pas mal et facile à essayer.

    Merci
    San-A

    P.S. Premiere promenade ce matin. Je suis pas mal rouillé!
  • moi je commencerais par vérifier qu'il y a de l'essence dans la cuve du carbu !!!! Si cela démarre puis s'arrête, faut commencer par vérifier le combustible !!!
    good luck !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Bonjour à tous

    Maintenant qu'il fait chaud (15C et +), ma Seca démarre sans problème (presque) du premier coup!

    Merci pour tous vos bons conseils. Je sais que le problème refera surface à l'automne. J'essairai de le régler définitvement.

    San-A

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler