Elle ne démarre pas

Curieux...

Tentative infructueuse de démarrer ma M90 tout à l'heure... Après avoir tourné la clé, au son d'injection... rien !

Elle n'a pas roulé depuis 2 semaines et il y peu d'essence dans le réservoir. Est-ce possible que celle-ci ait gelée et qu'elle le demeure même si on est au dessus de 0 ?

Autre possibilité, mon système d'alarme (Merlin 3000) dont on ne dit pas toujours le plus grand bien...

L.

Réponses

  • Pour l'essence gelé pas assez froid .
    A tu vérifier si ta batterie n'est pas déchargé pour le système d'alarme cela est possible qu'il est vidé ta batterie .
    Tu devrais t'installé un chargeur sur ta moto et lorsque tu ne roule pas tu le branche ainsi le chargeur fait en sorte que ta batterie ne baise pas .
    Tu es certain d'avoir assez de puissance pour les démarage .
  • Oui, St-Louis je l'ai vérifié et même rechargé au cas où. Mais comme ça n'a pris que 15 minutes, il restait donc pas mal de charge...

    L.
  • Autre indice peut être, lorsque je mets le contact, aucun bruit de pompe...

    L.
  • verifie les fusibles

    il doit en avoir une de bruler
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Si la derniere fois tu a utiliser la moto et qu'il demarrait bien, donc aucune raison d'avoir un fusible de bruler, c'est ton systeme d'alarme qui a vider ta batterie.

    Je sait, c'est ce qui m'est arriver un moment donner et depuis un chargeur de batterie pour les periodes sans utiliser la moto.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • allo leon

    il dit que sa batterie est pleine charge

    il a quelque chose qui coupe le courant qui vas a la pompe

    switch (clé) (semble pas etre cela) fusible, kill switch, bequille, clutch ,neutre
    ultiment le moteur de la pompe ce qui me supprenderait pas mal

    une inspection visuel au cas tu as oublié quelque chose

    la seul facon de trouver c est de suivre le circuit avec un testeur

    mais c est pas pour tout le monde
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • En apparence, tout est vraiment OK. Les voyants lumineux du N et du FI s'allument aussi. On m'a conseillé de rétablir les fils comme avant l'installation du Merlin...
  • Et si tout s'allume quand je mets la clé à ON, sauf la pompe qui ne fait aucun son, serait-ce possible que ce soit parce que je n'ai plus assez d'essence et que qqchose empêche la pompe de fonctionner dans ces cas ? Si oui, je vais aller en chercher et tester...

    L.
  • tres possible que le probleme sois la

    si il entre du voltage dans le merlin et il en sort pas

    le probleme est la

    sinon vas falloir que tu verifies a la pompe sous la tank

    si arrive du courant si oui la pompe est fini

    mais encore une fois je serais surpris
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • est tu vaiment sur de ta bequille (switch)

    la lumiere allume du fi

    mais si la bequille est pas fermer la pompe part pas

    possiblement du vert de gris sur le contact

    il entre tu du courant la ?

    et quand le bequille est fermer il en sort tu ???
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • La béquille est bien tendue. C'est toujours ainsi que je la démarre et sans problème. Pour ce qui est de vérifier s'il passe du jus, j'avoue que c'est p-être simple mais que ça dépasse mes compétences actuelles. Suis encore très vert côté moto, mais la moto est neuve ! :oops:

    Je vais au moins essayer en ajoutant de l'essence et je verrai ensuite.

    Merci pour vos conseils !

    L.
  • Finalement, le bas niveau d'essence se confirme comme source du problème. [smilie=banginsmilie.gif]

    Avant de tenter autre chose, j'ai levé la béquille puis brassé la moto de gauche à droite (prudemment quand même, respect à ses 725 lbs...). J'ai mis le kill switch à marche, la pompe est partie puis... vroummm...

    Merci à tous pour vos avis et conseils. J'en retiens plein de trucs le jour, et si, mon Merlin me joue des tours.

    Bonne ride à ceux qui ont la chance de pouvoir rouler aujourd'hui. Me reste encore à attendre jusqu'au printemps pour mon examen sur la route. Entretemps, je rêve ! [smilie=cheerssmilie.gif]

    Ciao

    L.
  • Truc facile,débranche une bougie.Peu importe laquelle,fait le après une tentative de démarrage.Si elle est mouillé sur le bout de l'électrode cela veut dire que ta un problème de feu=système anti-démarrage peut-être.Si la bougie est sec,cela veut dire que t'a un problème d'alimentation d'essence.Pour ce qui est de la bougie mouillé avant de conclure à un problème de feu,tu dois prendre une autre bougie et la branché sur son cable et mettre la bougie à la masse "moteur".Ensuite tu fais tourner le moteur,si y'a du feu compare là avec ton ancienne bougie.Peut-être que ces les bougies qui sont fautives.Tu sais qu'une bougie peu faire du feu et ne plus être bonne,pour le savoir il faut bien regardé le feu au bout de l'électrode.Si le feu saute plus souvent qu'autrement sur les côtés de la bougie,cela peu vouloir dire que la bougie est plus bonne.Pour savoir si tes bobines d'allumage sont bonne,prend une vieille bougie.Écarte l'électrode avec un tournevis,écart est environ de 1/8 à1/4 entre électrode et la pointe métallique.Remet la bougie à la masse "moteur" et démarre le moteur.Si le feu saute de 1/8 à 1/4 cela veut dire que la bobine d'allumage fait sa d'job.Bon bien bonne chance pour le reste. [smilie=cheerssmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler